changer de FAI en dégroupage total

Rick Dangerous
Bonsoir,

je voudrais savoir s'il l'ont peut désormais passer dans le cadre d'un
dégroupage total, passer d'un FAI à un autre sans passer par la case FT
(réabonnement 1 an)

En effet, etant tres decu des offres du 9, je pense migrer vers Free.

Merci pour vos réponses

Rick

gulian
"Rick Dangerous" a écrit dans le message de
[...]

Tu as la réponse un peu plus bas dans ce NG.

gulian
[...]

Ce n'est pas possible pour l'instant mais ça ne devrait pas le rester longtemps avec la
connerie du neuf...

Copper Ok
On Wed, 10 Nov 2004 02:12:17 +0100, François Yves Le Gal
wrote:

je voudrais savoir s'il l'ont peut désormais passer dans le cadre d'un
dégroupage total, passer d'un FAI à un autre sans passer par la case FT
(réabonnement 1 an)

Toujours pas, non.

C'est pourtant décrit noir sur blanc dans l'offre de référence
de FT au parag. 4.2.3

David
"Copper Ok" a écrit dans le message de

C'est pourtant décrit noir sur blanc dans l'offre de référence
de FT au parag. 4.2.3

Vi mais faudrait que les OT mettent en place les procédures... Le dégroupage
total merdoit assez pour ne pas s'aventurer à cela actuellement:-(

achtungbaby
David wrote:

[...]

Oui, c'est prendre un risque (mesuré) que de choisir le dégroupage total
actuellement. Si on prend le cas de free, en cas de panne de modem on ne
peut plus téléphoner.

Chez Neuf Télécom, ils ont reculé dans ce domaine, mais apparement vont
revenir au dégroupage total vers le 22 novembre mais alors il faudra
s'acquitter de 7 euros d'abonnement. Mais il s'agit encore la de
TéléhonieIp donc en cas de panne...

Pour en revenir au sujet initial, la case départ FT est toujours une
obligation, pour passer d'un dégroupage à l'autre aujourd'hui, il faut
déconnecter physiquement ta ligne du dégroupeur, pour être rebranché sur
le reseau FT, et seulement ensuite pouvoir être à nouveau dégroupé. ça
implique un réabonnement à FT, donc 12 mois d'engagement avec pour ft la
possibilité de te facturer les mois dû en cas de résiliation anticipé. A
vérifier qu'il pratique ou non cette facturation dans la réalite.
--
http://www.echosdunet.com

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

SG
[...]

Non il pratique pas a priori, je m'etais mis en dégroupage total fin aout,
j'ai recu un solde de facture qui décomptais plutot les jours non utilisés
au prorata. Pas d'inquiétude de ce cote la a priori, cela reste mon
experience...

Par contre effectivement cote dégroupage total, un conseil abstenez vous...
Pour vous donner une idée je viens de réouvrir une ligne chez FT et résilier
le dégroupage...

gulian
"Brina" a écrit dans le message de

mais pas encore mis en oeuvre
Essaie d'entrer dans la base d'éligibilité de FT, pour qualifier la
ligne en dégroupage total, un n° n'ayant plus d'abonnement FT ...

Et d'après toi, ils vont faire comment pour qualifier la ligne
le numéro de la ligne FT est le seul ifentifiant ?

achtungbaby
SG wrote:

[...]

C'est aussi les echos que j'avais, mais ils sont en droit de le faire
selon le contrat. Ils avaient d'ailleur au début du dégroupage total
"menacé" de le faire, histoire de décourager une partie des prétendants.

Enfin aujourd"hui, je suis d'accord avec toi, concerver une ligne FT, même
si ça coute 13 euros, on a une certaine sécurité du point de vue
téléphonie, le RTC restant quand même de meilleure qualité.
--
http://www.echosdunet.com

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Gillou
[...]

Cela dépend des agences

Par contre effectivement cote dégroupage total, un conseil abstenez vous...
Pour vous donner une idée je viens de réouvrir une ligne chez FT et résilier
le dégroupage...

Chacun a sa propre expérience, en ce qui me concerne tout marche
parfaitement bien

--
Gillou

! Adresse e-mail invalide / Invalid e-mail address !

SG
Et d'après toi, ils vont faire comment pour qualifier la ligne
le numéro de la ligne FT est le seul ifentifiant ?

Et il le reste meme apres attribution d'un nouveau numero par le nouvel
operateur donc bon... c'est pas tout fini si on peut dire ca ainsi.

1 2