Changement de qisque système - windows ne démarre plus

1 réponse
jf65
Bonjour
j'ai un PC carte-mère Asrock, Core 2 duo E4500, 2GB de ram, XP pro
SP2.

J'ai fait une image du disque système avec Acronis true image, je l'ai
mise dans un nouveau disque: un SSD Corsair de 32GB.
Je mets le SSD à la place du HDD (SATA tous les 2) , l'ordinateur
démarre, le disque est vu, Windows commence et se fige sur un écran
bleu où est écrit Windows xp, avec un filet jaune en bas qui ne bouge
pas.

J'avais essayé le SSD avec un convertisseur USB avec des fichiers, il
fonctionne.

Je ne sais où est le problème: l'image, le SSD, ma façon de procéder ?

Merci d'avance,
Jean

1 réponse

georges j-m
a écrit :
Bonjour
j'ai un PC carte-mère Asrock, Core 2 duo E4500, 2GB de ram, XP pro
SP2.

J'ai fait une image du disque système avec Acronis true image, je l'ai
mise dans un nouveau disque: un SSD Corsair de 32GB.
Je mets le SSD à la place du HDD (SATA tous les 2) , l'ordinateur
démarre, le disque est vu, Windows commence et se fige sur un écran
bleu où est écrit Windows xp, avec un filet jaune en bas qui ne bouge
pas.

J'avais essayé le SSD avec un convertisseur USB avec des fichiers, il
fonctionne.

Je ne sais où est le problème: l'image, le SSD, ma façon de procéder ?

Merci d'avance,
Jean

Bonjour,
Les cartes mères Asrock sont souvent capricieuses avec les disques durs.
Les réglages du BIOS ne sont pas les mêmes pour XP et Vista.
Il faudrait essayer une installation de XP sur un disque vide.
--
Georges