J'ai remarqué que la station service d'une grande surface à coté de chez moi
modifie ses tarifs en fonction de l'heure de la journée.
Par exemple, hier je suis passé deux fois devant, une fois à 14h une fois à
16h, entre deux le gazole a pris 2 centimes et c'est tous les jours comme
ça...
Je voulais donc savoir si un commerçant pouvais moduler comme ça ses tarifs
en fonction de la journée et de l'affluence de la clientèle surtout parce
que je crois que c'est le but de cette station service...
--
Usenet dans votre navigateur
http://www.webatou.net/
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Leo
"Webatou" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que la station service d'une grande surface à coté de chez
moi
modifie ses tarifs en fonction de l'heure de la journée. Par exemple, hier je suis passé deux fois devant, une fois à 14h une fois
à
16h, entre deux le gazole a pris 2 centimes et c'est tous les jours comme ça...
Je voulais donc savoir si un commerçant pouvais moduler comme ça ses
tarifs
en fonction de la journée et de l'affluence de la clientèle surtout parce que je crois que c'est le but de cette station service...
-- Usenet dans votre navigateur http://www.webatou.net/
les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier ses prix c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont vous vous servez peut-etre) les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des consommations le soir, et en le rediminuant le matin
"Webatou" <boitaspam@webatou.net> a écrit dans le message de news:
217cb63acf932c10f0b856d69a30cdcb@news.webatou.net...
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que la station service d'une grande surface à coté de chez
moi
modifie ses tarifs en fonction de l'heure de la journée.
Par exemple, hier je suis passé deux fois devant, une fois à 14h une fois
à
16h, entre deux le gazole a pris 2 centimes et c'est tous les jours comme
ça...
Je voulais donc savoir si un commerçant pouvais moduler comme ça ses
tarifs
en fonction de la journée et de l'affluence de la clientèle surtout parce
que je crois que c'est le but de cette station service...
--
Usenet dans votre navigateur
http://www.webatou.net/
les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier
ses prix
c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont vous
vous servez peut-etre)
les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des
consommations le soir, et en le rediminuant le matin
J'ai remarqué que la station service d'une grande surface à coté de chez
moi
modifie ses tarifs en fonction de l'heure de la journée. Par exemple, hier je suis passé deux fois devant, une fois à 14h une fois
à
16h, entre deux le gazole a pris 2 centimes et c'est tous les jours comme ça...
Je voulais donc savoir si un commerçant pouvais moduler comme ça ses
tarifs
en fonction de la journée et de l'affluence de la clientèle surtout parce que je crois que c'est le but de cette station service...
-- Usenet dans votre navigateur http://www.webatou.net/
les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier ses prix c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont vous vous servez peut-etre) les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des consommations le soir, et en le rediminuant le matin
Webatou
Leo wrote:
les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier ses prix c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont vous vous servez peut-etre)
Je me doutais bien que j'aurai le droit à ce genre de réponse ;-)
les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des consommations le soir, et en le rediminuant le matin
Oui, mais c'est souvent indiqué qu'après une certaine heure le prix des consommations augmente. Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le gazole), refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a le droit d'hurler, non ?
-- Usenet dans votre navigateur http://www.webatou.net/
Leo wrote:
les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et
varier ses prix
c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont
vous vous servez peut-etre)
Je me doutais bien que j'aurai le droit à ce genre de réponse ;-)
les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des
consommations le soir, et en le rediminuant le matin
Oui, mais c'est souvent indiqué qu'après une certaine heure le prix des
consommations augmente.
Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le gazole),
refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a le droit
d'hurler, non ?
--
Usenet dans votre navigateur
http://www.webatou.net/
les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier ses prix c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont vous vous servez peut-etre)
Je me doutais bien que j'aurai le droit à ce genre de réponse ;-)
les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des consommations le soir, et en le rediminuant le matin
Oui, mais c'est souvent indiqué qu'après une certaine heure le prix des consommations augmente. Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le gazole), refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a le droit d'hurler, non ?
-- Usenet dans votre navigateur http://www.webatou.net/
Geo
Bonsoir Webatou,
> Webatou nous a écrit :
Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le
gazole),
refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a
le
droit d'hurler, non ?
Le changement de prix est bloqué pendant la distribution. Si le litre vaut 0,72 au moment où il décroche le pistolet, il paiera 0,72.
--
A+
Bonsoir Webatou,
> Webatou nous a écrit :
Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le
gazole),
refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a
le
droit d'hurler, non ?
Le changement de prix est bloqué pendant la distribution.
