changer d' icône

Arnaud
bonsoir,

sur mon bureau j'ai des raccourcis internet dont je voudrais changer
l'icône, mon problème est qu' après avoir fait "propriété" je n'ai que
l'onglet "général" et c'est tout. Alors que sur un raccourci programme j'ai
3 onglets qui apparaissent après avoir fait propriété "général, raccourci et
compatibilité" et en dessous j'ai surtout l'onglet "changer l'icône".
Est il possible de faire apparaître la commande "changer l'icône" pour un
raccourci internet si oui, comment faire?
Merci d'avance et bonne soirée

Tsilefy
Dans le message news:O0B%,
Arnaud <cluedo @nono.fr>a écrit:
[...]

Aucune idée pour faire apparaître cette commande, mais pour changer d'icône,
tu vas dans options des dossiers (panneau de configuration), type de
fichiers, tu cherches l'extension URL, avancé, changer d'icône et là tu fais
ton marché.
--
Tsilefy

le Claude
Salut Arnaud,

Vois sur cette page du site de l'amie <Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a026
tu y cherches onglets disparus.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU - MVP shell user

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:
O0B%
[...]

Arnaud
bonjour,
voici l'astuce proposée sur le site de la PN:
Solution: La cause est la corruption ou l'absence du fichier
WindowsShell.Manifest Il faut le restaurer dans le dossier Windows à partir
du CD-ROM de Windows XP (ou du *.cab d'un service pack).
Je trouve bien ce fichier dans mon dossier Windows mais je n'arrive pas à le
trouver dans mon cd XP ou même dans le cd du SP2 afin de le restaurer s'il
est corrompu.Comment dois-je procédé précisément avec l'outil de recherche?
Merci d'avance.
"le Claude" a écrit dans le message
de news:

[...]

le Claude
Re...

Vois ce site : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic$3
Fais aussi un scan Antivirus, et un anti spy ce pourrait être Gold ! Voir
ici pour te désinfecter :
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#ut_desinfection

Amicalement, Claude

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:
eX%23k3G%
[...]

Arnaud
rebonjour,

j'ai fait un sfc/scanow mais c'est toujours pareil! je suis entrain de faire
un scan avec avast et je vais aussi lancer tous les anti spywares et on
verra bien .J'essaierai en dernier recours une réparation de xp sans
formater avec l'aide du lien de Claude.
Je vous tiendrai au courant dés que possible et merci à tous de votre aide.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Arnaud avait prétendu :
"le Claude" a écrit dans le
[...]

Bonjour,

Pas trouvé non plus...

Ci-joint en PJ le fichier en question, issu de mon XP HOME SP2 ;
j'ignore si c'est le même sur un XP PRO mais il probable que oui (bien
veiller à ce que ses attributs soit RHA)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Pour progresser, et selon le cas, télécharger des outils éprouvés, mes
sites préférés, écrits par des personnes sérieuses et crédibles (liste
3, à suivre...) :
- http://www.ptorris.com/
- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm
- http://www.commentcamarche.net/

Arnaud
bonsoir,

Pour info:
Après avoir réparé XP sans formater le problème était résolu malgré des
problèmes de connexion internet au redémarrage.
Après avoir fait les mises à jour par Windows update et après avoir mis
Avant Browser comme navigateur par défaut l'impossibilité de pouvoir
modifier les icônes des raccourcis internet est survenu.
Après avoir remis Internet Explorer 6 en navigateur par défaut je peux à
nouveau changer les icônes des raccourcis internet.
Conclusion:
sur mon PC c'est le fait d'avoir Avant Browser comme navigateur par défaut
qui m'empêche de changer les icônes des raccourcis internet. Est-ce un
problème déjà rencontré par quelqu'un ou est-ce peut-être un problème lié à
ma configuration PC ?
merci à tous de m'avoir aidé.

[...]

Pierre TORRIS
Arnaud <cluedo @nono.fr> a écrit dans ce message
<news: :

[...]

De passage par ici, le sujet est intéressant. ;-)
Pour ma part, je ne pourrais vous en dire davantage concernant Avant
Browser puisque je ne le connais pas. Cela étant, vous avez
parfaitement saisi le problème et ce dernier ne vient pas de votre
configuration.

Il faut savoir que, contrairement à votre post initial, un raccourci
Internet ne dispose pas des mêmes onglets qu'un raccourci classique. En
effet, les onglets Raccourci et Compatibilité ne figurent pas au
catalogue. Ils sont remplacés par un onglet nommé Document Web. Sur ce
dernier figure l'adresse de l'URL, les touches de raccourci, la
possibilité de rendre la page disponible hors connexion... et le fameux
bouton "Changer d'icône".

On peut toujours modifier un raccourci manuellement pour rajouter
l'icône de son choix, mais cela est une autre histoire...

Un autre navigateur doit donc avoir la possibilité de modifier cet
onglet personnalisé, voire le supprimer, ou inversement ne pas
l'ajouter (ou pouvoir l'ajouter s'il fait partie d'IE). Est-ce qu'en
remettant Avant Browser comme navigateur par défaut, un raccourci
Internet (dont l'icône a été modifiée via IE) conserve bien son
icône...

Pour terminer, sachez que l'icône d'un raccourci URL peut être celle de
tous les raccourcis (URL) par défaut, mais également l'icône du site en
question s'il en possède une. Avec IE, si vous mettez une icône dans
les favoris, l'icône du raccourci prendra (devrait prendre) l'image que
le site veut bien mettre à disposition (favicon.ico). Cela, en
théorie...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Arnaud
bonjour,

[...]

pour ma part le fait de repasser sur Avant browser conserve l'icône remplacé
sous IE6 .
merci pour vos explications.