changer ecran de veille pour un utilisateur

cedric192
Savez vous comment installer un fichier *.scr (en changer), sous xp en
n'étant pas administrateur.(sous xp prof)
j'ai essayé le systeme bloque...

Oliver Pyramid
Salut,
Qu'entends-tu par "le système bloque" ?
--
Vox populi vox dei.

Savez vous comment installer un fichier *.scr (en changer), sous xp en
n'étant pas administrateur.(sous xp prof)
j'ai essayé le systeme bloque...

Oliver Pyramid
Salut,
Voici une manip possible :
Tu renommes ton fichier "xxx.scr" en .txt, tu le mets dans le répertoire
C:windowssystem32 (comme ça il sera avec les autres) et tu le renommes .
Autre solution, tu démarres en mode sans echec, et du coup tu es
administrateur ...
A+.
--
Vox populi vox dei.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43b2fa3c$0$29200$,
ced a pris la peine d'écrire ce qui suit :
il indique simplement que je n'ai pas accés à l'instalation d'un
programme, c'est juste l'instalation d'un ecran de veille fourni avec
windows xp pro!

Il existe des stratégies qui interdisent :
- le changement d'écran de veille
- l'installation de programmes

Ces stratégies sont définies par un administrateur (ou un virus !), et sont
stockées dans les clefs/entrées suivantes :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispScrSavPage
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaveActive
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsInstallerEnableUserControl
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsInstallerDisableUserInstalls

HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftMMC{942A8E4F-A261-11D1-A760-00C04FB9603F}Restrict_Run
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftMMC{BACF5C8A-A3C7-11D1-A760-00C04FB9603F}Restrict_Run
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftMMC{7E45546F-6D52-4D10-B702-9C2E67232E62}Restrict_Run
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftMMC{1BC972D6-555C-4FF7-BE2C-C584021A0A6A}Restrict_Run

A supprimer si elles existent !
(attention, les clefs HKLM... ne sont modifiables que par un
administrateur)

Puis définir l'écran de veille à utiliser dans la clef :
HKCUControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

P.ex. :
"k:trucs diversécran de veillemon économiseur.scr"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

ced
un peu trop technique pour moi, mais merci quand même
en tant qu'utilisateur, je ne pense pas avoir accés, ni ne souhaite modifier
la base de registre, juste l'écran de veille

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

ced

"Oliver Pyramid" a écrit dans
[...]

Je souhaite juste en installer un qui se trouve deja dans system32, mais si

je fait le clic droit puis installer, il ne m'autorise pas.
la presence du*.scr dans system 32 n'indique pas à xindows xp qu'il doit
l'appliquer.

tom-tom
J'ai essayé le mode sans echec mais la il ne reconnait pas mon identifiant
et mot de passe pour la session mode sans echec
Cela me parait trop simple pour devenir administrateur ?