changement de Version

KHIYATI
Bonjour à tous,
j'ai un Contrôleur de domaine sur 2003 Server entreprise édition.est t il
possible de passer a la standard édition pour être en règle??? Comment??
merci d'avance.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

D'après ce post, cela n'est pas possible:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windows.server.general/browse_thread/thread/4cc4699cdb2ffce6/c8c9e359528b24a8?lnk=st&q=windows+2003+change+edition+downgrade&rnum=1&hl=fr#c8c9e359528b24a8

je connais au moins une solution "sûre": passer par un serveur temporaire
(ou migrer sur un autre serveur)

0.sauvegarder le DC edition enterprise
1.Monter un 2003 (temporaire)
2.le rendre DC (et Catalogue global)
3.Déplacer tous les rôles dessus
4. dcpromo dans l'autre sens sur le serveur enterprise
5.reinstaller un windows STD sur le serveur
6.dcpromo sur le serveur nouvellement installé
7.dcpromo et suppression du serveur temporaire

Tout cela est le scénario strictement minimum. Il faut aussi prendre en
compte tout ce qui pourrait être sur le serveur (DNS, DHCP, imprimantes,
partages de fichiers, IIS, exchange...)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU