Changer affichage cellule

Thierry
Bonjour à tous

Voilà j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui me permette de changer
l'affichage d'une cellule en fonction de la position de la cellule active

Par ex. j'aimerai que la cellule A1 affiche la valeur 1 si la cellule active
se trouve dans la colonne B et que la cellule A1 affiche la valeur 2 si la
cellule active se trouve dans la colonne C.

Je precise que j'arrive à le faire avec une macro, mais je voudrais savoir
s'il est possible de le faire uniquement avec une formule du type If etc
etc.........contenue dans A1

Merci d'avance pour les réponses

Thierry

ru-th
Salut

AMTHA
impossible sans Vba (évenement selection_change)
le changement de colonne ne provoquant pas de recalcul !

a+
rural thierry
404880e6$0$19656$