Je désirerais changer mon PC qui me sert de serveur sous linux, il est sous
RedHat 9 avec apt-get pour permettre la mise à jour régulière.
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel
dans une autre machine, mais est-ce possible ?
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne
risque t-il pas de poser un problème ?
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout
refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller
le plus vite possible.
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ?
Pas de pb particulier ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 07 Jan 2005 10:02:06 +0100 ) SprintEx :
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
Oui, sous certaines conditions:
La disposition sur la Nappe IDE (Ce sont des disques IDE?)
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
- Fais tourner une RH9 toute simple sur le nouveau serveur et recupere sur un CD touts les fichiers de conf.
- liste les modules chargés sur le nouveu PC, et charge les aussi sur l'ancienne conf (fais en sorte qu'il le charge au boot).
- desactive le detecteur de materiel (kudzu) sur l'ancienne conf, pour pas qu'il perde les pedales quand tu le plentera sur la nouvelle.
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller le plus vite possible.
En installant une RH9 (en install rapide/par defaut) puis en recuperant les fichiers de conf resultant de la detection du materiel, tu devrais deja aller assez vite.
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
( Fri, 07 Jan 2005 10:02:06 +0100 ) SprintEx :
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel
dans une autre machine, mais est-ce possible ?
Oui, sous certaines conditions:
La disposition sur la Nappe IDE (Ce sont des disques IDE?)
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne
risque t-il pas de poser un problème ?
- Fais tourner une RH9 toute simple sur le nouveau serveur et recupere sur
un CD touts les fichiers de conf.
- liste les modules chargés sur le nouveu PC, et charge les aussi sur
l'ancienne conf (fais en sorte qu'il le charge au boot).
- desactive le detecteur de materiel (kudzu) sur l'ancienne conf, pour pas
qu'il perde les pedales quand tu le plentera sur la nouvelle.
J'ai pas mal de chose d'installées
dessus et il serait assez long de
tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de
disponible) aller le plus vite possible.
En installant une RH9 (en install rapide/par defaut) puis en recuperant
les fichiers de conf resultant de la detection du materiel, tu devrais
deja aller assez vite.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
Oui, sous certaines conditions:
La disposition sur la Nappe IDE (Ce sont des disques IDE?)
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
- Fais tourner une RH9 toute simple sur le nouveau serveur et recupere sur un CD touts les fichiers de conf.
- liste les modules chargés sur le nouveu PC, et charge les aussi sur l'ancienne conf (fais en sorte qu'il le charge au boot).
- desactive le detecteur de materiel (kudzu) sur l'ancienne conf, pour pas qu'il perde les pedales quand tu le plentera sur la nouvelle.
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller le plus vite possible.
En installant une RH9 (en install rapide/par defaut) puis en recuperant les fichiers de conf resultant de la detection du materiel, tu devrais deja aller assez vite.
-- ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/ Linux User Group sur Orléans et alentours. Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Eric PETIT
SprintEx wrote:
Salutatous,
Saluta ;-))
Je désirerais changer mon PC qui me sert de serveur sous linux, il est sous RedHat 9 avec apt-get pour permettre la mise à jour régulière.
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
P'têt un peu osé ça. R12y a déjà défriché le terrain donc pas la peine d'en rajouter. Je dirais juste qu'avant d'en venir là un test peut se réaliser facilement en "ghostant" l'original sur la destination et en voyant comment ça se comporte. Par contre avec plusieurs disques ça augmente notablement la complexité. En tout cas je ferais comme ça avant de risquer plus....
La solution de récupérer les fichiers conf me semble sans doute plus raisonnable.
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
Sûrement d'ailleurs que c'est là que ça coincera le plus !!
Si je prends le cas de mon serveur à moi (que tu connais ;-D ) ce genre de manip ne devrait poser qu'assez peu de soucis à l'exception de la carte réseau (et encore les 3com 3C905 ne sont plus très rares)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller le plus vite possible.
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne devrait pas avoir de raison d'être au programme.
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ? Pas de pb particulier ?
