Changer de numéro d'ip + de 1/jour (freebox) ?

dg
Bonjour,

Je poste des messages dans plusieurs newgroups différents par
l'intermédiaire d'un compte free (je change de nom à chaque fois quasiment).
Je suis pour l'instant encore sous 56k AOL. Et là c'est pratique j'ai juste
à changer de pseudo pour avoir une nouvelle adresse ip.
Mon but est de pouvoir changer d'adresse ip sans avoir à redémarrer mon ordi
ou ma future freebox. Est-ce possible ?

Je tiens à préciser que je sais bien que si le FAI le veux il peut me suivre
à la trace (il a autre chose à faire! mais bon la justice peut lui demander
et c'est bien normal. De mémoire AOL a environ 50 cas par an). Je souhaite
être anomyne simplement pour ne pas être suivi à la trace sur les différents
forums que je fréquente (rien d'illégal ni de pornographique! ex: forums
bricolage, banque, rock, adsl, excel ...).

Par avance merci ;)

Fred

Banjoman
Après mûre réflexion, dg (sqdf) a écrit de sa plume délicate :

Bonjour,

Mon but est de pouvoir changer d'adresse ip sans avoir à redémarrer
mon ordi ou ma future freebox. Est-ce possible ?

Bonjour,

Non. Avec la Freebox, tu auras une IP fixe!

JCD

Mat Free
[...]

Non, pas en Ip/ADSL.

--
Mat

dg
Salut à vous deux,

Non. Avec la Freebox, tu auras une IP fixe!

Non, pas en Ip/ADSL.

Merci pour vos réponses. Et si je redémarre (on/off) la freebox sans
redémarrer l'ordi ? je crois comprendre qu'il faut attendre un certain temps
(combien? sinon on a la même adresse ip) et que pendant ce temps là : pas de
téléphone freebox c'est çà? nb: je suis en non-dégroupé.

Merci d'avance,
Fred

Mat Free
Salut à vous deux,

[...]

Essaye ipconfig /release
puis ipconfig /renew

(eventuellement plusieurs fois de suite si l'ip est la même)

--
Mat

dg
Essaye ipconfig /release
puis ipconfig /renew

(eventuellement plusieurs fois de suite si l'ip est la même)

Merci Mat ;)
J'essayerais dès que je serais en adsl. ;)

Fred

Annie D.
dg wrote:

Essaye ipconfig /release
puis ipconfig /renew

J'essayerais dès que je serais en adsl. ;)

Pas la peine, ça ne marchera pas.
Si dégroupé => adresse fixe => pas de changement.
Si IP/ADSL => PPP => commande sans effet (ne marche qu'en DHCP).

Mat Free
Essaye ipconfig /release
puis ipconfig /renew

J'essayerais dès que je serais en adsl. ;)

Pas la peine, ça ne marchera pas.
Si dégroupé => adresse fixe => pas de changement.
Si IP/ADSL => PPP => commande sans effet (ne marche qu'en DHCP).

Dans le cas de la Freebox en zone non dégroupée, c'est un peu spécial,
car c'est elle qui gère la connexion PPP, et le pc ne voit que du
DHCP (comme en dégroupé quoi).

--
Mat