changement pwd sur AD??

darflag
Bonjour,

peut on demander le changement de mot de passe à l'ensemble des utilisateurs
d'un AD le 1er de chaque mois?

si oui quelle est la procedure? je n'ai trouvé que tout les x jours!

merci de votre aide

Fred

Gilles LAURENT
"darflag" a écrit dans le message de
> [...]

| utilisateurs d'un AD le 1er de chaque mois?
|
| si oui quelle est la procedure? je n'ai trouvé que tout les x jours!

Non, la stratégie des mots de passe ne permet pas ce genre de chose. Par
contre, cela est tout à fait envisageable avec un peu d'huile de coude
:-) La solution consiste à planifier une tâche qui s'exécute tous les
1er de chaque mois et qui execute un script permettant d'énumérer
l'ensemble des utilisateurs du domaine puis de réinitialiser l'attribut
pwdLastSet. Le script VBScript complet est ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.server.scripting/msg/544784d577e51a3f

Note: Il vous suffit d'adapter la racine LDAP à votre environnement et
le tour est joué !

FU2 microsoft.public.fr.windows2000server

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD