Changement ventilateur AMD

9 réponses
LR
Salut,

Je viens d'acheter un PC que j'ai voulu silencieux :
- Boitier Arctic Cooling Silentium T2
- Disques samsung
- Carte graphique sans ventilateur

Et tout =E7a est effectivement tr=E8s satisfaisant, sauf que le ventilo
du proc et le lecteur de DVD font un bruit =E9pouvantable.

Pour ce qui est du lecteur de DVD je ne vois pas trop de solution et je
m'en accomoderai (=E9tant donn=E9 que ce n'est pas un bruit continu),
mais pour le ventilo du proc il faut que je fasse qqch.

J'ai sur mon ancien PC un ventilateur/radiateur Arctic Cooling TC (je
crois) qui est gros et tourne lentement et adapte sa vitesse en
fonction des besoins.

Je souhaiterai savoir si je peux le mettre =E0 la place de celui qui a
=E9t=E9 livr=E9 avec mon nouveau proc.

Ancien proc : AMD Athlon 1700+
Nouveau proc : AMD Athlon 64 3000+

Est-ce qu'il va rentrer dans l'emplacement ? Est-ce qu'il sera
suffisament efficace ? Est-ce que je dois changer tout le bloc
radiateur/ventilo ou seulement le ventilo ?

Merci d'avance
Lilian

9 réponses

Grégory
Regarde tes mail, je t répondu

"LR" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je viens d'acheter un PC que j'ai voulu silencieux :
- Boitier Arctic Cooling Silentium T2
- Disques samsung
- Carte graphique sans ventilateur

Et tout ça est effectivement très satisfaisant, sauf que le ventilo
du proc et le lecteur de DVD font un bruit épouvantable.

Pour ce qui est du lecteur de DVD je ne vois pas trop de solution et je
m'en accomoderai (étant donné que ce n'est pas un bruit continu),
mais pour le ventilo du proc il faut que je fasse qqch.

J'ai sur mon ancien PC un ventilateur/radiateur Arctic Cooling TC (je
crois) qui est gros et tourne lentement et adapte sa vitesse en
fonction des besoins.

Je souhaiterai savoir si je peux le mettre à la place de celui qui a
été livré avec mon nouveau proc.

Ancien proc : AMD Athlon 1700+
Nouveau proc : AMD Athlon 64 3000+

Est-ce qu'il va rentrer dans l'emplacement ? Est-ce qu'il sera
suffisament efficace ? Est-ce que je dois changer tout le bloc
radiateur/ventilo ou seulement le ventilo ?

Merci d'avance
Lilian
m-m
Sur un forum, on répond par email, ou on répond sur le forum pour que tout
le monde en profite ?

Grégory wrote:
Regarde tes mail, je t répondu

"LR" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je viens d'acheter un PC que j'ai voulu silencieux :
- Boitier Arctic Cooling Silentium T2
- Disques samsung
- Carte graphique sans ventilateur

Et tout ça est effectivement très satisfaisant, sauf que le ventilo
du proc et le lecteur de DVD font un bruit épouvantable.

Pour ce qui est du lecteur de DVD je ne vois pas trop de solution et
je m'en accomoderai (étant donné que ce n'est pas un bruit continu),
mais pour le ventilo du proc il faut que je fasse qqch.

J'ai sur mon ancien PC un ventilateur/radiateur Arctic Cooling TC (je
crois) qui est gros et tourne lentement et adapte sa vitesse en
fonction des besoins.

Je souhaiterai savoir si je peux le mettre à la place de celui qui a
été livré avec mon nouveau proc.

Ancien proc : AMD Athlon 1700+
Nouveau proc : AMD Athlon 64 3000+

Est-ce qu'il va rentrer dans l'emplacement ? Est-ce qu'il sera
suffisament efficace ? Est-ce que je dois changer tout le bloc
radiateur/ventilo ou seulement le ventilo ?