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon optiplex de chez Dell, en général ils sont suffisamment standard pour ne pas être enquiquinné. Ah si, un truc qui me resiste parfois c'est la gestion du dual screen avec la radéon VE qui est une édition spéciale Dell, mais ça tourne quand même sur un écran. J'ai dû faire tourner aussi du BeOS sans soucis,mais juste quelques temps.
voilou. -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
SprintEx wrote:
Salutatous,
Saluta ;-))
Je désirerais changer mon PC qui me sert de serveur sous linux, il
est sous RedHat 9 avec apt-get pour permettre la mise à jour
régulière.
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques
actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
P'têt un peu osé ça.
R12y a déjà défriché le terrain donc pas la peine d'en rajouter.
Je dirais juste qu'avant d'en venir là un test peut se réaliser facilement
en "ghostant" l'original sur la destination et en voyant comment ça se
comporte. Par contre avec plusieurs disques ça augmente notablement la
complexité.
En tout cas je ferais comme ça avant de risquer plus....
La solution de récupérer les fichiers conf me semble sans doute plus
raisonnable.
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte
graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
Sûrement d'ailleurs que c'est là que ça coincera le plus !!
Si je prends le cas de mon serveur à moi (que tu connais ;-D ) ce genre de
manip ne devrait poser qu'assez peu de soucis à l'exception de la carte
réseau (et encore les 3com 3C905 ne sont plus très rares)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de
tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de
disponible) aller le plus vite possible.
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez
puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne devrait
pas avoir de raison d'être au programme.
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous
Linux ? Pas de pb particulier ?
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon optiplex de chez Dell, en général ils
sont suffisamment standard pour ne pas être enquiquinné.
Ah si, un truc qui me resiste parfois c'est la gestion du dual screen avec
la radéon VE qui est une édition spéciale Dell, mais ça tourne quand même
sur un écran.
J'ai dû faire tourner aussi du BeOS sans soucis,mais juste quelques temps.
voilou.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Je désirerais changer mon PC qui me sert de serveur sous linux, il est sous RedHat 9 avec apt-get pour permettre la mise à jour régulière.
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
P'têt un peu osé ça. R12y a déjà défriché le terrain donc pas la peine d'en rajouter. Je dirais juste qu'avant d'en venir là un test peut se réaliser facilement en "ghostant" l'original sur la destination et en voyant comment ça se comporte. Par contre avec plusieurs disques ça augmente notablement la complexité. En tout cas je ferais comme ça avant de risquer plus....
La solution de récupérer les fichiers conf me semble sans doute plus raisonnable.
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
Sûrement d'ailleurs que c'est là que ça coincera le plus !!
Si je prends le cas de mon serveur à moi (que tu connais ;-D ) ce genre de manip ne devrait poser qu'assez peu de soucis à l'exception de la carte réseau (et encore les 3com 3C905 ne sont plus très rares)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller le plus vite possible.
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne devrait pas avoir de raison d'être au programme.
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ? Pas de pb particulier ?
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon optiplex de chez Dell, en général ils sont suffisamment standard pour ne pas être enquiquinné. Ah si, un truc qui me resiste parfois c'est la gestion du dual screen avec la radéon VE qui est une édition spéciale Dell, mais ça tourne quand même sur un écran. J'ai dû faire tourner aussi du BeOS sans soucis,mais juste quelques temps.
voilou. -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
Eric PETIT
SprintEx wrote:
Salutatous,
Salutoi ;-))
Je désirerais changer mon PC qui me sert de serveur sous linux, il est sous RedHat 9 avec apt-get pour permettre la mise à jour régulière.
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
P'têt un peu osé ça. R12y a déjà défriché le terrain donc pas la peine d'en rajouter. Je dirais juste qu'avant d'en venir là un test peut se réaliser facilement en "ghostant" l'original sur la destination et en voyant comment ça se comporte. Par contre avec plusieurs disques ça augmente notablement la complexité. En tout cas je ferais comme ça avant de risquer plus....
La solution de récupérer les fichiers conf me semble sans doute plus raisonnable.
