Changer d'ordi avec le "cable"..?

6 réponses
Noel
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_004A_01C4E8D4.96CDD880
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Un ami, =E9quip=E9 WIN98 et connect=E9 via un modem ETHERNET sur =
NUMERICABLE, change de PC (XP) ;
Comment faire ???...reprendre le CD d'installation initial (avec =
RASPPPOE ou similaire) ou y a-t-il para=EEt-il, un logiciel int=E9gr=E9 =
=E0 WIN-XP ?

Merci d'avance de vos infos,=20

------=_NextPart_000_004A_01C4E8D4.96CDD880
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META content=3D"MSHTML 5.50.4134.600" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT size=3D2>Bonjour =E0 tous,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Un ami, =E9quip=E9 WIN98 et connect=E9 via un modem =
ETHERNET sur=20
NUMERICABLE,&nbsp;change de PC (XP) ;</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Comment faire ???...reprendre le CD d'installation=20
initial&nbsp;(avec RASPPPOE ou similaire) ou y a-t-il para=EEt-il, un =
logiciel=20
int=E9gr=E9 =E0 WIN-XP ?</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=3D2>Merci d'avance de vos =
infos,</FONT>&nbsp;</DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_004A_01C4E8D4.96CDD880--

6 réponses

Gab
Noel wrote:
Bonjour à tous,
Salut,

Un ami, équipé WIN98 et connecté via un modem ETHERNET sur
NUMERICABLE, change de PC (XP) ;
Comment faire ???

aller chez le marchand et acheter un pc .... comment ?? c'est pas ça la
question ?

...reprendre le CD d'installation initial (avec
RASPPPOE ou similaire) ou y a-t-il paraît-il, un logiciel intégré à
WIN-XP ?

Si j'ai bien compris la question, le mieux à faire, je pense, est de
paramétré la connexion à la main, et pour ça :
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

Si je suis à côté de la plaque, merci de reformuler la question.

GAB.

Bernard 42
Noel nous a déclaré sur Win FR :

: Bonjour à tous,
:
: Un ami, équipé WIN98 et connecté via un modem ETHERNET sur
: NUMERICABLE, change de PC (XP) ;
: Comment faire ???...reprendre le CD d'installation initial (avec
: RASPPPOE ou similaire) ou y a-t-il paraît-il, un logiciel intégré à
: WIN-XP ?
:
: Merci d'avance de vos infos,

°°°

Bonjour,

Lors de l'install du cable,il lui a été fourni un cd
d'installation,il suffit de l'installer.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
Noel
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0026_01C4E912.86F801E0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci de vos réponses, mais j'ai trouvé ça, sous l' "aide" de WIN-XP (ce que je vais donc essayer) :

Pour établir une connexion large bande à l'aide de PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) :

1.. Ouvrez Connexions réseau.
2.. Sous Tâches communes, cliquez sur Assistant Nouvelle connexion puis cliquez sur Suivant.
3.. Cliquez sur Connexion à Internet, puis sur Suivant.
4.. Cliquez sur Les informations nécessaires pour configurer une connexion manuellement, puis sur Suivant.
5.. Cliquez sur Se connecter en utilisant une connexion à large bande qui requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.
6.. Suivez les instructions de l'Assistant Nouvelle connexion en fournissant les informations que vous a communiquées votre fournisseur de services Internet.

"Noel" a écrit dans le message news: 41ca8604$0$31580$
Bonjour à tous,

Un ami, équipé WIN98 et connecté via un modem ETHERNET sur NUMERICABLE, change de PC (XP) ;
Comment faire ???...reprendre le CD d'installation initial (avec RASPPPOE ou similaire) ou y a-t-il paraît-il, un logiciel intégré à WIN-XP ?

