Changer d'ecran

Le
Informatique CARPIMKO
Bonjour,
j'ai installé linux (red hat 9) avec un ecran et maintenant je souhaite en
changer. Cela fonctionne bien en mode texte mais lorsque je lance
l'interface graphique (startx) j'ai une erreur avec xfree86. J'ai donc
essayé de lancer la commande redhat-config-xfree86 mais j'ai aussi un
message d'erreur:

* ddcprobe returned bogus values
ID: GWY0311
Name: None
HorizSync: None
VertSync: None

Traceback (most recent call last):

IndexError: index out-of-bounds

Lorsque je tape la commande startx, j'ai:

Fatal server error:
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock and start again

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
giving up.
xinit: unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): unexpected signal 2.

Et une dernière petite question: où est-ce que je peux trouver la faq ?
merci

Yannick
marcus
Le #1532034
"Informatique CARPIMKO" news:4071222a$0$31101$

à tout hasard, et sans aucune certitude, ca pourrait peut-etre fonctionner
en changeant de resolution "a chaud".

Pour se faire tu lances "startx" ... normalement tu dois avoir un ecran noir
ou illisible, mais X est lancé.
A ce moment là essaye
<Ctrl-Alt-moins>
<Ctrl-alt-plus>
cette séquence permet normalement de changer la résolution à chaud.

ou sinon, tu ne lances pas X, mais directement redhat-config-xfree86 ... et
change de resolution à chaud.

Informatique CARPIMKO
Le #1532029
[...]

*************************************
Lorsque je tape startx, X n'a pas l'air de se lancer, vu que j'ai le message
d'erreur (écrit sur le 1er message) et je reste en mode texte. Par contre,
lorsque je démarre la machine, X est peut-etre lancé, l'écran m'affiche SCAN
OUT OF RANGE. Donc je vais essayer de changer la résolution à ce moment là.
En lançant la commande redhat-config-xfree86, j'ai un message d'erreur
(écrit sur le 1er message), je ne peux rien faire :-(

françois
Le #1532028
Informatique CARPIMKO wrote:
[...]

Salut

il faut préciser les spécifications de ton écran ,pour pouvoir faire les
réglages appropriés dans le fichier XF86config-4 .

françois
Le #1532027

Salut

il faut préciser les spécifications de ton écran ,pour pouvoir faire les
réglages appropriés dans le fichier XF86config-4 .

résolution ,fréquence max .... ça pourrai suffir

marcus
Le #1532024
"Informatique CARPIMKO" news:40712742$0$14407$
[...]

bon ... on va passer par le fichier de config alors :

/etc/X11/XF86Config

tu edites ce fichier avec VIM.
tu dois avoir une section qui ressemble à ca, mais qui correspond à ton
ancien écran.
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "Compaq SVGA"
HorizSync 35.2 - 38.0
VertRefresh 56.0 - 60.0
Option "dpms"
EndSection

<HS>
on evitera de commenter la qualité de l'ecran de mon serveur ... de toutes
facons je ne l'allume presque jamais, et aupire des cas il ne sert qu'en
mode texte.
Je prefere ouvrir une session SSH avec putty : mode texte 125*48 :-)
Là au moins, on y voit clair :p
</HS>

Ce qui est important la dedans, c'est
HorizSync
VertRefresh

essaie de remplacer les valeurs par celles fournies dans la doc de ton
ecran.

il faudra aussi toucher a cette section :
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 16
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "800x600"
EndSubSection
EndSection

tu modifies surtout la resolution, si elle est trop haute
Modes "800x600"
Depth 16 >>>>>> correspond à 16 bits (65535 couleurs)

voila, avec ca normalement, tu devrais reussir à lancer X.
A toi de paufiner ta config en mode graphique ...