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
Sûrement d'ailleurs que c'est là que ça coincera le plus !!
Si je prends le cas de mon serveur à moi (que tu connais ;-D ) ce genre de manip ne devrait poser qu'assez peu de soucis à l'exception de la carte réseau (et encore les 3com 3C905 ne sont plus très rares)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller le plus vite possible.
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne devrait pas avoir de raison d'être au programme.
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ? Pas de pb particulier ?
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon optiplex de chez Dell, en général ils sont suffisamment standard pour ne pas être enquiquinné. Ah si, un truc qui me resiste parfois c'est la gestion du dual screen avec la radéon VE qui est une édition spéciale Dell, mais ça tourne quand même sur un écran. J'ai dû faire tourner aussi du BeOS sans soucis,mais juste quelques temps.
voilou. -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
SprintEx wrote:
Salutatous,
Salutoi ;-))
Je désirerais changer mon PC qui me sert de serveur sous linux, il
est sous RedHat 9 avec apt-get pour permettre la mise à jour
régulière.
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques
actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
P'têt un peu osé ça.
R12y a déjà défriché le terrain donc pas la peine d'en rajouter.
Je dirais juste qu'avant d'en venir là un test peut se réaliser
facilement en "ghostant" l'original sur la destination et en voyant
comment ça se comporte. Par contre avec plusieurs disques ça augmente
notablement la complexité.
En tout cas je ferais comme ça avant de risquer plus....
La solution de récupérer les fichiers conf me semble sans doute plus
raisonnable.
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte
graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
Sûrement d'ailleurs que c'est là que ça coincera le plus !!
Si je prends le cas de mon serveur à moi (que tu connais ;-D ) ce genre
de manip ne devrait poser qu'assez peu de soucis à l'exception de la
carte réseau (et encore les 3com 3C905 ne sont plus très rares)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de
tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de
disponible) aller le plus vite possible.
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez
puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne
devrait pas avoir de raison d'être au programme.
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous
Linux ? Pas de pb particulier ?
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon optiplex de chez Dell, en général
ils sont suffisamment standard pour ne pas être enquiquinné.
Ah si, un truc qui me resiste parfois c'est la gestion du dual screen
avec la radéon VE qui est une édition spéciale Dell, mais ça tourne
quand même sur un écran.
J'ai dû faire tourner aussi du BeOS sans soucis,mais juste quelques
temps.
voilou.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Je désirerais changer mon PC qui me sert de serveur sous linux, il est sous RedHat 9 avec apt-get pour permettre la mise à jour régulière.
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
P'têt un peu osé ça. R12y a déjà défriché le terrain donc pas la peine d'en rajouter. Je dirais juste qu'avant d'en venir là un test peut se réaliser facilement en "ghostant" l'original sur la destination et en voyant comment ça se comporte. Par contre avec plusieurs disques ça augmente notablement la complexité. En tout cas je ferais comme ça avant de risquer plus....
La solution de récupérer les fichiers conf me semble sans doute plus raisonnable.
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
Sûrement d'ailleurs que c'est là que ça coincera le plus !!
Si je prends le cas de mon serveur à moi (que tu connais ;-D ) ce genre de manip ne devrait poser qu'assez peu de soucis à l'exception de la carte réseau (et encore les 3com 3C905 ne sont plus très rares)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller le plus vite possible.
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne devrait pas avoir de raison d'être au programme.
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ? Pas de pb particulier ?
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon optiplex de chez Dell, en général ils sont suffisamment standard pour ne pas être enquiquinné. Ah si, un truc qui me resiste parfois c'est la gestion du dual screen avec la radéon VE qui est une édition spéciale Dell, mais ça tourne quand même sur un écran. J'ai dû faire tourner aussi du BeOS sans soucis,mais juste quelques temps.
voilou. -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
SprintEx
Eric PETIT wrote:
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne devrait pas avoir de raison d'être au programme.
Ben pour une raison toute bête : mon poste Dell n'a pas de port AGP et quelques jeux que j'ai nécessite une carte vidéo delamortquitue.
