Changer des couleurs sous Word

2 réponses
meta
Bonjour,

Je poste ici en désespoir de cause, le groupe
fr.comp.applications.bureautique étant en hibernation prolongée.

J'ai un fichier .doc contenant plusieurs tableaux dont certaines cellules
ont diverses couleurs de fond. Ces couleurs sont trop sombres et je voudrais
les remplacer chacune par des couleurs plus claires, mais en faisant la
manip de manière automatique pour chaque couleur au lieu de le faire cellule
par cellule. Je n'ai absolument rien trouvé dans les fonctions
Rechercher/remplacer qui permette de le faire et je ne sais pas faire de
macros donc si quelqu'un peut me proposer une idée...

Merci.

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
"meta" a écrit dans le message de groupe de discussion :
531e1ec8$0$2181$

J'ai un fichier .doc contenant plusieurs tableaux dont certaines cellules
ont diverses couleurs de fond. Ces couleurs sont trop sombres et je
voudrais
les remplacer chacune par des couleurs plus claires, mais en faisant la
manip de manière automatique pour chaque couleur au lieu de le faire
cellule
par cellule. Je n'ai absolument rien trouvé dans les fonctions
Rechercher/remplacer qui permette de le faire et je ne sais pas faire de
macros donc si quelqu'un peut me proposer une idée...

Ce sont des "tableaux" avec des cellules ? donc des mini-tableurs excel ?
Si oui, tu peux sélectionner toutes les cellules d'un tableau et changer en
une seule fois la couleur de fonds par un clic droit + le petit pot de
peinture,
ou bien par Outils de tableau/Création/Trame de fond.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
josephb
Bonsoir,

meta wrote:

J'ai un fichier .doc contenant plusieurs tableaux dont certaines cellules
ont diverses couleurs de fond. Ces couleurs sont trop sombres et je voudrais
les remplacer chacune par des couleurs plus claires, mais en faisant la
manip de manière automatique pour chaque couleur au lieu de le faire cellule
par cellule.

Aller voir dans cette page
<http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/selectionner-du-texte-HA010
096402.aspx>

il est expliqué comment sélectionner à la souris des cellules d'un
tableau avec la touche Maj (pour les cellules adjacentes) ou Ctrl pour
les non adjacentes.
Une fois sélectionnées, clic droit pour ouvrir le panneau "Bordure et
trame" (appliquer à "cellules")

Si ça peut aider, mais à ma connaissance pas de sélection "automatique
par couleur de fond", par exemple.
--
J. B.