Si le litre vaut 0,72 au moment où il décroche le pistolet, il paiera
0,72.
Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le
gazole),
refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a
le
droit d'hurler, non ?
Le changement de prix est bloqué pendant la distribution. Si le litre vaut 0,72 au moment où il décroche le pistolet, il paiera 0,72.
--
A+
moi
> les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier ses prix
Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ? Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes choses et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les prix étaient evidemment connus des clients avant l'achat.
> les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier
ses prix
Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ?
Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes
choses
et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les prix
étaient evidemment connus des clients avant l'achat.
> les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier ses prix
Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ? Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes choses et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les prix étaient evidemment connus des clients avant l'achat.
Serge
"moi" a écrit dans le message de news:3fad4e97$0$4018$ : > les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier : > ses prix : : Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ? : Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes : choses : et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les prix : étaient evidemment connus des clients avant l'achat. : : Ils étaient affichés ???
"moi" <moi@moi.tk> a écrit dans le message de
news:3fad4e97$0$4018$ba620e4c@reader0.news.skynet.be...
: > les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et
varier
: > ses prix
:
: Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ?
: Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes
: choses
: et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les prix
: étaient evidemment connus des clients avant l'achat.
:
:
Ils étaient affichés ???
"moi" a écrit dans le message de news:3fad4e97$0$4018$ : > les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier : > ses prix : : Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ? : Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes : choses : et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les prix : étaient evidemment connus des clients avant l'achat. : : Ils étaient affichés ???
Jacques Caron
salut,
On Sat, 8 Nov 2003 21:08:49 +0100, moi wrote:
Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ?
Oui, si ce n'est pas lié à la tête du client, mais à un facteur extérieur: la date, l'heure, le cours du baril de brent à la bourse d'où-tu-veux, le nombre de clients, la quantité restante, la quantité achetée, que sais-je encore. Et il faut bien entendu que le client soit informé avant (et en général que le principe de variation des prix soit connu d'avance).
Sinon les compagnies aériennes ou la SNCF auraient du mal à faire des tarifs à géométrie variable qu'ils ont...
Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes choses et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les prix étaient evidemment connus des clients avant l'achat.
Monte dans un train ou un avion, et demande à chaque passager le prix payé. Tu vas avoir des surprises...
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
salut,
On Sat, 8 Nov 2003 21:08:49 +0100, moi <moi@moi.tk> wrote:
Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ?
Oui, si ce n'est pas lié à la tête du client, mais à un facteur extérieur:
la date, l'heure, le cours du baril de brent à la bourse d'où-tu-veux, le
nombre de clients, la quantité restante, la quantité achetée, que sais-je
encore. Et il faut bien entendu que le client soit informé avant (et en
général que le principe de variation des prix soit connu d'avance).
Sinon les compagnies aériennes ou la SNCF auraient du mal à faire des
tarifs à géométrie variable qu'ils ont...
Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes
choses et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents.
Les prix étaient evidemment connus des clients avant l'achat.
Monte dans un train ou un avion, et demande à chaque passager le prix
payé. Tu vas avoir des surprises...
Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ?
Oui, si ce n'est pas lié à la tête du client, mais à un facteur extérieur: la date, l'heure, le cours du baril de brent à la bourse d'où-tu-veux, le nombre de clients, la quantité restante, la quantité achetée, que sais-je encore. Et il faut bien entendu que le client soit informé avant (et en général que le principe de variation des prix soit connu d'avance).
Sinon les compagnies aériennes ou la SNCF auraient du mal à faire des tarifs à géométrie variable qu'ils ont...
Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes choses et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les prix étaient evidemment connus des clients avant l'achat.
Monte dans un train ou un avion, et demande à chaque passager le prix payé. Tu vas avoir des surprises...
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
moi
"Serge" a écrit dans le message de news: 3fad59ce$0$6974$
"moi" a écrit dans le message de news:3fad4e97$0$4018$ : > les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier : > ses prix : : Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ? : Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes : choses : et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les
prix
: étaient evidemment connus des clients avant l'achat. : : Ils étaient affichés ???
C'etait un exemple purement théorique ! Mais imaginons qu'il existe un prix normal (dans l'inventaire du vendeur, dans une liste de prix...) mais que le vendeur fasse des reductions différentes à la tête du client, pcq il en trouve un plus sympathique, c'est une jolie fille, c'est un habitué, il n'est pas basané ou que sais-je. N'y a-t-il pas là un probleme ? Où se situe la limite de la liberté sur les prix ?
"Serge" <NOSPAM@club-internet.com> a écrit dans le message de news:
3fad59ce$0$6974$7a628cd7@news.club-internet.fr...
