Changer de couleur de peau

9 réponses
Morderire
Bonjour
Je voudrais (virtuellement) faire l'opération inverse de celle de Michael
Jackson, c'est à dire donner à un visage de Blanc la couleur de peau d'un
Noir. J'ai essayé de modifier la couleur de la peau après l'avoir détourée
puis de l'assombrir mais le résultat est désastreux. Cette opération atténue
le relief et les reflets sur le visage, d'autre part les yeux et les dents
semblent avoir été "rapportés".
Sans être trop technique, quelle est la meilleure méthode, sachant que
j'utilise Picture Publisher 8 (qui a à peu près les mêmes fonctions que
Photoshop).
Merci d'avance.

--
Phil
bozo@leclown.fr
Attention : adresse anti-spam. Pour me répondre, remplacez bozo par pfauroux
et leclown par free
Visitez ma galerie : http://photosphere.free.fr

9 réponses

an_guille
Morderire wrote:
Bonjour
Je voudrais (virtuellement) faire l'opération inverse de celle de Michael
Jackson, c'est à dire donner à un visage de Blanc la couleur de peau d'un
Noir. J'ai essayé de modifier la couleur de la peau après l'avoir détourée
puis de l'assombrir mais le résultat est désastreux. Cette opération atténue
le relief et les reflets sur le visage, d'autre part les yeux et les dents
semblent avoir été "rapportés".
Sans être trop technique, quelle est la meilleure méthode, sachant que
j'utilise Picture Publisher 8 (qui a à peu près les mêmes fonctions que
Photoshop).
Merci d'avance.

Je ne sais pas comment je m'y prendrais pour ce genre de truc...

Pour commencer, je chercherais une photo d'un noir, pour voir, avec la
pipette, quelle est la composition rgb de la couleur de peau.

J'essaierais, ensuite, d'appliquer cette combinaison à la peau blanche.

--
Anne
J'argumente pas, j'assène.

Roland
Tu peux jeter un coup d'oeil sur
http://www.joliespages.com/pages/changecouleur.php
Ce n'est pas ton prg mais cela peut te donner des idées.
A+
Bliki
Bonjour,

A mon avis (mais je n'ai pas testé, mais je compte le faire car c'est un pb
intéressant)... A mon avis, disais-je, le pb principal va être celui des
reflets. Tu devrais peut-être commencer par faire une sélection du visage,
en en excluant les cheveux, les yeux (le blanc l'iris, et les coins de
syeux), et la bouche (dents, gencives). Ensuite, il s'agirait de "brunir" la
peau, sûrement par coloration plutôt qu'en jouant sur la luminosité.
Mais le pb disais-je au début, ça sera sûrement les reflets: peut-être qu'il
faudrait en ajouter (je ne vois pas trop comment).
A suivre... Tiens nous au courant de tes essais, ça m'intéresse...

Yan

"Morderire" a écrit dans le message de
news:3f9abb50$0$240$
Bonjour
Je voudrais (virtuellement) faire l'opération inverse de celle de Michael
Jackson, c'est à dire donner à un visage de Blanc la couleur de peau d'un
Noir. J'ai essayé de modifier la couleur de la peau après l'avoir détourée
puis de l'assombrir mais le résultat est désastreux. Cette opération
atténue

le relief et les reflets sur le visage, d'autre part les yeux et les dents
semblent avoir été "rapportés".
Sans être trop technique, quelle est la meilleure méthode, sachant que
j'utilise Picture Publisher 8 (qui a à peu près les mêmes fonctions que
Photoshop).
Merci d'avance.

--
Phil

Attention : adresse anti-spam. Pour me répondre, remplacez bozo par
pfauroux

et leclown par free
Visitez ma galerie : http://photosphere.free.fr

alex
des noirs il y en a partout ;-) et tu le peint en blanc
an_guille
an_guille wrote:
Morderire wrote:

Bonjour
Je voudrais (virtuellement) faire l'opération inverse de celle de Michael
Jackson, c'est à dire donner à un visage de Blanc la couleur de peau d'un
Noir.

Je ne sais pas comment je m'y prendrais pour ce genre de truc...

Pour commencer, je chercherais une photo d'un noir, pour voir, avec la
pipette, quelle est la composition rgb de la couleur de peau.

J'essaierais, ensuite, d'appliquer cette combinaison à la peau blanche.

Ça ne marche pas si mal (pour un test de 10 minutes):
http://www.braultdesign.com/fourretout/leo3.jpg

1: r!3, g6, b9
2: r7.gh, bc

--
Anne
J'argumente pas, j'assène.

PopHip
Morderire wrote:

Je voudrais (virtuellement) faire l'opération inverse de celle de Michael
Jackson, c'est à dire donner à un visage de Blanc la couleur de peau d'un
Noir.

Je ne connais pas Picture Publisher 8 mais sous Photoshop je ferais
comme ca :

- Création d'un calque
- Selection du visage (exclu les yeux, cheveux, bouche)
- Remplissage avec une couleur de peau "pipée" sur une photo
- Tester les différents modes de fusion (incrustation semble pas mal)

--
PopHip

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Vois si dans Paint Shop Pro 8 tu ne trouverais pas une solution à ton
problème:
Faire :
Réglage/ Equilibre des Couleurs/ Correction manuelle des couleurs
Cocher l'option "Carnation"
Actionner la liste déroulante des différentes couleurs de peau des races
humaines (caucasiennes, africaines, amérindiennes...).
Sélectionner l'Africaine foncée
Cliquer sur OK.
Dupliquer le calque et appliquer éventuellement d'autres couleurs de peau
plus "chaudes" sur le calque "africanisé" pour rectifier la tonalité
(l'Africaine a tendance à "cyaniser" les blancs).
Jouer du détourage, de la sélection, etc...

Même si le résultat n'est pas parfait selon ton souhait, tu peux enregistrer
l'image partiellement traitée de la sorte et la "finir" dans ton logiciel.

PSP8 français est téléchargeable sur
http://fr.jasc.com/
Version complète utilisable pendant 60 jours.
--
Cordialement,
Jean-Luque

Morderire wrote:
Bonjour
Je voudrais (virtuellement) faire l'opération inverse de celle de Michael
Jackson, c'est à dire donner à un visage de Blanc la couleur de peau d'un
Noir.
...[snip]...

--
Phil

Thierry P.
pas mal du tout !!!!!!! Bravo !
ThP <> AZTT

"an_guille" a écrit dans le message de news:

Ça ne marche pas si mal (pour un test de 10 minutes):
http://www.braultdesign.com/fourretout/leo3.jpg

1: r!3, g6, b9
2: r7.gh, bc

--
Anne

Morderire
Merci à tous pour ces informations. Je n'ai plus que l'embarras du choix de
la méthode :-)
Phil

--
Phil

Visitez mon site : http://photosphere.free.fr
Pour m'envoyer un e-mail, inclure obligatoirement le mot "valide" dans le
sujet.