changer de FAI, c'est la loterie ?

34 réponses
METIS
Bonjour,
Suite à mes problème chez Orange, je lorgne du côté de Free,
qui est moins cher, propose la ligne téléphonique comprise
dans le prix (à peu près) et me propose du 10Mbits/s sur mon
secteur.
Quand je vois les problème avec Orange à seulement 1
MégaMax, j'ai des doutes mais bon.

J'ai entendu dire que Free, c'est la loterie.
Quand ça marche, ça marche très bien.
Quand ça marche pas, c'est la grosse galère.
Comment savoir si ça va marcher ?
Je ne peux pas faire d'enquête de voisinage, je suis dans un
coin en bout de ligne (-72dB) où il n'y a pas grand monde...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

4 réponses

1 2 3 4
Albert ARIBAUD
Le Fri, 16 May 2008 11:06:49 +0200, METIS a écrit :

Albert ARIBAUD wrote:

En non dégroupé, oui. En DT, non, c'est du matos Free.

(en DT ou en DP, d'ailleurs)

==> Ah ok merci.
Comme je suis sur une zone non dégroupée, je ne tente pas Free donc...

Si ta zone n'est dégroupé par personne, alors toutes les offres
commerciales, Free compris, seront basées sur le même équipement ADSL,
celui de FT, et elles auront donc toutes les mêmes performances ADSL
brutes, et quant aux perfs Internet, il y aura d'un côté FT, qui se
connecte direct aux équipements, et les autres, qui doivent passer par la
collecte IP/ADSL, laquelle peut faire goulet d'étranglement selon les
cas. Le reste des différences sera affaire de prix, de l'abonnement d'une
part et des services additionnels d'autre part.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Fri, 16 May 2008 18:06:25 +0200, julien a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 482d5b4b$0$734$

Albert ARIBAUD wrote:

En non dégroupé, oui. En DT, non, c'est du matos Free.

(en DT ou en DP, d'ailleurs)

==> Ah ok merci.
Comme je suis sur une zone non dégroupée, je ne tente pas Free donc...

Si ta zone n'est dégroupé par personne, alors toutes les offres
commerciales, Free compris, seront basées sur le même équipement ADSL,
celui de FT, et elles auront donc toutes les mêmes performances ADSL
brutes, et quant aux perfs Internet, il y aura d'un côté FT, qui se
connecte direct aux équipements, et les autres, qui doivent passer par
la collecte IP/ADSL, laquelle peut faire goulet d'étranglement selon
les cas. Le reste des différences sera affaire de prix, de l'abonnement
d'une part et des services additionnels d'autre part.

Amicalement,
--
Albert.

tout ceci est archi-faux et lénifiant de bêtise,

En quoi exactement ?

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Fri, 16 May 2008 18:02:10 +0200, julien a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 482d4bff$0$19113$

Xavier Dupeyré wrote:
Bonjour,

METIS a écrit le 06/05/2008 :

==>Ah bé les mecs, vous n'êtes pas encourageants. Je ne vais donc
pas tenter le diable.

Pour ma part, j'ai un débit de 2,25 Mbit/s en DT chez Free avec une
atténuation de près de 65 dB.

Alors là j'ai un gros doute mais très gros

Voyons voir... J'ai 46 dB théorisues, 56 dB réels, j'atteins les 5 Mbps,
et dégrouptest m'estime capable de 4170, soit 80% sous la réalité. Par
ailleurs, un coup de Google me trouve un internaute à 65 dB en ADSL2+ à
qui dégrouptest donne 1730 kbps. Si on estime que degrouptest est
constant dans sa sous-estimation, ça ferait du 2250 environ, je trouve
que c'est assez cohérent.

Avant le dégroupage total, je n'atteignais même pas les 512 Kbit/s.

là c'est plus un doute

Cf la suite.

==>Ca c'est marrant car Free utilise le matos de FranceTelecom...?

En non dégroupé, oui. En DT, non, c'est du matos Free.

en nd et en dt le chemin jusqu'au NRA est le même et ce chemin peut-être
un chemin vicinal ou une nationale pour arriver jusqu'aux autoroutes de
l'information

Oui, je l'ai dit aussi. Mais la ligne conditionne le débit ADSL maximal
possible ; le DSLAM peut très bien le limiter bien en-dessous, cf les
offres F, justement, à 512, 1024 etc.

Et ici, je soupçonne que l'équipement FT était limité à 512 (pour être
sûr de passer, au détriment du débit possible) alors que l'équipement
Free n'est pas limité (pour donner le max possible quitte à risquer
plus d'interférence).

Amicalement,
--
Albert.

soupçon ;) foutaises tiens il n'y a pas d'abonnés au 2432, à croire que
les Nd n'ont pas de bridage enfin pour la propagande
c'est de la QOS = Qualitat Ohne Signal

?

Amicalement,
--
Albert.

Michel.Talon
Bonjour,
La ligne et le central téléphonique appartiennent à France Télécom donc
l'affaiblissement est le même pour tout les FAI qui passent par là.
Voici un lien pour tester les lignes:
http://www.degrouptest.com/
a+ Michel T@
Site: http://michel.talon.free.fr

"METIS" a écrit dans le message de news:
481ef989$0$906$
Bonjour,
Suite à mes problème chez Orange, je lorgne du côté de Free, qui est moins
cher, propose la ligne téléphonique comprise dans le prix (à peu près) et
me propose du 10Mbits/s sur mon secteur.
Quand je vois les problème avec Orange à seulement 1 MégaMax, j'ai des
doutes mais bon.

J'ai entendu dire que Free, c'est la loterie.
Quand ça marche, ça marche très bien.
Quand ça marche pas, c'est la grosse galère.
Comment savoir si ça va marcher ?
Je ne peux pas faire d'enquête de voisinage, je suis dans un coin en bout
de ligne (-72dB) où il n'y a pas grand monde...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

1 2 3 4