Changer adresse IP sans etres admin

6 réponses
all38
Bonjours à tous

Je suis admin d'un domaine
J'ai changer l'adressage ip
Mais sur une machine, je n'ai pas le mots de passe administrateur local
Je ne peut donc pas changer l'adressage ip et ne peut plus me connecter avec
mon mots de passe admin du domaine.

y'a t'il une solution pour changer l'adresse ip d'un poste sans etres admin
??
Avec les disquettes de démarrage ??

Aidez moi SVP

Arnaud

6 réponses

Vde
Je ne comprend pas bien, si tu es domain admin comme tu le dis pourquoi ne
pas te logguer sur la station avec ton compte tu aurais les meme droits que
l'administrateur local, a moins que cette machine ne soit pas membre de ton
domain dans ce cas c'est impossible de changer l'adresse IP d'une machine en
W2k sans avoir les droits necessaires, il faut reinstaller w2k ou trouver
une solution pour retrouver le mot de passe administrateur.

@+

Vincent Deswert
MCP W2K

"all38" wrote in message
news:
Bonjours à tous

Je suis admin d'un domaine
J'ai changer l'adressage ip
Mais sur une machine, je n'ai pas le mots de passe administrateur local
Je ne peut donc pas changer l'adressage ip et ne peut plus me connecter
avec

mon mots de passe admin du domaine.

y'a t'il une solution pour changer l'adresse ip d'un poste sans etres
admin

??
Avec les disquettes de démarrage ??

Aidez moi SVP

Arnaud

smu
Avec 'chntpw', vous pouvez changer de mot de passe. Je vous conseille de le
mettre à 'null'.

Un petit tour avec google devrait vous permettre de trouver l'utilitaire en
question.

Attention : C'est une application linux. Elle tourne sous une
micro-distribution.

smu

"all38" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous

Je suis admin d'un domaine
J'ai changer l'adressage ip
Mais sur une machine, je n'ai pas le mots de passe administrateur local
Je ne peut donc pas changer l'adressage ip et ne peut plus me connecter
avec

mon mots de passe admin du domaine.

y'a t'il une solution pour changer l'adresse ip d'un poste sans etres
admin

??
Avec les disquettes de démarrage ??

Aidez moi SVP

Arnaud

F. Dunoyer
all38 wrote:
Bonjours à tous

Je suis admin d'un domaine
J'ai changer l'adressage ip
Mais sur une machine, je n'ai pas le mots de passe administrateur
local
Je ne peut donc pas changer l'adressage ip et ne peut plus me
connecter avec mon mots de passe admin du domaine.

Sur ton controleur de domaine ajoute un 2 adresse IP que ton poste qui est
en rade reconnaisse (me^me reseau meme masque)
et hop tu arras acces a ton controleur de domaine....

En general on fait en sorte que les controleurs de domaine gardent les
anciennent adresses tant que tout le aprc n'est pas completement migré

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/ta.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk

Jérémie Anonyme
il existe un soft, appelé "ERD commander" qui permet de booter sur un CD, et
qui contient un genre d'OS vous permettant de reseter le mot de passe admin,
et d'acceder aux systemes NT qui ne démarrent plus.

ce soft vous permet donc le reset du mot de passe, l'accès au fichier, a la
BDR, etc etc...

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?fmdkTt8CjJ

"all38" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous

Je suis admin d'un domaine
J'ai changer l'adressage ip
Mais sur une machine, je n'ai pas le mots de passe administrateur local
Je ne peut donc pas changer l'adressage ip et ne peut plus me connecter
avec

mon mots de passe admin du domaine.

y'a t'il une solution pour changer l'adresse ip d'un poste sans etres
admin

??
Avec les disquettes de démarrage ??

Aidez moi SVP

Arnaud

all38
selon
http://utilitaires.free.fr/helpchnt.htm
un utilitaire est indispansable.
Je ne trouve pas cette disquette "clef en main" est si j'essai l'autre
cas(cas simple), sous dos, il m'ecrit une erreur dpmi manquant (un truc
comme ca).

pouvez vous m'aider

Merci d'avance

Arnaud

"smu" a écrit dans le message de news:
3f0c23ac$0$12430$
Avec 'chntpw', vous pouvez changer de mot de passe. Je vous conseille de
le

mettre à 'null'.

Un petit tour avec google devrait vous permettre de trouver l'utilitaire
en

question.

Attention : C'est une application linux. Elle tourne sous une
micro-distribution.

smu

"all38" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous

Je suis admin d'un domaine
J'ai changer l'adressage ip
Mais sur une machine, je n'ai pas le mots de passe administrateur local
Je ne peut donc pas changer l'adressage ip et ne peut plus me connecter
avec

mon mots de passe admin du domaine.

y'a t'il une solution pour changer l'adresse ip d'un poste sans etres
admin

??
Avec les disquettes de démarrage ??

Aidez moi SVP

Arnaud

Jean-Claude BELLAMY
all38 s'est ainsi exprimé:

selon
http://utilitaires.free.fr/helpchnt.htm
Un peu légères, les explications sur ce site !!!

un utilitaire est indispansable.
Je ne trouve pas cette disquette "clef en main" est si j'essai l'autre
cas(cas simple), sous dos, il m'ecrit une erreur dpmi manquant (un
truc comme ca).

La disquette en question est une disquette LINUX !
(et non pas DOS)
Elle lance une version (réduite) de LINUX, puis le programme (LINUX) chntpw
Il est hors de question de l'exécuter sous DOS!
NB: il existe désormais une version avec un CD bootable.

Va donc plutôt sur mon site, où j'ai consacré un chapitre entier au
remplacement du password sous NT/W2K/XP/W2K3.
(Application de la méthode de Peter NORDHAL)
Avec capture d'écran, mode d'emploi pas à pas détaillé, téléchargement des
fichiers nécessaires, ...
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*