changer date de création ou de modificatiob fichier JPG

Dan
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel est l' instruction me permettant de changer la date
de création ou de modification d'un fichier au format JPG.
D'avance merci de votre aide

1 2 3
Dan
Bonjour.
J'ai toujours la même réponse bien que j'ai fait correctement me semble-t-il
ce que tu m'as indiqué.
Si j'ai bien compris il s'agit de libérer mon fichier afin de pouvoir
modifier sa date, je vais essayer de persévérer dans ce sens.
A+.
Dan
"Jo" a écrit dans le message de
Bonsoir Dan,
si le fichier est en cours d'utilisation normal

ce que tu peut faire par exemple si tu veut quelle soit afficher en même
temps ( a voir y a surement mieux a faire mais sa marche)
Dim monimage As String = "D:Mes imagesAnimauxAnimaux2.jpg"
Dim monimagetemp As String =
My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Temp & "Animaux2.jpg"
My.Computer.FileSystem.CopyFile(monimage, monimagetemp)
Me.PictureBox1.Image = Image.FromFile(monimagetemp)
'
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(monimage).CreationTime = Now '
#07/09/2006 16:16:10#

et l'effacer du dossier temp en quittant l'appli.

Cordialement
Jo

"Dan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49073ae7$0$28670$
Je m'y suis remis et je recupere le message suivant lors de
l'execution
Le processus ne peut pas accéder au fichier 'E: ....., car il est en
cours d'utilisation par un autre processus.
il sagit d'un fichier jpg que j'affiche dans ine picturebox,il doit
sans doute y avoir une instruction d'initialisation que j'ignore
par ailleur j'imagine que la date que je veux indiquer doit etre de la
forme

System.IO.FileInfo

puis dans ma sub

dim ddate = #07/09/2006 16:16:10#
fich = "d:....."
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(fich).CreationTime = ddate

a moins qu'il ne faille le metre dans un modul

"Jo" a écrit dans le message de

oui bien sur mais je trouve ca tellement plus simple et plus clair

Cordialement
Jo

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Tu peux faire la même opération que de que te propose Jo en utilisant
System.IO.FileInfo
--
Jérémy JEANSON
MCP

Dan
Bonjour.
J'ai bien compris qu'il s'agissait de libérer mon fichier JPEG pour pouvoir
ensuite le modifier, sous Visual Basic s'était toute une usine à gaz, je
vais essayer de persévérer dans ce sens comme tu me l'indiques ainsi que Jo
que j'ai oubliée de remercier.

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
de mémoire je crois que tu peux charger une stream dans un picturebox,
donc si tu lis ton fichier via une stream, que tu en fait une copie et que
tu utilises cette copie pour alimenter ton picturebox tu en serras plus
lié au fichier original et tu n'auras pas a faire plus d'opérations sur le
disque dur (ce qui dit en passant serra toujours lent qu'une opération sur
une stream en mémoire)
--
Jérémy JEANSON
MCP

Dan
Bonjour.
J'ai tout essayé mais j'ai toujours la même réponse.
J'ai ouvert une seconde photo dans ma picturbox avant de modifier la date de
création de la précédente et cela n'a rien changé, je pensais qu'en ouvrant
ainsi une seconde photo cela allait libérer la première sans résultat.
Qu'en pensez-vous ? Je ne dois pas être le premier à avoir eu ce genre de
problème, n'y aurait-il pas une instruction close ou autre ?
A+.
Dan
e"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
Ca on ne peut pas dire le contraire :"My", on ne fait pas plus simple :)

Par contre si un jour tu fais un migration sous c#... comme ce qui m'est
arrivé, c'est tout le code avec My qu'il faut revoir, pas cool :(
--
Jérémy JEANSON
MCP

Jo
Bonsoir a tu essayé le bout de code que je t'ai envoyé
(copié et charger l'mage du fichier temp) tester et fonctionne
la date du fichier d'origine peut etre modifier puisque non utiliser

a tu aussi essayé picture1.image=nothing picture1.dispose
avant de recharger la nouvelle image ?

Cordialement
Jo

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 49087c23$0$28670$
[...]

Dan
Bonsoir.
Oui j'ai bien essayé avec le code que tu m'as indique et maintenant en
ajoutant ddate
j'obtiens la meme reponse,est ce que de ton coté tu as testé ce code car
meme en lui indiquant un autre fichier jpg il me donne la meme reponse.
Je me demande si ce code n'est pas plustot fait pour modifier les dates
d'un repertoir.
qu'en penses tu?

"Jo" a écrit dans le message de
[...]

discussion : 49087c23$0$28670$
[...]

Dan
j'avais oublié
picture1.dispose
je viens d'essayer, c'est la meme reponse
A+
"Jo" a écrit dans le message de
[...]

Jo
Bonsoir,
non le code fonctionne tester il change bien la date du fichier
fais un essai dans une forme colle le code envoyé dans form load en
indiquant
le nom de l'image et sa fonctionne
maintenant tout dépend de ton code, de ce que tu souhaite obtenir
car si le fichier n'est pas utilisé il y a pas de raison qu'il te donne
l'erreur fichier en cours d'utilisation

Cordialement
Jo

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4908d065$0$28668$
[...]

"Jo" a écrit dans le message de
[...]

:)

[...]

Jo
si tu charge l'image du dossier temp et change la date sur le fichier
d'origine
il doit pas y avoir d'erreur a moins que tu l'ai déjà charger dans le
picturebox
sinon je ne vois pas, faudrait voir ton code pour comprendre ce qui se
passe.

Cordialement
Jo

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4908d299$0$28673$
j'avais oublié
picture1.dispose
je viens d'essayer, c'est la meme reponse
A+
"Jo" a écrit dans le message de
[...]

Dan
bonsoir
je cherche toujours sans succes
si tu es d'accord j'essaie de faire une petite applu en vb 2005 pour te
l'envoiyer mais je ne sais pas si on peux joindre des piece sur ce forum.
A+ u
"Jo" a écrit dans le message de
[...]

discussion : 4908d299$0$28673$
j'avais oublié
picture1.dispose
je viens d'essayer, c'est la meme reponse
A+
"Jo" a écrit dans le message de
[...]

:(
--
Jérémy JEANSON
MCP

Jacquouille14
"Jo" a écrit dans le message de
[...]

"Jo" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Pour info, j'ai le même problème en voulant renommer un
fichier image jpg. Ce fichier est d'abord chargé dans une
"picture" puis traité pour obtenir dans une autre "picture"
une image de bonne dimension.
Je m'attaque au problème dans environ 30 mn, je donne le
résultat dans la journée si possible.

--
Jacques dit Jacquouille
1 2 3