Changer le coding system en se basant sur le mode ou sur le nom du fichier.

6 réponses
Erwan David
Sous Xemacs 21.4, je voudrais changer le coding system des fichiers de
réponse de mutt. J'utilise le mutt-mode, mais il n'y a pas de
mutt-mode-hook. Puis-je tester, soit le mode exact soit le nom du
fichier dans le text-mode-hook pour le faire ?

(mutt-mode dérive de text-mode).

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

6 réponses

drkm
Erwan David wrote:

J'utilise le mutt-mode, mais il n'y a pas de
mutt-mode-hook. Puis-je tester, soit le mode exact soit le nom du
fichier dans le text-mode-hook pour le faire ?

(mutt-mode dérive de text-mode).

Oui. (info "(elisp)Derived Modes") :

* The new mode has its own mode hook, `VARIANT-hook', which it
runs in standard fashion as the very last thing that it does.
(The new mode also runs the mode hook of PARENT as part of
calling PARENT.)

--drkm
Erwan David
"drkm" écrivait :

Erwan David wrote:

J'utilise le mutt-mode, mais il n'y a pas de
mutt-mode-hook. Puis-je tester, soit le mode exact soit le nom du
fichier dans le text-mode-hook pour le faire ?

(mutt-mode dérive de text-mode).

Oui. (info "(elisp)Derived Modes") :

* The new mode has its own mode hook, `VARIANT-hook', which it
runs in standard fashion as the very last thing that it does.
(The new mode also runs the mode hook of PARENT as part of
calling PARENT.)

donc (add-hook 'mutt-hook
...
)

Merci.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
drkm
Erwan David writes:

"drkm" écrivait :

Erwan David wrote:

J'utilise le mutt-mode, mais il n'y a pas de
mutt-mode-hook. Puis-je tester, soit le mode exact soit le nom du
fichier dans le text-mode-hook pour le faire ?

(mutt-mode dérive de text-mode).

Oui. (info "(elisp)Derived Modes") :

* The new mode has its own mode hook, `VARIANT-hook', which it
runs in standard fashion as the very last thing that it does.
(The new mode also runs the mode hook of PARENT as part of
calling PARENT.)

donc (add-hook 'mutt-hook
...
)

Normalement 'mutt-mode-hook'. Mais certains modes peuvent
s'octroyer des spécificités, ça arrive (et mérite un bug report).
Mais je vois que tu dis qu'il n'en dispose pas ... Je ne connais
pas Mutt, mais mettre en place des hooks est la première chose à
faire lorsque l'on écrit un mode. Peut-être en contient-il
plusieurs ?

Sinon, la solution de la recherche sur 'hook' dans les sources
(que je n'ai pas) peut être instructive.

--drkm
Erwan David
drkm écrivait :

Normalement 'mutt-mode-hook'. Mais certains modes peuvent
s'octroyer des spécificités, ça arrive (et mérite un bug report).
Mais je vois que tu dis qu'il n'en dispose pas ... Je ne connais
pas Mutt, mais mettre en place des hooks est la première chose à
faire lorsque l'on écrit un mode. Peut-être en contient-il
plusieurs ?

Sinon, la solution de la recherche sur 'hook' dans les sources
(que je n'ai pas) peut être instructive.

le terme hook n'apparait pas dans le source. De ton message précédent
j'avais compris que c'était un hook créé automatiquement par la
dérivation.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
drkm
Erwan David writes:

le terme hook n'apparait pas dans le source. De ton message précédent
j'avais compris que c'était un hook créé automatiquement par la
dérivation.

En effet. Si 'mutt-mode' est défini au moyen de
'define-derived-mode', alors 'mutt-mode-hook' est automatiquement
défini. Mais tu disais qu'il n'existait pas, et je n'ai pas les
sources, donc à vérifier ...

--drkm
Erwan David
drkm écrivait :

Erwan David writes:

le terme hook n'apparait pas dans le source. De ton message précédent
j'avais compris que c'était un hook créé automatiquement par la
dérivation.

En effet. Si 'mutt-mode' est défini au moyen de
'define-derived-mode', alors 'mutt-mode-hook' est automatiquement
défini. Mais tu disais qu'il n'existait pas, et je n'ai pas les
sources, donc à vérifier ...

Je verrai ça demain, merci pour le coup de main en tout cas.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf