changer de carte mère sans re-installer XP ?

honiw
Bonjour, comment changer sa carte mère sans ré-installer XP ? je sais que
parfois ça marche tout seul mais là ça marche pas, l'ordi reboote non stop
et refuse le "sans echec"
J'ai desinstaller des drivers comme ceux de la CM, carte graphique, USB... y
aurait-il autre chose à enlever ? ou le pb viendrait-il d'ailleurs ?
merci

William Marie
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
"William Marie" écrivait :

Trop risqué ! Toutes raisons de croire que ça ne démarrera même
pas
et si même, l'appel à un driver système incompatible te mettra un
écran bleu à la première occasion.

Je m'inscrit en faux contre cette affirmation péremptoire. ;-)

[suivi d'une longue explication de savantes manipulations]

Oui, dans ces conditions (et ces conditions seulement). Mais,
question bêtement pragmatique : n'est-il pas plus rapide de tout
réinstaller avec un bon formatage ? Sûr que ça sera moins savant :-)

Ceci dit si c'est pour migrer un serveur contrôleur de domaine (et
ne pas perdre Active Directory) sur une autre machine, il y a d'autres
méthodes soft...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Dominique Ottello
"William Marie" écrivait :

Oui, dans ces conditions (et ces conditions seulement). Mais,
question bêtement pragmatique : n'est-il pas plus rapide de tout
réinstaller avec un bon formatage ? Sûr que ça sera moins savant :-)

Pour une installation de XP oui, ça serait sans doute plus simple et
plus rapide, mais, quand comme moi, on utilise une foultitude
d'applications et un environnement peaufiné « aux petits oignons », tout
réinstaller et régler me prendrait, au bas mot, 4 jours à temps complet.

Et puis, quand tu utilise, par exemple, Acrobat 7.07 qui est une mise à
jour de Acrobat 6, lui même MAJ de Acrobat 5.0 ou Paint Shop Pro X qui
est une mise à jour de PSP 9, MAJ de PSP 8, MAJ de PSP 7, de même pour
la plupart de mes autres applications ; tu es obligé de commencer par
ré-installer la version d'origine, puis les MAJ successives car, dans la
quasi totalité des cas, la dernière version ne reconnaît pas le CD de la
précédente comme valable.

Malgré toutes mes demandes, jusqu'à présent, seul Corel, pour Paint Shop
Pro X, m'a communiqué un numéro de série qui transforme mon CD mise à
jour en CD version complète.

C'est pourquoi, j'essaye toujours d'éviter de devoir tout réinstaller à
chaque changement de matériel.

Depuis 1993 et Windows 3.11, je n'ai installé que *deux* fois un système
d'exploitation et pourtant j'ai changé six fois de carte mère :
- Windows 95 en plus de Windows 3.11
- W98 et 98 DE ont été installés par dessus W95
- WXP en plus de W98 DE, en dual boot

--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
honiw
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:

> merci à tous. La mise a jour serait l'idéal mais je ne suis pas parvenu

à la
> faire, windows s'est ré-installé en tout effacant pratiquement. J'avais

au
> préalable fait une image Ghost heureusement. Pourtant je sais que

parfois ces
> mise a jour fonctionnent, même lorsque windows mets en garde comme quoi

tout
> va être effacé !

tu t'es planté dans les réponses à donner à XP au début de
l'installation!!
> J'ai lu sur un forum que certaines version de XP ne permettaient pas de

MAJ
> comme les versions OEM peut-être, cela viendrait t-il de là ?

je me suis pas planté je pense, j'ai tout essayé ! "reparation" et puis
"installation" j'ai essayé avec mon SP0 (version d'origine) et SP2. La
"reparation" ressemble à une install normale, et au bout d'un moment l'ordi
reboote pour reprendre l'install quelques minutes avant là où il s'était
arrêté puis reboote a nouveau et cela sans fin. Chose étrange : durant cette
phase d'install en boucle l'écran s'éteint (comme lors d'un changement de
résolution) et se rallume aussitôt, et cela à intervalle d'une fois par
minute peut-être !
jeuf
Dans son message précédent, honiw a écrit :
"Droger Jean-Paul" a écrit

tu t'es planté dans les réponses à donner à XP au début de
l'installation!!

je me suis pas planté je pense, j'ai tout essayé ! "reparation" et puis
"installation"

Ce n'est pas "réparation", car cette réparation est la réparation
d'une précédente install qui a planté en cours de route.
En principe, XP te dis qu'il a détecté une version précédente de
windows, et te demande si tu veux installer par-dessus ou si tu veux
une nouvelle install. Mais pour cela, je crois me souvenir qu'il faut
demander une "installation personnalisée".

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Droger Jean-Paul

[...]

il faut surtout commencer par ne pas demander une réparation à la
première question, mais une installation!!! et ce n'est qu'à la
deuxième question qu'il faut demander une réparation! comprenne qui
pourra !

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"