"Changer de mobile" chez Orange: de la poudre aux yeux?

Matthias
J'envisage de renouveler mon portable et j'ai 1689 pts accumulés chez
Orange sur les 2 dernières années. Sur leur site l'acquisition du mobile qui
m'intéresse (le Nokia 6230i ) me couterait 203.28 euros pour un réengagement
de 24 mois. Ce même portable(débloqué au demeurant) coute 245 euros chez
Cdiscount avec la possibilité de payer en 3x. En recompense de ma fidélité
je ne gagne que 40 euros!

Jean34
Matthias wrote:
[...]

la meilleure solution est à mon avis la mise en oeuvre de la portabilité :
- tu gardes ton numéro
- tu vas chez SFR ou bouygues avec un engagement d'un an seulement
- ton 6230i en pack sera à mon avis bien moins cher que 203 euros (chez
seufeureu, le modèle supérieur 6680 est à 149 euros)
- dans un an tu refais pareil.

clifden

[...]

Oui, mais lorsque l'on voit que certains sont obligés de quémander le
bon de portage pendant des mois à leur ancien opérateur, çà donne pas
très envi. Mais c'est vrai que c'est le plus rentable.

La portabilité ne décollera vraiment que lorsque on pourra aller voir
son 2ème opérateur avec comme unique papier la confirmation de
résiliation de l'ancien qui dit que tel numéro est/sera resilié à telle
date.

Le coup du bon de portage qui faut quémander et qui n'est bon que pour
une certaine période, c'est bien pour emmerder tout le monde et faire en
sorte que la portabilité reste confidentielle. Il n'y a que les usagers
qui s'y connaissent, qui ont le courage et qui font tout dans les règles
du début à la fin qui y arrivent...

Olivier
Tu peux également appeler le service clients Orange pour leur demander de
t'offrir des points. Ca marche plutot bien.

Bon courage.

"Matthias" a écrit dans le message de news:
43ff1794$0$9101$
[...]

Raf
[...]

si tu n'es pas un professionnel, le mieux c'est de résilier (tu peux le

faire par téléphone au 700)
de plus, ton abo sera basculé en Mobicarte, donc pendant au moins 1 ou 2
mois sans recharger
tu reçois encore des appels
ensuite tu te réabonne, tu l'auras à 1 euro ton 6230i !
de plus changer de numéro, ça permet de faire le tri dans son agenda et de
recontacter des anciennes connaissances ;o)
pour bcp de gens ça parait compliquer, moi j'envoie un sms à tous mes
contacts, en 5 min le tour est joué !
tu as aussi effectivement la possibilité de porter ton numéro, mais tu
devras changer obligatoirement d'opérateur.
le réengagement est une vaste blague, les tarifs sont prohibitifs surtout
pour les petits consommateurs et on te refile un tél garanti 12 mois avec un
réengagement de 24 mois, et si au bout de 13 mois ton tél tombe en panne...

a+
raf

NewsUser
BSR,

Je change de portable tous les ans et je n'ai JAMAIS utilisé les points ou
autres c... destinées uniquements a te faire signer 24 mois !!! Il vaut
mieux résiler un contrat pour en prendre un nouveau que d'entrer dans leur
jeux du réabonnement.

J'ai quitter sfr pour aller chez orange cet été et j'ai payé le 6230i
90euros ( Il y a 8 mois de cela, bon de portage compris..). SFR : il est
plus facile de séparer de morpions que de ces voleurs, mais bon, cela te
coutes un mois d'emmerdes (coupure intempestives, relances et menaces
d'huissier injustifiées : il sufffit de laisser courrir.

Tu peux choisir la formule que tu veux pour te procurer un nouveau portable
sauf les réabonnement 24 mois mini ...

@+

"Jean34" a écrit dans le message de news:
44000bfd$0$27940$
Matthias wrote:
[...]

Matthias
4401e608$0$455$

:

[...]

Merci pour vos suggestions à vous tous. J'ai bien sûr pensé à changer

d'opérateur avec portage de numéro mais le pb est que je tiens à garder mon
abo actuel qui est plutôt avantageux par rapport aux offres en cours. Il
s'agit en effet de l'offre Ola Temps Libre 6H pour 25euros/mois souscrite il
y a 5 ans. Je peux appeler tous mobiles et fixes à toute heure sauf entre
"8h et 18h du lundi au vendredi."
Je suis gagnant même si je peux pas profiter des nouveaux avantages liés aux
forfaits proposés actuellement telle que la facturation à la sec dès la 1ère
sec.
Pour changer de mobile je pense à 2 pistes alternatives:

- Chercher une offre bloquée à 20 euros/mois avec un prix de portable à
moins de 100 euros. Je peux trouver un ami à qui je demandrais que 15
euros/mois pendant 1 an.

- Acheter le portable neuf ou d'occase sur Ebay ou autres sites d'enchères.