changer le DocumentRoot d'apache2

GanGan
bonjour,

J'ai besoin de changer l'emplacement des "sites" le documentroot d'un
apache2 debian
j'ai bien ma petite idée sur la chose mais j'ai peur d'avoir des soucis
apres avec les mises a jour debian

comment feriez vous ?

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/\
V_V

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Rija Andriamoria
------=_Part_21590_23921291.1232376982904

Bonjour,

Un très bon tuto pour vous familiariser.

http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

/
V_V

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

------=_Part_21590_23921291.1232376982904

bonjour,<br>
J&#39;ai besoin de changer l&#39;emplacement des &quot;sites&quot; le docum entroot d&#39;un<br>
apache2 debian<br>
j&#39;ai bien ma petite idée sur la chose mais j&#39;ai peur d&#39;avoir des soucis<br>
apres avec les mises a jour debian<br>
comment feriez vous ?<br>
--<br>
- GanGan -<br>
www.system-linux.eu<br>
(&quot;&gt;<br>
/<br>
V_V<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>

------=_Part_21590_23921291.1232376982904--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

GanGan
sympa ce tuto mais j'ai pas trouvé ce que je voulais :(
j'ai fais ceci :

vi sites-enabled/000-default
et
:%s/var/www/repertoire/désiré/g

j'ai meme rajouté dans apache2.conf

DocumentRoot "/mon/rep"

stop/start

mais quand j'install phpmyadmin il me le met dans /var/www !! :(

une idée ?

On Mon, 19 Jan 2009 17:56:22 +0300, "Rija Andriamoria"
wrote:
[...]

Kevin Hinault
Le 19 janvier 2009 16:44, GanGan a écrit :

[...]

Oui : dpkg ne lit pas la conf apache à ma connaissance et donc ne peut
pas savoir où tu désires mettre phpmyadmin.

Fais comme moi : un lien symbolique entre le répertoire où tu as mis
ton www et l'original.

Soit par exemple pour moi : /var/www -> /service/www

Kévin

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
GanGan a écrit :
[...]

??
Quelle distrib ?

Normalement, phpmyadmin est dans /usr/share/phpmyadmin et il y a juste un alias dans /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin que tu peux modifier si tu veux
(ou enlever de ce fichier, valable pour tous les sites, la ligne d'alias et ne l'ajouter que pour le vhost qui en a besoin, laisser dans conf.d les
restrictions sur les Directory phpmyadmin).

Le seul cas où j'ai dû copier phpmyadmin dans le docRoot était pour utiliser suphp (qui refuse d'exécuter des script dans /usr/share sans autorisation
explicite que je ne voulais pas lui donner, et qui ne veut pas non plus exécuter des script avec root en prorpio).

--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 19 janvier 2009 17:25, Daniel Caillibaud a écr it :
??
[...]

Sur ma Debian Etch phpmyadmin s'était installé dans /var/www/

:)