Merci d'avance de vos infos,

------=_NextPart_000_0026_01C4E912.86F801E0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 5.50.4134.600" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=#ffffff>
<DIV><FONT size=2>Merci de vos réponses, mais j'ai trouvé ça, sous l' "aide" de
WIN-XP (ce que je vais donc essayer)&nbsp;:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV><FONT size=2>
<P>Pour établir une connexion large bande à l'aide de PPPoE (Point-to-Point
Protocol over Ethernet) :&nbsp;</P>
<OL>
<LI>Ouvrez <A
href="ms-its:C:WINDOWSHelpEXEC=,control.exe, netconnections CHM=ntshared.chm FILE=alt_url_windows_component.htm/o">Connexions
réseau</A>. </LI>
<LI>Sous <B>Tâches communes</B>, cliquez sur <B>Assistant Nouvelle
connexion</B> puis cliquez sur <B>Suivant</B>. </LI>
<LI>Cliquez sur <B>Connexion à Internet</B>, puis sur <B>Suivant</B>. </LI>
<LI>Cliquez sur <B>Les informations nécessaires pour configurer une connexion
manuellement</B>, puis sur <B>Suivant</B>. </LI>
<LI>Cliquez sur <B>Se connecter en utilisant une connexion à large bande qui
requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe</B>. </LI>
<LI>Suivez les instructions de l'Assistant Nouvelle connexion en fournissant
les informations que vous a communiquées votre fournisseur de services
Internet. </LI></OL>
<P>&nbsp;</P>
<DIV>&nbsp;</DIV></FONT>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Noel" &lt;<A href="mailto:"></A>&gt; a écrit
dans le message news: <A
href="mailto:41ca8604$0$31580$">41ca8604$0$31580$6 </A>...</DIV>
<DIV><FONT size=2>Bonjour à tous,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Un ami, équipé WIN98 et connecté via un modem ETHERNET sur
NUMERICABLE,&nbsp;change de PC (XP) ;</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Comment faire ???...reprendre le CD d'installation
initial&nbsp;(avec RASPPPOE ou similaire) ou y a-t-il paraît-il, un logiciel
intégré à WIN-XP ?</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Merci d'avance de vos
infos,</FONT>&nbsp;</DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0026_01C4E912.86F801E0--
blero
Noel - news:41caedeb$0$15035$ :

Pour établir une connexion large bande à l'aide de PPPoE
(Point-to-Point Protocol over Ethernet) :
......................................

Non, le PPPoE, ce n'est pas pour le câble.

Pour ta connexion NC, tu n'auras rien d'autre à faire que de brancher le
modem à la carte Ethernet. Tu seras connecté directement à Internet.
S'il s'agit d'un CD de WinXP sans SP1 ou SP2 intégré, il vaudrait mieux ne
brancher le modem qu'une fois le pare-feu de la connexion réseau activé,
sinon il y aura tentative d'infection dans les secondes suivantes.

Noel
OK Blero, tu as raison, avec le cable c'est différent des autres F.A.I...

"blero" a écrit dans le message news:

Noel - news:41caedeb$0$15035$ :

Pour établir une connexion large bande à l'aide de PPPoE
(Point-to-Point Protocol over Ethernet) :
......................................

Non, le PPPoE, ce n'est pas pour le câble.

Pour ta connexion NC, tu n'auras rien d'autre à faire que de brancher le
modem à la carte Ethernet. Tu seras connecté directement à Internet.
S'il s'agit d'un CD de WinXP sans SP1 ou SP2 intégré, il vaudrait mieux ne
brancher le modem qu'une fois le pare-feu de la connexion réseau activé,
sinon il y aura tentative d'infection dans les secondes suivantes.

Paig Chong Woo
Noel - news:41caedeb$0$15035$ :

Pour établir une connexion large bande à l'aide de PPPoE
(Point-to-Point Protocol over Ethernet) :
......................................

Non, le PPPoE, ce n'est pas pour le câble.

Pour ta connexion NC, tu n'auras rien d'autre à faire que de brancher le
modem à la carte Ethernet. Tu seras connecté directement à Internet.
S'il s'agit d'un CD de WinXP sans SP1 ou SP2 intégré, il vaudrait mieux
ne brancher le modem qu'une fois le pare-feu de la connexion réseau
activé, sinon il y aura tentative d'infection dans les secondes suivantes.

Wanadoo Câble utilise (utilisait ?) PPPoE.