Changer d'adresse externe sur un user déjà existant

4 réponses
Diabolo
Bonjour =E0 tous,

J'ai param=E9tr=E9 sur mon SBS 2003 le connecteur pop3 via l'assistant de=
config.

Ensuite, j'ai voulu modifier l'adresse e-mail externe de mon utilisateur =

(celle-ci a chang=E9 entre le moment de la cr=E9ation du user et l'activa=
tion de sa=20
boite externe)... Je suis donc all=E9 dans les propri=E9t=E9s de l'utilis=
ateur, j'ai=20
mis la nouvelle adresse, et j'ai valid=E9...
A ma grande surprise, l'adresse e-mail a =E9t=E9 remodifi=E9 dans les 30 =
secondes=20
suivantes !!
Je suppose que soit Active Directory, soit Exchange me remodifie cel=E0..=
=2E Mais=20
comment dois-je alors faire pour modifier l'adresse externe de mes users =
?

Merci d'avance

Sam

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour Diabolo,

Je pense que le coupable (à part toi :-) ) c'est la statégie de destinataire
...
En voulant t'éviter une erreur, SBS a modifié l'adresse de façon à coller à
cette stratégie de destinataire ...

Si il ne s'agit de modifier l'adresse que de ce seul user, il te suffira de
décocher, juste en dessous du cadre ou tu as changer l'adresse de ton user,
la case "mettre à jour automatiquement les adresses selon la stratégie de
destinataire".

Si il s'agit de modifier tout le monde ... voir la stratégie en question

Cordialement
@+lolo

Bonjour à tous,

J'ai paramétré sur mon SBS 2003 le connecteur pop3 via l'assistant de
config.
Ensuite, j'ai voulu modifier l'adresse e-mail externe de mon
utilisateur (celle-ci a changé entre le moment de la création du user
et l'activation de sa boite externe)... Je suis donc allé dans les
propriétés de l'utilisateur, j'ai mis la nouvelle adresse, et j'ai
validé... A ma grande surprise, l'adresse e-mail a été remodifié dans les
secondes suivantes !!
Je suppose que soit Active Directory, soit Exchange me remodifie
celà... Mais comment dois-je alors faire pour modifier l'adresse
externe de mes users ?
Merci d'avance

Sam

Diabolo
-=lolol=- a écrit :
Bonjour Diabolo,

Je pense que le coupable (à part toi :-) ) c'est la statégie de
destinataire ...
En voulant t'éviter une erreur, SBS a modifié l'adresse de façon à
coller à cette stratégie de destinataire ...

Si il ne s'agit de modifier l'adresse que de ce seul user, il te suffir a
de décocher, juste en dessous du cadre ou tu as changer l'adresse de ton
user, la case "mettre à jour automatiquement les adresses selon la
stratégie de destinataire".

Si il s'agit de modifier tout le monde ... voir la stratégie en quest ion

Cordialement
@+lolo

Bonjour à tous,

J'ai paramétré sur mon SBS 2003 le connecteur pop3 via l'assistant de
config.
Ensuite, j'ai voulu modifier l'adresse e-mail externe de mon
utilisateur (celle-ci a changé entre le moment de la création du u ser
et l'activation de sa boite externe)... Je suis donc allé dans les
propriétés de l'utilisateur, j'ai mis la nouvelle adresse, et j'ai
validé... A ma grande surprise, l'adresse e-mail a été remodifié dans
les 30
secondes suivantes !!
Je suppose que soit Active Directory, soit Exchange me remodifie
celà... Mais comment dois-je alors faire pour modifier l'adresse
externe de mes users ?
Merci d'avance

Sam

Bonjour Lolo,

J'ai modifié l'adresse de messagerie directement dans les propriété s de
l'utilisateur, et je n'ai pas vu l'option dont tu parles ("mettre à jou r
automatiquement les adresses selon la stratégie de destinataire".)
Par contre, je pense que tu as raison, il faut modifier la stratégie co ncernée;
mais je suis hyper novice sur SBS, et à part les assistants, je ne conn ais pas
grand chose ... Donc ma question suivante: où modifier ces stratégies ?

Pour info, la seule et unique chose que je souhaite est de modifier l'adr esse
email qui est actuellement vers une adresse du type
( est une boite externe déjà existante chez un provider
quelconque (1and1.fr pour ne pas le citer), et je veux récupérer les mails de
cette boite pour la rediriger vers le bon user via le connecteur pop3. Ce qui
fonctionne bien, mais comme mon adresse e-mail est mal définit, l'adres se de
retour des mails que j'envoi est incorrecte ...)

Merci

Sam
-=lolol=-
Bonjour Diabolo,

J'ai modifié l'adresse de messagerie directement dans les propriétés
de l'utilisateur, et je n'ai pas vu l'option dont tu parles ("mettre
à jour automatiquement les adresses selon la stratégie de
destinataire".)

alors 2 solutions :
- mieux regarder sous le cadre ou tu as changer l'adresse
- acheter des lunettes :-)

il ne faut changer ta stratégie de destinataire que si la nouvelle règle
doit s'appliquer à TOUS les utilisateurs
Je n'arrive plus à remettre la main sur cette méthode de modification :-( je
cherche (dans l'aide) et reviens te dire ou la trouver si je trouve
rapidement

Cordialement
@+lolo
Diabolo
-=lolol=- a écrit :
Bonjour Diabolo,

J'ai modifié l'adresse de messagerie directement dans les propriét és
de l'utilisateur, et je n'ai pas vu l'option dont tu parles ("mettre
à jour automatiquement les adresses selon la stratégie de
destinataire".)

alors 2 solutions :
- mieux regarder sous le cadre ou tu as changer l'adresse
- acheter des lunettes :-)

il ne faut changer ta stratégie de destinataire que si la nouvelle rè gle
doit s'appliquer à TOUS les utilisateurs
Je n'arrive plus à remettre la main sur cette méthode de modificati on
:-( je cherche (dans l'aide) et reviens te dire ou la trouver si je
trouve rapidement

Cordialement
@+lolo

bon ok, d'accord, j'ai de la buée dans les yeux :)

J'ai fait l'essai, et ceci a fonctionné impeccablement !

Merci beaucoup !

Sam