Et le serveur actuel, un Fujitsu, lui doit avoir ce port, ce qui me permettra de monter ma carte graphique GeForce :-)
Sinon bien entendu tous les fichiers de conf sont déjà sauvegardés, me reste avant de tenter l'aventure à sauvegarder le /var/spool/mail, et les /home des utilisateurs.
Sinon, je vais tenter, un Serge de nos amis commun, tel que l'a fait aussi R12y, m'a indiqué quels points pourraient poser problème.
Donc ce week-end...
-- Marc, SprintEx & RS Ploucs #1
Eric PETIT wrote:
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez
puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne
devrait pas avoir de raison d'être au programme.
Ben pour une raison toute bête : mon poste Dell n'a pas de port AGP et
quelques jeux que j'ai nécessite une carte vidéo delamortquitue.
Et le serveur actuel, un Fujitsu, lui doit avoir ce port, ce qui me
permettra de monter ma carte graphique GeForce :-)
Sinon bien entendu tous les fichiers de conf sont déjà sauvegardés, me reste
avant de tenter l'aventure à sauvegarder le /var/spool/mail, et les /home
des utilisateurs.
Sinon, je vais tenter, un Serge de nos amis commun, tel que l'a fait aussi
R12y, m'a indiqué quels points pourraient poser problème.
Ce qui m'interpelle c'est qu'a ma connaissance ton serveur est assez puissant pour ce qu'il doit faire et que donc son remplacement ne devrait pas avoir de raison d'être au programme.
Ben pour une raison toute bête : mon poste Dell n'a pas de port AGP et quelques jeux que j'ai nécessite une carte vidéo delamortquitue.
Et le serveur actuel, un Fujitsu, lui doit avoir ce port, ce qui me permettra de monter ma carte graphique GeForce :-)
Sinon bien entendu tous les fichiers de conf sont déjà sauvegardés, me reste avant de tenter l'aventure à sauvegarder le /var/spool/mail, et les /home des utilisateurs.
Sinon, je vais tenter, un Serge de nos amis commun, tel que l'a fait aussi R12y, m'a indiqué quels points pourraient poser problème.
Donc ce week-end...
-- Marc, SprintEx & RS Ploucs #1
Kevin Denis
On 2005-01-07, SprintEx wrote:
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
Oui, mais sous conditions. disque IDE, SCSI?
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
pour le redemarrage sur la nouvelle machine, plante toi devant et
demarre en mode texte (runlevel 3 si mes souvenirs sont bons)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller le plus vite possible.
De toute facon, ca n'est qu'une histoire de modules a charger/decharger
donc ca devrait aller assez vite. Conseil: si le nouveau PC dispose d'un disque plus gros que le precedent, tu peux y aller avec partimage
-- Kevin
On 2005-01-07, SprintEx <sprintex@nc05.com> wrote:
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel
dans une autre machine, mais est-ce possible ?
Oui, mais sous conditions. disque IDE, SCSI?
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne
risque t-il pas de poser un problème ?
pour le redemarrage sur la nouvelle machine, plante toi devant et
demarre en mode texte (runlevel 3 si mes souvenirs sont bons)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout
refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller
le plus vite possible.
De toute facon, ca n'est qu'une histoire de modules a charger/decharger
donc ca devrait aller assez vite. Conseil: si le nouveau PC
dispose d'un disque plus gros que le precedent, tu peux y aller avec
partimage
Ce qui serais le top, c'est de pouvoir uniquement mettre les disques actuel dans une autre machine, mais est-ce possible ?
Oui, mais sous conditions. disque IDE, SCSI?
En bref, tout ce qui concerne la config carte réseau et carte graphique ne risque t-il pas de poser un problème ?
pour le redemarrage sur la nouvelle machine, plante toi devant et
demarre en mode texte (runlevel 3 si mes souvenirs sont bons)
J'ai pas mal de chose d'installées dessus et il serait assez long de tout refaire, j'aimerais (pour cause de pas assez de temps de disponible) aller le plus vite possible.