"moi" <moi@moi.tk> a écrit dans le message de
news:3fad4e97$0$4018$ba620e4c@reader0.news.skynet.be...
: > les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et
varier
: > ses prix
:
: Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ?
: Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes
: choses
: et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les
prix
: étaient evidemment connus des clients avant l'achat.
:
:
Ils étaient affichés ???
C'etait un exemple purement théorique !
Mais imaginons qu'il existe un prix normal (dans l'inventaire du vendeur,
dans une liste de prix...)
mais que le vendeur fasse des reductions différentes à la tête du client,
pcq il en trouve un plus
sympathique, c'est une jolie fille, c'est un habitué, il n'est pas basané ou
que sais-je.
N'y a-t-il pas là un probleme ? Où se situe la limite de la liberté sur les
prix ?
"Serge" a écrit dans le message de news: 3fad59ce$0$6974$
"moi" a écrit dans le message de news:3fad4e97$0$4018$ : > les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et varier : > ses prix : : Peut-il aussi faire varier ses prix en fonction du client ? : Les clients A et B au même moment achetent de facon séparées les mêmes : choses : et constatent après coup(cout ;) que les prix étaient différents. Les
prix
: étaient evidemment connus des clients avant l'achat. : : Ils étaient affichés ???
C'etait un exemple purement théorique ! Mais imaginons qu'il existe un prix normal (dans l'inventaire du vendeur, dans une liste de prix...) mais que le vendeur fasse des reductions différentes à la tête du client, pcq il en trouve un plus sympathique, c'est une jolie fille, c'est un habitué, il n'est pas basané ou que sais-je. N'y a-t-il pas là un probleme ? Où se situe la limite de la liberté sur les prix ?
Leo
"Webatou" a écrit dans le message de news:
Leo wrote: > les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et > varier ses prix > c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont > vous vous servez peut-etre)
Je me doutais bien que j'aurai le droit à ce genre de réponse ;-)
qu'a-t-elle comme genre ma reponse?
> les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des > consommations le soir, et en le rediminuant le matin
Oui, mais c'est souvent indiqué qu'après une certaine heure le prix des consommations augmente.
dans les stations service, le prix des carburants est souvent affiche a l'entree, et toujours sur la pompe
Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le gazole), refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a le
droit
d'hurler, non ?
-- Usenet dans votre navigateur http://www.webatou.net/
"Webatou" <boitaspam@webatou.net> a écrit dans le message de news:
7bcc3ab367a56bea7a897690603e58b1@news.webatou.net...
Leo wrote:
> les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et
> varier ses prix
> c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont
> vous vous servez peut-etre)
Je me doutais bien que j'aurai le droit à ce genre de réponse ;-)
qu'a-t-elle comme genre ma reponse?
> les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des
> consommations le soir, et en le rediminuant le matin
Oui, mais c'est souvent indiqué qu'après une certaine heure le prix des
consommations augmente.
dans les stations service, le prix des carburants est souvent affiche a
l'entree, et toujours sur la pompe
Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le gazole),
refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a le
droit
d'hurler, non ?
--
Usenet dans votre navigateur
http://www.webatou.net/
Leo wrote: > les prix sont libres en france, et chaque commercant peut fixer et > varier ses prix > c'est pour cela qu'il existe des sites de comparaison de prix (dont > vous vous servez peut-etre)
Je me doutais bien que j'aurai le droit à ce genre de réponse ;-)
qu'a-t-elle comme genre ma reponse?
> les cafes le font aussi, tres souvent, en augmentant le prix des > consommations le soir, et en le rediminuant le matin
Oui, mais c'est souvent indiqué qu'après une certaine heure le prix des consommations augmente.
dans les stations service, le prix des carburants est souvent affiche a l'entree, et toujours sur la pompe
Là, j'imagine le gars qui arrive avec un prix à 0,72 (pour le gazole), refait le plein et que pendant ce temps le prix passe à 0,74. Il a le
droit
d'hurler, non ?
-- Usenet dans votre navigateur http://www.webatou.net/
Et que vaut alors l'indication à 0,72 affichée sur un panneau de pub 2 kilomètres avant ? Cette indication-là n'est pas modifiée en fonction de l'heure ...
Gérard.
Et que vaut alors l'indication à 0,72 affichée sur un panneau de pub 2 kilomètres avant ?
Cette indication-là n'est pas modifiée en fonction de l'heure ...
Et que vaut alors l'indication à 0,72 affichée sur un panneau de pub 2 kilomètres avant ? Cette indication-là n'est pas modifiée en fonction de l'heure ...