changement processeur

Bertrand
Bonjour

comment se comportera windows si sur un serveur je passe d'un CPU intel xeon
dual core à 2 CPU intel xeon quad core ?

il redémarre sans problème ou va-t-il y avoir des erreurs ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il redémarrera sans problème ! Windows est déjà configuré pour gérer
plusieurs processeurs.
Donc, 2 ou 4... celà n'a pas d'importance.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Bertrand" a écrit dans le message de

comment se comportera windows si sur un serveur je passe d'un CPU intel
xeon dual core à 2 CPU intel xeon quad core ?

il redémarre sans problème ou va-t-il y avoir des erreurs ?

Ticasso
Bonjour,

j'en profite pour rebondir sur la question ....

il n'est pas indispensable de casser l'OS à l'ajout d'un CPU ???

de news:
[...]

Mathieu CHATEAU
non, vraiment pas...
Au pire, si vous changez la carte mère, il vaudrait mieux installer les
pilotes du chipset avant.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

il n'est pas indispensable de casser l'OS à l'ajout d'un CPU ???

Non tant que l'on ne dépasse pas 2 processeurs physiques autrement
si on a une carte mère a vec 4 processeurs physiques, il ne faut pas
caaser l'OS mais il faut faire deux choses, demander au constructeur
de la carte mère le HAL pour 4 processeurs physiques et le setup
pour remplacer le HAL générique de MS qui ne gère que deux
processeurs physiques et il faut aussi payer un tribu de licence
supplémentaire chez Microsoft, car tous les environnements MS
vendus dans le commerce ne sont prévus que pour 2 processeurs
physiques.
--
Cordialement.
GG

GG [MVP]
Bonjour,

et par rapport au virtuel ?

C'est quoi !!! :) Ca ne m'interesse pas, désolé je ne
sais pas repondre. Je préfère largement un bon serveur
bien réel.