Changement de port SQL Serveur

Em Lacroix
Bonjour,

j'ai un peiti problème lorsque je souhaite changer le port de mes instances
sql. Mon problème, c que je peut effectivement changer le port via
"Utilitaire Réseau Serveur" mais dès que je redémarre mes intance pour
prendrene compte les modifs, le port se change automatiquement. Il toujours
le port 2433
Quelqu'un a til une idée?
C un problème car mes deux instances, installées sur la même machine, ont le
même port??????? Comment sql server fait il pour s'y retrouver?

--
Cordialement

Manu

VUILLERMET Jacques
>C un problème car mes deux instances, installées sur la même machine, ont

le même port??????? Comment sql server fait il pour s'y retrouver?

Normalement, l'attribution des ports des instances est automatique : il n'y
a rien à faire.
Le programme client effectue une demande sur le port UDP 1434 et obtient la
liste des instances disponibles et leur port respectif, et peut donc
choisir.

Jacques.

"Em Lacroix" a écrit dans le message de
news: #
[...]

Em Lacroix
Effectivement, l'attibution des ports se fait de façon autmatique, mais je
dois obligatoirement changer les ports de mes deux instance.
Ce qui est vraiment bizarre, c que je change le port via "Utilitaire Réseau
Server", qui est bien pris en compte. Mais dès que je redémarre le service
le port inscrit est 2433. Pourquoi il me change mon port comme cela? un
virus?

Bonne fête à tous ;-)))))