De toute facon, ca n'est qu'une histoire de modules a charger/decharger
donc ca devrait aller assez vite. Conseil: si le nouveau PC dispose d'un disque plus gros que le precedent, tu peux y aller avec partimage
-- Kevin
SprintEx
Kevin Denis wrote:
Oui, mais sous conditions. disque IDE, SCSI?
Disque IDE.
pour le redemarrage sur la nouvelle machine, plante toi devant et demarre en mode texte (runlevel 3 si mes souvenirs sont bons)
Toutafé, la seule chose, c'est qu'il faut qu'il me reconnaisse la carte réseau intégrée du Dell, et son chipset. J'me fiche même des ports USB qui ne me servent pas sur Le serveur.
De toute facon, ca n'est qu'une histoire de modules a charger/decharger donc ca devrait aller assez vite. Conseil: si le nouveau PC dispose d'un disque plus gros que le precedent, tu peux y aller avec partimage
C'est que les 2 pc sont pas mal chargés et que je n'aimerais pas être obligé de me taper des transferts temporaires de ce qu'il y a dessus :-)
-- Marc, SprintEx & RS Ploucs #1
Kevin Denis wrote:
Oui, mais sous conditions. disque IDE, SCSI?
Disque IDE.
pour le redemarrage sur la nouvelle machine, plante toi devant et
demarre en mode texte (runlevel 3 si mes souvenirs sont bons)
Toutafé, la seule chose, c'est qu'il faut qu'il me reconnaisse la carte
réseau intégrée du Dell, et son chipset. J'me fiche même des ports USB qui
ne me servent pas sur Le serveur.
De toute facon, ca n'est qu'une histoire de modules a charger/decharger
donc ca devrait aller assez vite. Conseil: si le nouveau PC
dispose d'un disque plus gros que le precedent, tu peux y aller avec
partimage
C'est que les 2 pc sont pas mal chargés et que je n'aimerais pas être obligé
de me taper des transferts temporaires de ce qu'il y a dessus :-)
pour le redemarrage sur la nouvelle machine, plante toi devant et demarre en mode texte (runlevel 3 si mes souvenirs sont bons)
Toutafé, la seule chose, c'est qu'il faut qu'il me reconnaisse la carte réseau intégrée du Dell, et son chipset. J'me fiche même des ports USB qui ne me servent pas sur Le serveur.
De toute facon, ca n'est qu'une histoire de modules a charger/decharger donc ca devrait aller assez vite. Conseil: si le nouveau PC dispose d'un disque plus gros que le precedent, tu peux y aller avec partimage
C'est que les 2 pc sont pas mal chargés et que je n'aimerais pas être obligé de me taper des transferts temporaires de ce qu'il y a dessus :-)
-- Marc, SprintEx & RS Ploucs #1
Francis Chartier
SprintEx écrivait ...
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ? Pas de pb particulier ?
Mon serveur perso est un Dell Dimension 8250, pas de problème particulier.
La plupart des Dell peuvent tourner sous Linux (à part peut-être certains portable un peu anciens), le seul souci étant d'arriver à avoir assez d'info sur la nature des composants pour pouvoir vérifier au préalable.
Dans cette optique, c'est souvent mieux d'assembler soit-même la machine pour être certain de choisir des composants supportés, et qui ne necessiteront pas de drivers propriétaires par exemple.
-- Francis Chartier
SprintEx écrivait ...
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ?
Pas de pb particulier ?
Mon serveur perso est un Dell Dimension 8250, pas de problème
particulier.
La plupart des Dell peuvent tourner sous Linux (à part peut-être
certains portable un peu anciens), le seul souci étant d'arriver à avoir
assez d'info sur la nature des composants pour pouvoir vérifier au
préalable.
Dans cette optique, c'est souvent mieux d'assembler soit-même la machine
pour être certain de choisir des composants supportés, et qui ne
necessiteront pas de drivers propriétaires par exemple.
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ? Pas de pb particulier ?
Mon serveur perso est un Dell Dimension 8250, pas de problème particulier.
La plupart des Dell peuvent tourner sous Linux (à part peut-être certains portable un peu anciens), le seul souci étant d'arriver à avoir assez d'info sur la nature des composants pour pouvoir vérifier au préalable.
Dans cette optique, c'est souvent mieux d'assembler soit-même la machine pour être certain de choisir des composants supportés, et qui ne necessiteront pas de drivers propriétaires par exemple.
-- Francis Chartier
SprintEx
Francis Chartier wrote:
Dans cette optique, c'est souvent mieux d'assembler soit-même la machine pour être certain de choisir des composants supportés, et qui ne necessiteront pas de drivers propriétaires par exemple.
Ok, je vais prendre note de tout çà
Merci à tous pour vos réponses.
-- Marc, SprintEx & RS Ploucs #1
Francis Chartier wrote:
Dans cette optique, c'est souvent mieux d'assembler soit-même la machine
pour être certain de choisir des composants supportés, et qui ne
necessiteront pas de drivers propriétaires par exemple.
Dans cette optique, c'est souvent mieux d'assembler soit-même la machine pour être certain de choisir des composants supportés, et qui ne necessiteront pas de drivers propriétaires par exemple.
Ok, je vais prendre note de tout çà
Merci à tous pour vos réponses.
-- Marc, SprintEx & RS Ploucs #1
Remi Moyen
On Fri, 7 Jan 2005, Francis Chartier wrote:
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ? Pas de pb particulier ?
Mon serveur perso est un Dell Dimension 8250, pas de problème particulier.
Au boulot comme chez moi, pas mal de Dell, de toutes les gammes, qui marchent sans problèmes. Ma machine perso est un Dimension 8300.
La plupart des Dell peuvent tourner sous Linux (à part peut-être certains portable un peu anciens), le seul souci étant d'arriver à avoir assez d'info sur la nature des composants pour pouvoir vérifier au préalable.
Oui, chez Dell, c'est pas toujours gagné. Par exemple, leur carte de capture vidéo, ben elle ne marche que sous windows :-(
Pour le matériel "classique", quand même, je n'ai jamais eu de problème (disques durs, lecteurs/graveurs, cartes vidéo, écrans, ports USB, cartes réseau, ports PCMCIA, ...) avec leurs trucs. -- Rémi Moyen "Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy : pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."
On Fri, 7 Jan 2005, Francis Chartier wrote:
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ?
Pas de pb particulier ?
Mon serveur perso est un Dell Dimension 8250, pas de problème
particulier.
Au boulot comme chez moi, pas mal de Dell, de toutes les gammes, qui
marchent sans problèmes. Ma machine perso est un Dimension 8300.
La plupart des Dell peuvent tourner sous Linux (à part peut-être
certains portable un peu anciens), le seul souci étant d'arriver à avoir
assez d'info sur la nature des composants pour pouvoir vérifier au
préalable.
Oui, chez Dell, c'est pas toujours gagné. Par exemple, leur carte de
capture vidéo, ben elle ne marche que sous windows :-(
Pour le matériel "classique", quand même, je n'ai jamais eu de problème
(disques durs, lecteurs/graveurs, cartes vidéo, écrans, ports USB, cartes
réseau, ports PCMCIA, ...) avec leurs trucs.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."
Autre question, quelqu'un a déjà fait tourner un Dell Dimension sous Linux ? Pas de pb particulier ?
Mon serveur perso est un Dell Dimension 8250, pas de problème particulier.
Au boulot comme chez moi, pas mal de Dell, de toutes les gammes, qui marchent sans problèmes. Ma machine perso est un Dimension 8300.
La plupart des Dell peuvent tourner sous Linux (à part peut-être certains portable un peu anciens), le seul souci étant d'arriver à avoir assez d'info sur la nature des composants pour pouvoir vérifier au préalable.
Oui, chez Dell, c'est pas toujours gagné. Par exemple, leur carte de capture vidéo, ben elle ne marche que sous windows :-(
Pour le matériel "classique", quand même, je n'ai jamais eu de problème (disques durs, lecteurs/graveurs, cartes vidéo, écrans, ports USB, cartes réseau, ports PCMCIA, ...) avec leurs trucs. -- Rémi Moyen "Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy : pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."