Changer la couleur d'une plage de cellule prédefine

Le
L'homme qui valait trois millliards
J'ai une zone de cellule nommée : pifpif
Et je doit pouvoir la faire changer de couleur, sans passer par les adresses
des cellules car cette zone est évolutive (+ ou - de lignes ou colonnes)
Comment faire

isabelle
Le #1340247
bonjour,

c'est un beau problème que tu as là, je verrais quelque chose comme ça,

If Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions).Address _
= Range("pifpif").Address Then Exit Sub
Range("pifpif").FormatConditions.Delete
Range("pifpif").FormatConditions.Add _
Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, Formula1:="0"
Range("pifpif").FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3

dans une macro événementielle.
suggestion :mettre dans une cellule la formule =NBVAL(pifpif)
et là tu pourrais utiliser la macro Private Sub Worksheet_Calculate()

isabelle

[...]

Merci

Jacquouille
Le #1340244
Bonsoir
Avec un tel surnom, tu pourrais t'offrir les services d'un expert....
Tu nommes ta plage et tu l'appelles via son nom.
Ensuite, les agrandissements se feront par insertion de lignes ou de
colonnes. La plage nommée suivra...
Bonne chance, l'Homme qui ....

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"L'homme qui valait trois millliards" dans le message news: 409285f4$0$306$
[...]

Le #1340217
"Jacquouille" news: #
[...]

Merci, mais en fait je doit faire passer ca dans une macro, et je ne sais
pas quelle methode utiliser , ainsi que l'orthographe ....
J'ai essayer avec Range(pifpif) mais ca ne marche pas et je sais pas quoi
faire

Philippe.R
Le #1340214
Bonjour L'homme,
Essaie range("pifpif")
En ayant soin d'utiliser la bonne orthographe de pifpif, y compris le type de casse (capitale ou bas de
casse)
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"L'homme qui valait trois millliards" news:4093592e$0$313$

[...]

Le #1340126
Ca marche !!!

Merci beaucoup (je dois te paraître bien nul !!!)

@ bientôt , peu être !

"Philippe.R"
[...]

Le #1331974
Bonsoir,
Merci beaucoup (je dois te paraître bien nul !!!)
Mais non, les plus radins vont simplement se mettre à discuter le prix ! ;o))

En tout cas c'était avec plaisir :o))
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.