[Changement de PROC] => XP 1800 / 2000 sur carte MSI K7T 266 Pro 2

2 réponses
Tartofraise
Bonsoir tout le monde

question déjà posée peut être, j'ai la carte MSI K7T 266 Pro 2 avec un
Tbird 1 Ghz. Noël étant proche, je souhaiterais mettre un moteur plus
"costaud".

Le bios est en version 3.6

Le 1800 XP+ semble introuvable.
Le 2000 XP+ a 2 versions semble t il, 0.13µ et 0.18µ.

d'après le site "http://www.msi-computer.fr/" on ne peut pas mettre un 0.13µ

1/ puis je mettre un XP 2000+ sans problème de finesse de gravure ?

2/ si non, comment reconnaitre la finesse de gravure "qui va bien"?

2/ bis qu'est ce qui empêche un 0.13 de fonctionner?

3/ quelles sont les recommandations concernant le refroidissement?

Merci de votre aide, et joeyux Noël.
Regis

ps remplacer "tartofraise" par "regis" dans l'adresse email.

2 réponses

Eric Rossé
Le Sun, 21 Dec 2003 22:25:53 +0100, Tartofraise écrivait:

d'après le site "http://www.msi-computer.fr/" on ne peut pas mettre un 0.13µ

1/ puis je mettre un XP 2000+ sans problème de finesse de gravure ?

Habituellement, non.

2/ si non, comment reconnaitre la finesse de gravure "qui va bien"?

C'est dans le marquage du processeur; un 0.13µ est un modèle 8
alors qu'un 0.18µ est un modèle 6. Les premières lettres sont
AXD pour un Athlon XP 0.13µ et AX pour un processeur Athlon XP
0.18µ.

2/ bis qu'est ce qui empêche un 0.13 de fonctionner?

Sans doute le voltage d'alimentation du processeur: un 0.18µ
est prévu pour fonctionner à 1.75V alors qu'un 0.13µ fonctionne
à 1.60~1.65V. Il est fort probable que ta carte mère ne sait
pas délivrer cette dernière tension.

3/ quelles sont les recommandations concernant le refroidissement?

Voir sur le site d'Amd; il y a une page pour les ventirads
conseillés.

Delta01
question déjà posée peut être, j'ai la carte MSI K7T 266 Pro 2 avec un
Tbird 1 Ghz. Noël étant proche, je souhaiterais mettre un moteur plus
"costaud".

Le bios est en version 3.6
->La dernière version est la 3.7

Le 1800 XP+ semble introuvable.
Le 2000 XP+ a 2 versions semble t il, 0.13µ et 0.18µ.
->Le 1800 XP+ aussi.
->Dans les 2 cas, la version 0.18µ doit devenir difficile à trouver.

d'après le site "http://www.msi-computer.fr/" on ne peut pas mettre un 0.13µ

1/ puis je mettre un XP 2000+ sans problème de finesse de gravure ?
-> Non!il faut un 0.18µ

2/ si non, comment reconnaitre la finesse de gravure "qui va bien"?
->la puce du 0.18 est rectangulaire et mesure environ 14x9 mm.
celle du 0.13µ est plus petite et les indications(code etc.)sont
sur une étiquette noire.

2/ bis qu'est ce qui empêche un 0.13 de fonctionner?
-> La tension d'alimentation du core plus basse pour le 0.13µ et la carte
mère n'est pas prévue pour.
3/ quelles sont les recommandations concernant le refroidissement?
->Un bon radiateur avec un bon ventilateur.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/