Changement taille police !

J. K.
Bonjour,
Est-il possible de changer la police et la taille de Windows Aero
? Par défaut elle est à 9 et je voudrais une autre police et une
autre taille.
Modifier l'affichage en PPP, n'est pas suffisant.
J'avais un 19" et en 9 cela me convenait mais avec 20" en
1620x1050, c'est juste !
Merci.
--
Cordialement.
Jacques

Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news: :

[...]

La police de Windows Aero est "Segoe UI" en taille 9.
Celle de Windows Standard est "Tahoma" en taille 8.

Il ne serait pas de bon ton de les modifier, car nombre d'applications
pourraient s'en trouver affligées...

Vous pouvez modifier certains éléments dans Apparence | Avancé...

Normalement, la résolution native d'un 19" équivaut à celle d'un 17".
En passant au 20", on change de registre, et la résolution d'une telle
dalle LCD * est en général de 1600*1200 et 1680*1050 en format Wide.

* On trouve toutefois des 20" en d'autres résolutions !
Il y a donc 20" et 20"... Etes-vous certain de la vôtre ?

Dans le cas d'un 1680*1050, si vous voulez réduire la résolution en
conservant le rapport initial, il vous faudrait par exemple passer à
une résolution de 1440*900 (comme un 19" Wide) ! :-(

Si vous vouliez l'équivalent de votre 19" en taille de caractères
(pitch plus gros) avec une plus grande surface d'affichage, il aurait
fallu choisir un 21" par exemple. Fin de parenthèses.

Première chose à faire (si ce n'est déjà fait bien entendu) : installer
les pilotes livrés avec votre écran, ainsi que les derniers pilotes de
votre carte graphique. Cette procédure permet d'ajouter les modes de
résolution que votre matériel peut supporter. Ensuite, il convient de
régler cette résolution sur celle préconisée par le constructeur, dite
résolution native, en 32 bits et avec la fréquence de rafraîchissement
adéquate (généralement 60 Hz).

Partant de là, si passer en 120 ppp ne vous convient pas... :-?

* Notez que modifier les ppp peut affliger certaines applications.

Dans les propriétés d'apparence | Effets :
Assurez-vous également que "Clear Type" soit activé.

A cet effet, un réglage en ligne :
http://www.microsoft.com/typography/ClearType/tuner/tune.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

J. K.
Bonsoir Pierre TORRIS,

|| Vous pouvez modifier certains éléments dans Apparence |
Avancé...

J'ai essayé plusieurs combinaisons en Windows standard, mais ce
n'est pas très beau, pour le moment je suis en Windows Vista
Basic.

Bien sûr !
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&skuY203&category_ida98&first=true&s=dhs&cs=frdhs1

résolution en
caractères

La résolution 1440*900 n'existe pas avec cet écran. 20" c'est
déjà grand, alors 21" n'en parlons pas.

La 1ère chose, lorsque j'ai un nouveau matériel ou programme, je
cherche les dernières versions.

:-?
applications.

Exact tous les programmes ne réagissent pas de la même manière,
mais pour Office 2007, l'affichage est correct en 120 ppp.

C'est toujours activé.
Vista a quand même de grosses lacunes. Le dossier réalisé par
Clubic.com est vraiment crédible.
http://www.clubic.com/article-74205-1-windows-vista-quatre-mois-apres.html
Ce n'est quand même par normal d'avoir à rebooter lorsque l'on
change le nombre de ppp.
Merci quand même Pierre. Je pensais que c'était réalisable.

--

Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news:# :

Bonsoir Pierre TORRIS,

Vous pouvez modifier certains éléments dans Apparence|Avancé...

J'ai essayé plusieurs combinaisons en Windows standard, mais ce n'est pas
très beau, pour le moment je suis en Windows Vista Basic.

Les éléments (hormis le modèle) se règlent via le bouton "Avancé..."

Bien sûr !
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&skuY203&category_ida98&first=true&s=dhs&cs=frdhs1

Ben, il s'agit donc bien d'une résolution de 1680*1050 ;-)

Vous aviez écrit (je cite) :

"J'avais un 19" et en 9 cela me convenait
mais avec 20" en 1620x1050, c'est juste !"

D'où l'objet de ma réponse. ;- )

La résolution 1440*900 n'existe pas avec cet écran. 20" c'est déjà grand,
alors 21" n'en parlons pas.

Bon alors, c'est trop grand, ou c'est trop petit. mdr
* je donnais juste un exemple (aucun intérêt sinon).

NB : je possède un 19" Wide en 1440*900 et un 20" Wide en 1680*1050
Dans les 2 cas, le rapport est de 1:6

La 1ère chose, lorsque j'ai un nouveau matériel ou programme, je cherche les
dernières versions.

Vi... Je précisais cela, car c'est en installant les drivers que l'on
peut obtenir les résolutions qui conviennent (rapport à votre "énorme"
erreur concernant la résolution de l'écran mentionné. ;-)

Ce n'est quand même par normal d'avoir à rebooter lorsque l'on change le
nombre de ppp.

On pourrait dire ça. ;-)
C'est comme l'installation de drivers. Vista nous a caché des choses...

Merci quand même Pierre. Je pensais que c'était réalisable.

C'est forcément possible... Mais au détriment de certaines
applications... Et si les options standard ne conviennent pas, vous
pourriez tâcher de trouver un thème complet pour se faire... Et là, je
sors.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

J. K.
Bonjour Pierre TORRIS,

[couic]
Et là,

J'ai remis en 120 et dans l'échelle personnalisée il faut laisser
coché "définir l'échelle comme dans Windows Xp".
J'espère qu'avec le 1er pack, d'importantes modifications seront
apportées.
Je me demande quels sont les pouvoirs des bêtas-testeurs
--

Cordialement.
Jacques