changer action par défaut pour .bat

Timur
Bonjour,

je souhaitais changer l'action par défaut pour les fichiers .bat (Modifier
au lieu de exécuter).

Or, sur mon poste, l'extension .BAT n'existe pas dans "Options des
dossiers/Types de fichiers" . Si je la crée, et que j'associe "fichier de
commande MsDOS", je peux modifier normalement l'option par d'excution par
défaut. Par contre une fois fermé l''explorateur, si je retourne dans le
menu "Options des dossiers/Types de fichiers", mon extension .BAT que je
viens de créer n'est toujours pas visible !

J'ai vu des choses à propos de l'entrée EditFlags de la base de registre, et
j'ai donc supprimé ces entrées pour la clé batfile. Mais rien n'y fait !

Une idée pourquoi mes extensions .BAT n'apparaissent pas ?

--
Cordialement

Oxiane
Omnia vanitas

Michel MARTIN
Le Thu, 26 Jan 2006 11:17:19 +0100, Timur a écrit dans

[...]

Bonsoir,
dans l'explorateur, Outils/option des dossiers/Affichage/, il faut:
- afficher les fichiers et dossiers cachés
- decocher "cacher les extensions des fichiers dont le type est connu"
- supprimer "Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation
(recommandé)
Après ça, les extensions seront visibles.
Je pense toujours qu'avoir des fichiers ou extensions cachées peuvent
cacher des virus potentiels (cas des fichiets xxxx.txt.exe par exemple)
Amicalement, Michel