changement de serveur avec tranfert des donnees

5 réponses
Gerald
bonjour a tous

je viens d'acheter un nouveau serveur sous NT et j'ai un probleme pour
recuperer mes donnees qui sont sur mon ancien serveur.
j'arrive a copier mes dossiers avec la securite mais je perd au passage les
partages de ces dossiers.
existe t il une solution a mon probleme, j'ai entendu parler de permcopy
mais je ne sais pas si c'est un programme ou une commande.
merci pour votre aide car je doit mettre ce serveur en route pour la fin
mai.
Gerald

5 réponses

Pha
Bonjour,

Vous pouvez utiliser Ideal Migration de Pointdev ( http://www.pointdev.com
). Pour permcopy, celui n'a d'interet, uniquement si vos deux serveurs ont
le même SID. et il ne permet pas le transfert des répertoires partagés.
Vous le trouverez dans le resource kit Microsoft. Cordialement.

"Gerald" wrote in
news::

bonjour a tous

je viens d'acheter un nouveau serveur sous NT et j'ai un probleme pour
recuperer mes donnees qui sont sur mon ancien serveur.
j'arrive a copier mes dossiers avec la securite mais je perd au
passage les partages de ces dossiers.
existe t il une solution a mon probleme, j'ai entendu parler de
permcopy mais je ne sais pas si c'est un programme ou une commande.
merci pour votre aide car je doit mettre ce serveur en route pour la
fin mai.
Gerald

jonat979
il est tout à fait normal que tu perdes les partages des dossiers
puisqu'ils sont enregistrés dans la gestion de l'ordinateur. le seul
moyen de les transférer est d'aller dans la gestion de l'ordinateur (ou
dans la gestion de fichiers partagés) et d'exporter ta liste en txt et
d'en avoir une sous les yeux pour recréer ta liste sur le nouveau pc
jonat979

Gerald a écrit:
bonjour a tous

je viens d'acheter un nouveau serveur sous NT et j'ai un probleme pour
recuperer mes donnees qui sont sur mon ancien serveur.
j'arrive a copier mes dossiers avec la securite mais je perd au passage les
partages de ces dossiers.
existe t il une solution a mon probleme, j'ai entendu parler de permcopy
mais je ne sais pas si c'est un programme ou une commande.
merci pour votre aide car je doit mettre ce serveur en route pour la fin
mai.
Gerald

F. Dunoyer [MVP]
Gerald vient de nous annoncer :
bonjour a tous

je viens d'acheter un nouveau serveur sous NT et j'ai un probleme pour
recuperer mes donnees qui sont sur mon ancien serveur.
j'arrive a copier mes dossiers avec la securite mais je perd au passage les
partages de ces dossiers.
existe t il une solution a mon probleme, j'ai entendu parler de permcopy
mais je ne sais pas si c'est un programme ou une commande.
merci pour votre aide car je doit mettre ce serveur en route pour la fin
mai.
Gerald

Si tu mets en place tes dossiers au même endroit dans les meme disque
et les memes arborescences, tu peut copier les partages en copiant la
partie du registre qui correspond (et que je n'ai pas en tête)

Permcopy c'est tres bien ca copie les permissions des partages mais il
faut que les partages existes.
Permcopy ca fait parti du kit de ressource technique

Sinon j'ai fait un script Kixtart piur mettre en place les partages
comme ca c'est tjrs facile a faire

;+--------------------------------------------------------------+
;+ Configuration des Partages réseaux d'un serveur +
;+--------------------------------------------------------------+
;+ Francois Dunoyer +
;+ Creation : 12/09/2002 +
;+ Modifie : 12/09/2002 +
;+--------------------------------------------------------------+

$NB
DIM $ShareName[$NB]
DIM $SharePath[$NB]
DIM $ShareComment[$NB]

; Initialisation du compteur
$Indice=0

;Positionnement des valeurs

;
$ShareName[$Indice]="VSS"
$SharePath[$Indice]="d:sourcesafe"
$ShareComment[$Indice]="SourceSafe"
$Indice=$Indice+1

$ShareName[$Indice]="version"
$SharePath[$Indice]="d:version"
$ShareComment[$Indice]="Dossier developpement"
$Indice=$Indice+1

$End=$Indice-1
; Lecture des variables
For $Count=0 to $End
? "Partage de : "+$SharePath[$Count]+":"+$ShareName[$Count]
next

; Positionnement de l'heure
Settime "DOMAINE"

? "Suite - "
get $p

; Positionnement des paramètres
For $Count=0 to $End
; Net share partage =path /remark:comment
$Command="Net share "+$ShareName[$Count]+"="+$SharePath[$Count]+"
/Remark:"+'"'+$ShareComment[$Count]+'"'
? $Command
shell $Command
next

; Log de l'action dans le journal de la machine
$res=LogEvent(0,4,"Mise à jours securite SHS","","SHS")

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Vincent Delbarre
Bonjour,

La clé est :
HKLM/System/CurrentControlSet/Services/Lanmanserver/Shares.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Gerald vient de nous annoncer :
> bonjour a tous
>
> je viens d'acheter un nouveau serveur sous NT et j'ai un probleme pour
> recuperer mes donnees qui sont sur mon ancien serveur.
> j'arrive a copier mes dossiers avec la securite mais je perd au passage

les
> partages de ces dossiers.
> existe t il une solution a mon probleme, j'ai entendu parler de permcopy
> mais je ne sais pas si c'est un programme ou une commande.
> merci pour votre aide car je doit mettre ce serveur en route pour la fin
> mai.
> Gerald

