changer sa carte graphique et son processeur

4 réponses
ClaireLassance
Bonjour,
J'ai retrouvé mon ancien ordi portable et je voudrai essayer de changer la carte graphique et le processeur pour le remettre un peu à neuf. Sauf que je m'y connais pas du tout donc si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sur quoi choisir etc
Ma carte graphique actuelle c'est Intel(R) HD Graphics et mon processeur c'est Processeur Intel® Pentium® 3825U si je ne dis pas de bêtise.
Merci

4 réponses

Michel__D
Bonjour,
Le 26/06/2020 à 03:32, ClaireLassance a écrit :
Bonjour,
J'ai retrouvé mon ancien ordi portable et je voudrai essayer de changer la carte
graphique et le processeur pour le remettre un peu à neuf. Sauf que je m'y
connais pas du tout donc si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sur
quoi choisir etc
Ma carte graphique actuelle c'est Intel(R) HD Graphics et mon processeur c'est
Processeur Intel® Pentium® 3825U si je ne dis pas de bêtise.
Merci

C'est une carte graphique intégrée au processeur, donc les questions à se poser :
Le processeur peux-il se changer (voir comment il est fixé) ?
Quels sont les processeurs que la carte mère/chipset supporte ?
jp willm
Bonjour,
Le 26/06/2020 à 03:32, ClaireLassance a écrit :
Bonjour,
J'ai retrouvé mon ancien ordi portable et je voudrai essayer de changer la carte
graphique et le processeur pour le remettre un peu à neuf. Sauf que je m'y
connais pas du tout donc si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sur
quoi choisir etc
Ma carte graphique actuelle c'est Intel(R) HD Graphics et mon processeur c'est
Processeur Intel® Pentium® 3825U si je ne dis pas de bêtise.
Merci

Vous pouvez oublier, on ne peut en règle générale pas remplacer le
processeur ou la carte-mère d'un PC portable.
Sur les PC de bureau, oui.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Didier
Le 28/06/2020 à 11:25, jp willm a écrit :
Bonjour,
Le 26/06/2020 à 03:32, ClaireLassance a écrit :
Bonjour,
J'ai retrouvé mon ancien ordi portable et je voudrai essayer de
changer la carte
graphique et le processeur pour le remettre un peu à neuf. Sauf que je
m'y
connais pas du tout donc si quelqu'un pourrait me donner quelques
conseils sur
quoi choisir etc
Ma carte graphique actuelle c'est Intel(R) HD Graphics et mon
processeur c'est
Processeur Intel® Pentium® 3825U si je ne dis pas de bêtise.
Merci

Vous pouvez oublier, on ne peut en règle générale pas remplacer le
processeur ou la carte-mère d'un PC portable.
Sur les PC de bureau, oui.

Ca dépend; je suis d'accord que c'est généralement impossible, mais pour
conclure définitivement, il nous faudrait les références du PC en
question. Et quelques renseignements, comme la mémoire vive installée.
Mais ne pas se bercer d'espoirs.
Didier.
SATS
Après mûre réflexion, jp willm a écrit :
Bonjour,
Le 26/06/2020 à 03:32, ClaireLassance a écrit :
Bonjour,
J'ai retrouvé mon ancien ordi portable et je voudrai essayer de changer la
carte
graphique et le processeur pour le remettre un peu à neuf. Sauf que je m'y
connais pas du tout donc si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils
sur
quoi choisir etc
Ma carte graphique actuelle c'est Intel(R) HD Graphics et mon processeur
c'est
Processeur Intel® Pentium® 3825U si je ne dis pas de bêtise.
Merci

Vous pouvez oublier, on ne peut en règle générale pas remplacer le processeur
ou la carte-mère d'un PC portable.
Sur les PC de bureau, oui.

Le procasseur est quasi généralement soudé. La carte graphique aussi.
J'ai eu il y a une dizaine d'année une proposition d'un atelier
informatique de dessouder la carte graphique mais les chances de
réussites étaient infimes.
Par contre, changer de carte-mère est tout-à-fait possible, il suffit
d'avoir la carte neuve et d'être très méticuleux.