[Changement de PROC] => XP 1800 / 2000 sur carte MSI K7T 266 Pro 2

Tartofraise
Bonsoir tout le monde

question déjà posée peut être, j'ai la carte MSI K7T 266 Pro 2 avec un
Tbird 1 Ghz. Noël étant proche, je souhaiterais mettre un moteur plus
"costaud".

Le bios est en version 3.6

Le 1800 XP+ semble introuvable.
Le 2000 XP+ a 2 versions semble t il, 0.13µ et 0.18µ.

d'après le site "http://www.msi-computer.fr/" on ne peut pas mettre un 0.13µ

1/ puis je mettre un XP 2000+ sans problème de finesse de gravure ?

2/ si non, comment reconnaitre la finesse de gravure "qui va bien"?

2/ bis qu'est ce qui empêche un 0.13 de fonctionner?

3/ quelles sont les recommandations concernant le refroidissement?

Merci de votre aide, et joeyux Noël.
Regis

ps remplacer "tartofraise" par "regis" dans l'adresse email.

Eric Rossé
Le Sun, 21 Dec 2003 22:25:53 +0100, Tartofraise écrivait:

d'après le site "http://www.msi-computer.fr/" on ne peut pas mettre un 0.13µ

1/ puis je mettre un XP 2000+ sans problème de finesse de gravure ?

Habituellement, non.

2/ si non, comment reconnaitre la finesse de gravure "qui va bien"?

C'est dans le marquage du processeur; un 0.13µ est un modèle 8
alors qu'un 0.18µ est un modèle 6. Les premières lettres sont
AXD pour un Athlon XP 0.13µ et AX pour un processeur Athlon XP
0.18µ.

2/ bis qu'est ce qui empêche un 0.13 de fonctionner?

Sans doute le voltage d'alimentation du processeur: un 0.18µ
est prévu pour fonctionner à 1.75V alors qu'un 0.13µ fonctionne
à 1.60~1.65V. Il est fort probable que ta carte mère ne sait
pas délivrer cette dernière tension.

3/ quelles sont les recommandations concernant le refroidissement?

Voir sur le site d'Amd; il y a une page pour les ventirads
conseillés.

Delta01
question déjà posée peut être, j'ai la carte MSI K7T 266 Pro 2 avec un
Tbird 1 Ghz. Noël étant proche, je souhaiterais mettre un moteur plus
"costaud".

Le bios est en version 3.6
->La dernière version est la 3.7

Le 1800 XP+ semble introuvable.
Le 2000 XP+ a 2 versions semble t il, 0.13µ et 0.18µ.
->Le 1800 XP+ aussi.
->Dans les 2 cas, la version 0.18µ doit devenir difficile à trouver.

d'après le site "http://www.msi-computer.fr/" on ne peut pas mettre un 0.13µ

1/ puis je mettre un XP 2000+ sans problème de finesse de gravure ?
-> Non!il faut un 0.18µ

2/ si non, comment reconnaitre la finesse de gravure "qui va bien"?
->la puce du 0.18 est rectangulaire et mesure environ 14x9 mm.
celle du 0.13µ est plus petite et les indications(code etc.)sont
sur une étiquette noire.

2/ bis qu'est ce qui empêche un 0.13 de fonctionner?
-> La tension d'alimentation du core plus basse pour le 0.13µ et la carte
mère n'est pas prévue pour.
3/ quelles sont les recommandations concernant le refroidissement?
->Un bon radiateur avec un bon ventilateur.

http://forums.club-internet.fr/