Merci d'avance
Lilian

LR
Il m'a dit que je pouvais certainement le changer mais qu'il risquait
de tourner plus vite... Donc le gain serait null.

Je vais tout de même essayer mais je me demande si je peux me
contenter de changer le ventilo ou si je dois changer également le
radiateur...

A+Lilian
NON NON NON et NON
LR wrote:
Il m'a dit que je pouvais certainement le changer mais qu'il risquait
de tourner plus vite... Donc le gain serait null.

Je vais tout de même essayer mais je me demande si je peux me
contenter de changer le ventilo ou si je dois changer également le
radiateur...

Et moi je te dis que du socket A de ton 1700+ au socket de ton athlon
64, ce n'est pas le même system de fixation. Apparemment, les Arctic
Cooling pour socket A ne sont pas compatibles avec les autres sockets et
leur ventilateur étant particulier, je ne sais pas s'il est judicieux de
le récupérer. Vu le prix des Arctic Cooling, la meilleur solution est
peut-être encore d'en acheter un tout neuf.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/117/Ventilateurs-CPU/?i1g7&f1p1&i2g8&i3g9&f3=&i4h4&o4=moins&f4=&i5h8&f5=&i6s1&f6=&mq 7&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=6

LR
Merci pour ta réponse, tu as certainement raison, pourrais-tu m'en
recommander un disponible dans un shop près de chez moi :

http://www.prodimex.ch/pGroupe.asp?TRI=4&idxGRP=VENTILATEURS&idxONG=P ROCESSEURS&Actúlse&

Le principal étant VRAIMENT le silence ;-)

A+Lilian
NON NON NON et NON
LR wrote:
Merci pour ta réponse, tu as certainement raison, pourrais-tu m'en
recommander un disponible dans un shop près de chez moi :
http://www.prodimex.ch/pGroupe.asp?TRI=4&idxGRP=VENTILATEURS&idxONG=PROCESSEURS&Actúlse&
Le principal étant VRAIMENT le silence ;-)

Pour l'Atlon 64, je ne me suis pas posé la question. Le site de
Prodimex, c'est un peu le bazar pour choisir quelquechose.
Le mieux est de commencer par là:
http://www.pcsilencieux.com/materiel-section-4-asc.html

Tu peux aussi lire les commentaires sur le site Rue-Montgallet.

Ensuite tu regardes chez Prodimex s'ils ont ce que tu veux.

LR
Merci pour ton aide
A+Lilian
e_deal
Non :
Athlon 1700 = socket A
Athlon 64 3000+ = socket 764
Donc pas le même ventilo

@+

"LR" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je viens d'acheter un PC que j'ai voulu silencieux :
- Boitier Arctic Cooling Silentium T2
- Disques samsung
- Carte graphique sans ventilateur

Et tout ça est effectivement très satisfaisant, sauf que le ventilo
du proc et le lecteur de DVD font un bruit épouvantable.

Pour ce qui est du lecteur de DVD je ne vois pas trop de solution et je
m'en accomoderai (étant donné que ce n'est pas un bruit continu),
mais pour le ventilo du proc il faut que je fasse qqch.

J'ai sur mon ancien PC un ventilateur/radiateur Arctic Cooling TC (je
crois) qui est gros et tourne lentement et adapte sa vitesse en
fonction des besoins.

Je souhaiterai savoir si je peux le mettre à la place de celui qui a
été livré avec mon nouveau proc.

Ancien proc : AMD Athlon 1700+
Nouveau proc : AMD Athlon 64 3000+

Est-ce qu'il va rentrer dans l'emplacement ? Est-ce qu'il sera
suffisament efficace ? Est-ce que je dois changer tout le bloc
radiateur/ventilo ou seulement le ventilo ?

Merci d'avance
Lilian
Grégory
tourne pa plus vite mais quand je dit tournera plus fort c qu'il ventile
plus
"LR" a écrit dans le message de news:

| Merci pour ton aide
| A+Lilian
|