changement ventilo

5 réponses
tomtom
je recherche un ventilateur d'alimentation pour remplacer le mien
défectueux, mais je ne
sais pas lequel sera compatible; c'est un HIPRO HP-K1107A3. Merci pour vos
renseignements et vos conseils...

5 réponses

MAC GYVER
"tomtom" a écrit dans le message news:
c5lt28$moh$
je recherche un ventilateur d'alimentation pour remplacer le mien
défectueux, mais je ne
sais pas lequel sera compatible; c'est un HIPRO HP-K1107A3. Merci pour vos
renseignements et vos conseils...

Salut,
Déjà mesure le , fait il 80min ?
Si oui il faut prendre un 80.
De plus le tient est t'il soudé au bloque d'alime ?
Si oui il faudra soit faire une soudure sur les fils de ton ventilo HS pour
garder la termorégulation (variation de la vitesse de rotation du ventilo en
fonction de la T° de l'alim).
Sinon tu peut le brancher sur ta CM, sinon tu fait une soudure sur un des
files de l'alime (pour le 12V c'est jaune + noire).

Je te conseil ça :
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_idx1

a+

Az Sam
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c5m0h3$b23$

Si oui il faudra soit faire une soudure sur les fils de ton ventilo HS
pour

garder la termorégulation (variation de la vitesse de rotation du ventilo
en

fonction de la T° de l'alim).

soit quoi ?
il doit garder le ventilo HS ? j'ai pas pige la..

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

MAC GYVER
"Az Sam" a écrit dans le message news:
c5mqai$s5f$
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c5m0h3$b23$

Si oui il faudra soit faire une soudure sur les fils de ton ventilo HS
pour

garder la termorégulation (variation de la vitesse de rotation du
ventilo

en
fonction de la T° de l'alim).

soit quoi ?
il doit garder le ventilo HS ? j'ai pas pige la..

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

Il remplace le ventilo HS par un neuf (qui fonctione de préférance ).
Ensuite peut se poser un pb pour alimenter le nouveau ventilo et en fonction
de son alim, je vois trois solutions pour alimenter le ventilo.
Si tu en vois une qatrieme, cela m'interresse.

Az Sam
non pas de 4eme mais le coup de "reprendre les fils du HS" j'ai pas pige.
voir : " Si oui il faudra soit faire une soudure sur les fils de ton ventilo
HS pour garder la termorégulation "

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c5o39i$460$

"Az Sam" a écrit dans le message news:
c5mqai$s5f$
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c5m0h3$b23$

Si oui il faudra soit faire une soudure sur les fils de ton ventilo HS
pour

garder la termorégulation (variation de la vitesse de rotation du
ventilo

en
fonction de la T° de l'alim).

soit quoi ?
il doit garder le ventilo HS ? j'ai pas pige la..

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

Il remplace le ventilo HS par un neuf (qui fonctione de préférance ).
Ensuite peut se poser un pb pour alimenter le nouveau ventilo et en
fonction

de son alim, je vois trois solutions pour alimenter le ventilo.
Si tu en vois une qatrieme, cela m'interresse.

MAC GYVER
"Az Sam" a écrit dans le message news:
c5pj9t$uo2$
non pas de 4eme mais le coup de "reprendre les fils du HS" j'ai pas pige.
voir : " Si oui il faudra soit faire une soudure sur les fils de ton
ventilo

HS pour garder la termorégulation "

Parceque tu en déduit que la source du ventilo est HS, ce qui est rarement
le cas.
Dans un bloque d'alim quand le ventilo s'arréte et qu'il y a encore du ju,
généralement tu peux récupérer soit la prise du ventilo soit ses files.
a+