changer de chiffre à chaque clic

Pierre Henri
Bonjour,
Grâce à vous tous,
J'ai cela, j'essaye de faire basculer le chiffre 2 de la ligne :
.Fill.TwoColorGradient msoGradientVertical, 2, vers le chiffre 1
et de passer alterntivement de 2 à 1 à chaque clic dans un label,
au premier clic le chiffre 2 puis au 2ème clic le chiffre 1 puis avec un
autre clic le chiffre 2 etc.
Je vous remercie
PH Neutre

'---------------------
Sub Test()
With ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1")
.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
.Fill.BackColor.SchemeColor = 27
.Fill.TwoColorGradient msoGradientVertical, 2
End With
End Sub
'---------------------

Jacky
Bonjour,

Si j'ai bien compris...
Je propose ceci

Le code du label
'--------------
Dim x As Integer
Private Sub Label1_Click()
x = IIf(x <> 1, 1, 2)
Call Test(x)
End Sub

'--------------
Sub Test(x)
With ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1")
.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
.Fill.BackColor.SchemeColor = 27
.Fill.TwoColorGradient msoGradientVertical, x
End With
End Sub
'---------------
Voir ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijIdYIiJI.xls

--
Salutations
JJ

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de news:
[...]

michdenis
Bonjour,

Une autre approche :

Tu exécutes cette macro qu'une fois, c'est pour initialer la
valeur du "NOM" gradient à la valeur du paramètre "Variant"
(1 ou 2 ) de la propriété TwoColorGradient
'---------------------------
Sub Avant()
ThisWorkbook.Names.Add "Gradient", "1", False
End Sub
'---------------------------

Ensuite, c'est cette macro que tu dois utiliser.
'----------------------------
Sub Test()
Dim X As Integer
If [Gradient] = 1 Then X = 2 Else: X = 1
With ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1")
.Fill.ForeColor.SchemeColor = 9
.Fill.BackColor.SchemeColor = 27
.Fill.TwoColorGradient msoGradientVertical, X
End With
ThisWorkbook.Names.Add "Gradient", X, False
End Sub

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Pierre Henri
Bonsoir,
Les 2 solutions me conviennent parfaitement,
Je vous remercie.
Bonsoir
PH Neutre