changer le DocumentRoot d'apache2

6 réponses
GanGan
bonjour,

J'ai besoin de changer l'emplacement des "sites" le documentroot d'un
apache2 debian
j'ai bien ma petite idée sur la chose mais j'ai peur d'avoir des soucis
apres avec les mises a jour debian

comment feriez vous ?

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/\
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Rija Andriamoria
------=_Part_21590_23921291.1232376982904
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Un très bon tuto pour vous familiariser.

http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

Le 19 janvier 2009 17:30, GanGan a écrit :

bonjour,

J'ai besoin de changer l'emplacement des "sites" le documentroot d'un
apache2 debian
j'ai bien ma petite idée sur la chose mais j'ai peur d'avoir des soucis
apres avec les mises a jour debian

comment feriez vous ?

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_21590_23921291.1232376982904
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Un très bon tuto pour vous familiariser.<br><br><a href ="http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie /">http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/ </a><br>
<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 19 janvier 2009 17:30, GanGan <sp an dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;">
<br>
bonjour,<br>
<br>
J&#39;ai besoin de changer l&#39;emplacement des &quot;sites&quot; le docum entroot d&#39;un<br>
apache2 debian<br>
j&#39;ai bien ma petite idée sur la chose mais j&#39;ai peur d&#39;avoir des soucis<br>
apres avec les mises a jour debian<br>
<br>
comment feriez vous ?<br>
<br>
--<br>
- GanGan -<br>
<br>
www.system-linux.eu<br>
<br>
(&quot;&gt;<br>
/<br>
V_V<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

------=_Part_21590_23921291.1232376982904--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GanGan
sympa ce tuto mais j'ai pas trouvé ce que je voulais :(
j'ai fais ceci :

vi sites-enabled/000-default
et
:%s/var/www/repertoire/désiré/g

j'ai meme rajouté dans apache2.conf

DocumentRoot "/mon/rep"

stop/start

mais quand j'install phpmyadmin il me le met dans /var/www !! :(

une idée ?

On Mon, 19 Jan 2009 17:56:22 +0300, "Rija Andriamoria"
wrote:
Bonjour,

Un très bon tuto pour vous familiariser.

http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

Le 19 janvier 2009 17:30, GanGan a écrit :

bonjour,

J'ai besoin de changer l'emplacement des "sites" le documentroot d'un
apache2 debian
j'ai bien ma petite idée sur la chose mais j'ai peur d'avoir des soucis
apres avec les mises a jour debian

comment feriez vous ?

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Le 19 janvier 2009 16:44, GanGan a écrit :

sympa ce tuto mais j'ai pas trouvé ce que je voulais :(
j'ai fais ceci :

vi sites-enabled/000-default
et
:%s/var/www/repertoire/désiré/g

j'ai meme rajouté dans apache2.conf

DocumentRoot "/mon/rep"

stop/start

mais quand j'install phpmyadmin il me le met dans /var/www !! :(

une idée ?

Oui : dpkg ne lit pas la conf apache à ma connaissance et donc ne peut
pas savoir où tu désires mettre phpmyadmin.

Fais comme moi : un lien symbolique entre le répertoire où tu as mis
ton www et l'original.

Soit par exemple pour moi : /var/www -> /service/www

Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
GanGan a écrit :
sympa ce tuto mais j'ai pas trouvé ce que je voulais :(
j'ai fais ceci :

vi sites-enabled/000-default
et
:%s/var/www/repertoire/désiré/g

j'ai meme rajouté dans apache2.conf

DocumentRoot "/mon/rep"

stop/start

mais quand j'install phpmyadmin il me le met dans /var/www !! :(

??
Quelle distrib ?

Normalement, phpmyadmin est dans /usr/share/phpmyadmin et il y a juste un alias dans /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin que tu peux modifier si tu veux
(ou enlever de ce fichier, valable pour tous les sites, la ligne d'alias et ne l'ajouter que pour le vhost qui en a besoin, laisser dans conf.d les
restrictions sur les Directory phpmyadmin).

Le seul cas où j'ai dû copier phpmyadmin dans le docRoot était pour utiliser suphp (qui refuse d'exécuter des script dans /usr/share sans autorisation
explicite que je ne voulais pas lui donner, et qui ne veut pas non plus exécuter des script avec root en prorpio).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GanGan
c'est bon je m'en suis sorti en faisant un lien symbolique :) merci

On Mon, 19 Jan 2009 17:25:31 +0100, Daniel Caillibaud
wrote:
GanGan a écrit :
sympa ce tuto mais j'ai pas trouvé ce que je voulais :(
j'ai fais ceci :

vi sites-enabled/000-default
et
:%s/var/www/repertoire/désiré/g

j'ai meme rajouté dans apache2.conf

DocumentRoot "/mon/rep"

stop/start

mais quand j'install phpmyadmin il me le met dans /var/www !! :(

??
Quelle distrib ?

Normalement, phpmyadmin est dans /usr/share/phpmyadmin et il y a juste un
alias dans /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin que tu peux modifier si tu veux

(ou enlever de ce fichier, valable pour tous les sites, la ligne d'alias
et ne l'ajouter que pour le vhost qui en a besoin, laisser dans conf.d

les
restrictions sur les Directory phpmyadmin).

Le seul cas où j'ai dû copier phpmyadmin dans le docRoot était pour
utiliser suphp (qui refuse d'exécuter des script dans /usr/share sans
autorisation
explicite que je ne voulais pas lui donner, et qui ne veut pas non plus
exécuter des script avec root en prorpio).

--
Daniel

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Le 19 janvier 2009 17:25, Daniel Caillibaud a écr it :
??
Quelle distrib ?

Normalement, phpmyadmin est dans /usr/share/phpmyadmin et il y a juste un
alias dans /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin que tu peux modifier si tu veux
(ou enlever de ce fichier, valable pour tous les sites, la ligne d'alias et
ne l'ajouter que pour le vhost qui en a besoin, laisser dans conf.d les
restrictions sur les Directory phpmyadmin).

Le seul cas où j'ai dû copier phpmyadmin dans le docRoot était pour utiliser
suphp (qui refuse d'exécuter des script dans /usr/share sans autorisati on
explicite que je ne voulais pas lui donner, et qui ne veut pas non plus
exécuter des script avec root en prorpio).

Sur ma Debian Etch phpmyadmin s'était installé dans /var/www/

:)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact