Changer la couleur du contenu d'un objet "en saisie" qui obtient le focus

JMTInformatique
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il est possible de modifier dynamiquement la couleur du
contenu d'un objet "en saisie" (<input type="text"> par exemple) .

J'arrive évidement à modifier la couleur du texte de l'objet, mais dès que
cet objet reçoit le focus, le background devient bleu et le texte blanc
(Valeurs définies au niveau de Windows).

Est-il possible de modifier ces valeurs juste pour un objet ou
éventuellement pour toute une page.

Merci de votre aide

Jean-Marc

Thibaut Allender
On 9/01/2005 20:00, JMTInformatique wrote :

J'arrive évidement à modifier la couleur du texte de l'objet, mais dès que
cet objet reçoit le focus, le background devient bleu et le texte blanc
(Valeurs définies au niveau de Windows).

si, via css, on definit ceci :

input {
color: #f00;
background: #fff;
}

tous les champs auront un fond blanc, texte rouge, qu'ils aient le focus
ou non

le comportement que tu decris n'est pas normal, le fait d'avoir le focus
ne doit pas changer la couleur des champs, sauf reglage particulier de
ta configuration

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
JMTInformatique
> [...]

le comportement que tu decris n'est pas normal, le fait d'avoir le focus
ne doit pas changer la couleur des champs, sauf reglage particulier de

Merci pour ta rapide réponse,

En effet cela fonctionne parfaitement dans un objet <input> (pour autant que
l'on ne selectionne pas une partie du texte avec le curseur dans ce cas le
background devient bleu avec le texte blanc).

Par contre si je défini :
select {
color: #f00;
background: #fff;
}
L'objet <select> apparait bien avec un fond blanc et le texte rouge. Par
contre lorsque celui-ci reçoit le focus, la zone de saisie devient bleu avec
le texte blanc.

J'aimerai pouvoir modifier la couleur du fond et du texte d'un objet
<select> qui reçoit le focus

Merci pour vos conseils.

Jean-Marc
Marie ALHOMME
JMTInformatique a écrit :
[...]

En très rapide : tu peux le faire avec le code css suivant :

select:focus {
color: red;
background-color: black
}

mais sache que cette solution ne sera pas affichée par *le navigateur
obsolète* (pour reprendre une expression populaire ces derniers jours...
lire *IE* donc), qui ne connait les pseudos-class (type :focus, :hover,
etc) que pour les liens (balise <a>)... pour lui je pense qu'il faut
passer par du js, avec toutes les contraintes et contre-indications qui
en découlent... dites-moi si j'me trompe !

dernier détail, la pseudo-class :focus marche aussi avec les <input
type="text"> ce qui est sympa pour spécifier une couleur de fond
différente au champs dans lequel l'utilisateur est en train de rentrer
du texte ! (idem, pas sous ie)
j'utilise ça sur mon site (en signature) en page contact si tu veux un
aperçu...

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé !

Marie ALHOMME
--
Infographiste/Webmaster
http://www.pouipouidesign.net
Leonick
"Marie ALHOMME @ PouipouiDesign" a écrit dans
le message de news: crsan7$d3i$
JMTInformatique a écrit :
[...]

Sympa ton site. Par contre, pourquoi ne pas utiliser les feuilles de styles
alternatives, accessibles directement dans les menus de FF ?

--
Leonick
http://bike-in-eire.champignytriathlon.org 2 cyclistes en Irlande
Guy Gruais
Bonjour,

[...]

Dommage de se priver ainsi de 89,9 % des visiteurs.
Chiffre qui ne sort pas d'un chapeau mais fourni par Xiti sur plusieurs
milliers de pages visitées.
Ce chiffre a été globalement confirmé par d'autres contributeurs d'un forum
pages-perso.
Cordialement.

--

http://boiseau.free.fr/