Si tu mets en place tes dossiers au même endroit dans les meme disque
et les memes arborescences, tu peut copier les partages en copiant la
partie du registre qui correspond (et que je n'ai pas en tête)

Permcopy c'est tres bien ca copie les permissions des partages mais il
faut que les partages existes.
Permcopy ca fait parti du kit de ressource technique

Sinon j'ai fait un script Kixtart piur mettre en place les partages
comme ca c'est tjrs facile a faire

;+--------------------------------------------------------------+
;+ Configuration des Partages réseaux d'un serveur +
;+--------------------------------------------------------------+
;+ Francois Dunoyer +
;+ Creation : 12/09/2002 +
;+ Modifie : 12/09/2002 +
;+--------------------------------------------------------------+

$NB
DIM $ShareName[$NB]
DIM $SharePath[$NB]
DIM $ShareComment[$NB]

; Initialisation du compteur
$Indice=0

;Positionnement des valeurs

;
$ShareName[$Indice]="VSS"
$SharePath[$Indice]="d:sourcesafe"
$ShareComment[$Indice]="SourceSafe"
$Indice=$Indice+1

$ShareName[$Indice]="version"
$SharePath[$Indice]="d:version"
$ShareComment[$Indice]="Dossier developpement"
$Indice=$Indice+1

$End=$Indice-1
; Lecture des variables
For $Count=0 to $End
? "Partage de : "+$SharePath[$Count]+":"+$ShareName[$Count]
next

; Positionnement de l'heure
Settime "DOMAINE"

? "Suite - "
get $p

; Positionnement des paramètres
For $Count=0 to $End
; Net share partage =path /remark:comment
$Command="Net share "+$ShareName[$Count]+"="+$SharePath[$Count]+"
/Remark:"+'"'+$ShareComment[$Count]+'"'
? $Command
shell $Command
next

; Log de l'action dans le journal de la machine
$res=LogEvent(0,4,"Mise à jours securite SHS","","SHS")

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Gerald
merci beaucoup pour votre aide tout marche a merveille
j'ai recopier sur mon nouveau serveur la meme arboresence de mes donnees que
l'ancien puis j'ai reimporte
la cle HKLM/System/CurrentControlSet/Services/Lanmanserver/Shares en la
nettoyant un peu apres reboot tout a l'air ok.
voila un forum tres efficace.

"Vincent Delbarre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

La clé est :
HKLM/System/CurrentControlSet/Services/Lanmanserver/Shares.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
> Gerald vient de nous annoncer :
> > bonjour a tous
> >
> > je viens d'acheter un nouveau serveur sous NT et j'ai un probleme pour
> > recuperer mes donnees qui sont sur mon ancien serveur.
> > j'arrive a copier mes dossiers avec la securite mais je perd au

passage
les
> > partages de ces dossiers.
> > existe t il une solution a mon probleme, j'ai entendu parler de

permcopy
> > mais je ne sais pas si c'est un programme ou une commande.
> > merci pour votre aide car je doit mettre ce serveur en route pour la

fin
> > mai.
> > Gerald
>
> Si tu mets en place tes dossiers au même endroit dans les meme disque
> et les memes arborescences, tu peut copier les partages en copiant la
> partie du registre qui correspond (et que je n'ai pas en tête)
>
> Permcopy c'est tres bien ca copie les permissions des partages mais il
> faut que les partages existes.
> Permcopy ca fait parti du kit de ressource technique
>
> Sinon j'ai fait un script Kixtart piur mettre en place les partages
> comme ca c'est tjrs facile a faire
>
> ;+--------------------------------------------------------------+
> ;+ Configuration des Partages réseaux d'un serveur +
> ;+--------------------------------------------------------------+
> ;+ Francois Dunoyer +
> ;+ Creation : 12/09/2002 +
> ;+ Modifie : 12/09/2002 +
> ;+--------------------------------------------------------------+
>
> $NB
> DIM $ShareName[$NB]
> DIM $SharePath[$NB]
> DIM $ShareComment[$NB]
>
> ; Initialisation du compteur
> $Indice=0
>
> ;Positionnement des valeurs
>
> ;
> $ShareName[$Indice]="VSS"
> $SharePath[$Indice]="d:sourcesafe"
> $ShareComment[$Indice]="SourceSafe"
> $Indice=$Indice+1
>
> $ShareName[$Indice]="version"
> $SharePath[$Indice]="d:version"
> $ShareComment[$Indice]="Dossier developpement"
> $Indice=$Indice+1
>
> $End=$Indice-1
> ; Lecture des variables
> For $Count=0 to $End
> ? "Partage de : "+$SharePath[$Count]+":"+$ShareName[$Count]
> next
>
> ; Positionnement de l'heure
> Settime "DOMAINE"
>
> ? "Suite - "
> get $p
>
> ; Positionnement des paramètres
> For $Count=0 to $End
> ; Net share partage =path /remark:comment
> $Command="Net share "+$ShareName[$Count]+"="+$SharePath[$Count]+"
> /Remark:"+'"'+$ShareComment[$Count]+'"'
> ? $Command
> shell $Command
> next
>
> ; Log de l'action dans le journal de la machine
> $res=LogEvent(0,4,"Mise à jours securite SHS","","SHS")
>
> --
> François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
> Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
> Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
> Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
> Site perso : http://www.fdunoyer.net
>