Changer l'emplacement des "Documents partagés"

Arnaud Giovannetti
Bonsoir,

J'aimerais changer d'emplacement les "Documents partagés" de Windows.
(Le dossier par défaut est "Documents and settings\All Users\Documents").

J'ai "coupé" tous les fichiers (fichiers système et cachés compris) de ce
dossier et les ai mis dans un autre dossier, puis ai changé l'emplacement
dans TweakUi.

Or, après redémarrage, c'est l'emplacement par défaut qui revient dans la
base de registres.

Sauriez-vous comment procéder pour changer l'emplacement une fois pour
toutes?

En vous remerciant,

Arnaud.

Arnaud Giovannetti
Bonsoir Arnaud,
Clic droit sur mes documents (celui d'origine) / propriété / déplacer.

Bonsoir, et merci pour votre réponse.

En fait, ce n'est pas l'emplacement de "Mes documents" que je souhaite
changer, mais des "Documents partagés"...

Cordialement,

Arnaud.

Jack
Bonjour,

Ta question commence à dater, mais peut être n'as tu toujours pas trouvé la
solution :
J'avais le même problème que toi et cela fait un moment que je cherche. J'ai
finalement essayé avec succès de modifier la base de registre, en étant
administrateur.
Dans la branche :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]
ainsi que dans
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders]
Mettre la clé : "Common Documents" au nouveau chemin.
Pour ma part j'ai quand même pris la précaution d'appeler le nouveau
répertoire avec le même que l'ancien soit "Documents".

Dans la branche User Shell Folders par exemple, j'ai donc remplacé
%ALLUSERSPROFILE% Documents par E:Documents.

En espérant que cela t'aide.

Jacques