Changement de siècle

13 réponses
messian_nospam
Bonjour,

Peut-on encore écouter de la musique en 2008 comme en 1990 ?

Je suis toujours dans une phase de reflexion sur l'évolution à donner à
mon système hifi... en lecture j'ai un drive Lurné Kréatura couplé à un
convertisseur Delltec PDM One (anciien, pas très précis, mais très
musical).

Au stade actuel de ma réflexion... je me demandais si je ne pouvais pas
investir dans un nouveau convertisseur haut de gamme, garder la Kréatura
en lecture de CD et ajouter un serveur musical sous la forme d'un mac
mini relié au convertisseur.

Le mac mini possède une sortie numérique optique. Je peux mettre un
disque de 320 Go (ce qui représente quand même 600 heures de musique non
compressée) avec un petit écran et front row pour m'en servir.

Vous en pensez quoi ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

3 réponses

1 2
Jean-Louis Matrat
en ce 07/02/2008 12:09, JF Messian nous disait:

Bo, mais au final... un mac mini connecté à un bon convertisseur (par
exemple un tempo 2.5 de chez Audiomat ou un dactablette de chez icos,
etc...) en ayant converti un CD en AIFF sans erreurs... ça place la
barre où ?

D'une façon générale, le choix du PC est anecdotique (et d'autant plus
si on cause budget avec les DACs que vous mentionnez). Je veux bien
admettre que le Mac mini est suffisamment silencieux pour être installé
dans un environnement hifi (ou du moins dans certains d'entre eux), mais
ça n'en fait pas une source audio numérique top moumoutte.
Ne pas y voir une manifestation sectaire anti Apple, le point est que
tous les PC toutes marques confondues ont une référence horloge minable
et représentent une forte concentration de sources de bruits électriques
de toutes fréquences.
Un DAC de course placé derrière pourra arranger plus ou moins la sauce,
mais entre une source pourrie (qu'on espère) bien reprise en main par un
DAC redresseur de torts et une bonne source numérique suivie d'un DAC
honnête, mon choix est vite fait.

Donc dans mon esprit, si le Mac mini est silencieux, tant mieux, cela
permettra d'en faire un serveur qu'on ne sera pas obligé de planquer à
la cave, et parfaitement capable de faire tourner Slimserver. Et même
iTunes si on y tient, sans parler de plein d'autres usages possibles.

Squeezebox rulez, et Lavry DA-10 pareil. 1300¤ le tout, plus le Mac, of
course.

JLM
messian_nospam
Jean-Louis Matrat wrote:

Un DAC de course placé derrière pourra arranger plus ou moins la sauce,
mais entre une source pourrie (qu'on espère) bien reprise en main par un
DAC redresseur de torts et une bonne source numérique suivie d'un DAC
honnête, mon choix est vite fait.

Donc les arhumentaires à la Roseta, c'est du pipeau ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Jean-Louis Matrat
en ce 08/02/2008 08:50, JF Messian nous disait:

Donc les arhumentaires à la Roseta, c'est du pipeau ?

Farpaitement.

JLM
1 2