changer de feuille après un certain temps

6 réponses
hys56
Bonjour, je souhaiterais une aide pour ce problème : j'ai créé un exercice
d'observation (image ) après 3 minutes je voudrais que le programme passe à
la feuille suivante où se trouve un questionnaire de vérification.
J'ai déjà reçu du forum un processus utilisant le timer mais comme je suis
nul en VBA je ne sais pas comment le modifier.
Merci de l'aide.
Voici la macro :
Dim temps
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Sheets("Accueil").[A1] - 1 '
adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:=False
End Sub

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.

Si j'ai bien compris (pas sûr...) :

Sub démarrer()
[A1] = 180 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour, je souhaiterais une aide pour ce problème : j'ai créé un exercice
d'observation (image ) après 3 minutes je voudrais que le programme passe à
la feuille suivante où se trouve un questionnaire de vérification.
J'ai déjà reçu du forum un processus utilisant le timer mais comme je suis
nul en VBA je ne sais pas comment le modifier.
Merci de l'aide.
Voici la macro :
Dim temps
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Sheets("Accueil").[A1] - 1 ' adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub
hys56
Bonjour et merci pour la réponse j'ai copié la macro dans vba editor sur la
feuille adéquate (ici feuille 3) il faut donc que ça passe à la feuille 4
après x seconde mais là rien ne se passe qu'ai-je fait comme erreur?
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Si j'ai bien compris (pas sûr...) :

Sub démarrer()
[A1] = 180 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour, je souhaiterais une aide pour ce problème : j'ai créé un
exercice d'observation (image ) après 3 minutes je voudrais que le
programme passe à la feuille suivante où se trouve un questionnaire de
vérification.
J'ai déjà reçu du forum un processus utilisant le timer mais comme je
suis nul en VBA je ne sais pas comment le modifier.
Merci de l'aide.
Voici la macro :
Dim temps
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Sheets("Accueil").[A1] - 1 '
adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

Daniel.C
J'ai juste changé la temporisation à 3 mn. Je n'ai pas touché au reste
du code. Il n'est pas question de feuille 3 ou feuille 4 dans le code.
Daniel

Bonjour et merci pour la réponse j'ai copié la macro dans vba editor sur la
feuille adéquate (ici feuille 3) il faut donc que ça passe à la feuille 4
après x seconde mais là rien ne se passe qu'ai-je fait comme erreur?
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Si j'ai bien compris (pas sûr...) :

Sub démarrer()
[A1] = 180 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour, je souhaiterais une aide pour ce problème : j'ai créé un exercice
d'observation (image ) après 3 minutes je voudrais que le programme passe
à la feuille suivante où se trouve un questionnaire de vérification.
J'ai déjà reçu du forum un processus utilisant le timer mais comme je suis
nul en VBA je ne sais pas comment le modifier.
Merci de l'aide.
Voici la macro :
Dim temps
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Sheets("Accueil").[A1] - 1 '
adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

hys56
Il est vrai que je n'ai pas renommé les onglets. Mais la macro que j'ai
donné en exemple sert à fermer un fichier au bout de x secondes et de
l'enregistrer ici ce que je souhaite, si c'est possible, c'est de passer à
un autre onglet (feuille) au bout de x secondes.
J'explique la procédure pour mon exercice :
je suis sur feuil2 (consignes) j'ai un bouton qui permet d'aller sur la
feuil3 (où se trouve l'image) à ce moment doit se déclencher un compte à
rebours de 180sec au bout duquel le programme passe à la feuil4 (où sont les
questions) Quelle serait alors la macro? Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai juste changé la temporisation à 3 mn. Je n'ai pas touché au reste du
code. Il n'est pas question de feuille 3 ou feuille 4 dans le code.
Daniel

Bonjour et merci pour la réponse j'ai copié la macro dans vba editor sur
la feuille adéquate (ici feuille 3) il faut donc que ça passe à la
feuille 4 après x seconde mais là rien ne se passe qu'ai-je fait comme
erreur?
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Si j'ai bien compris (pas sûr...) :

Sub démarrer()
[A1] = 180 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour, je souhaiterais une aide pour ce problème : j'ai créé un
exercice d'observation (image ) après 3 minutes je voudrais que le
programme passe à la feuille suivante où se trouve un questionnaire de
vérification.
J'ai déjà reçu du forum un processus utilisant le timer mais comme je
suis nul en VBA je ne sais pas comment le modifier.
Merci de l'aide.
Voici la macro :
Dim temps
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Sheets("Accueil").[A1] - 1 '
adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsoBqNnR.xls
Dans le module "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Select
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

dans le module de la feuille Feuil2 :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil3").Select
Sheets("Feuil3").[K1] = 180
majHeure
End Sub

Dans un module standard :

Sub majHeure()
Sheets("Feuil3").[K1] = Sheets("Feuil3").[K1] - 1 '
adapter
If Sheets("Feuil3").[K1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
Sheets("Feuil4").Select
MsgBox "Répondez aux questions"
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub

Daniel

Il est vrai que je n'ai pas renommé les onglets. Mais la macro que j'ai
donné en exemple sert à fermer un fichier au bout de x secondes et de
l'enregistrer ici ce que je souhaite, si c'est possible, c'est de passer à un
autre onglet (feuille) au bout de x secondes.
J'explique la procédure pour mon exercice :
je suis sur feuil2 (consignes) j'ai un bouton qui permet d'aller sur la
feuil3 (où se trouve l'image) à ce moment doit se déclencher un compte à
rebours de 180sec au bout duquel le programme passe à la feuil4 (où sont les
questions) Quelle serait alors la macro? Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai juste changé la temporisation à 3 mn. Je n'ai pas touché au reste du
code. Il n'est pas question de feuille 3 ou feuille 4 dans le code.
Daniel

Bonjour et merci pour la réponse j'ai copié la macro dans vba editor sur
la feuille adéquate (ici feuille 3) il faut donc que ça passe à la feuille
4 après x seconde mais là rien ne se passe qu'ai-je fait comme erreur?
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Si j'ai bien compris (pas sûr...) :

Sub démarrer()
[A1] = 180 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour, je souhaiterais une aide pour ce problème : j'ai créé un
exercice d'observation (image ) après 3 minutes je voudrais que le
programme passe à la feuille suivante où se trouve un questionnaire de
vérification.
J'ai déjà reçu du forum un processus utilisant le timer mais comme je
suis nul en VBA je ne sais pas comment le modifier.
Merci de l'aide.
Voici la macro :
Dim temps
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Sheets("Accueil").[A1] - 1 '
adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

hys56
Ben voilà c'est exactement ce que je cherchais je vous remercie beaucoup.
Bon week end.
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsoBqNnR.xls
Dans le module "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Select
End Sub

Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

dans le module de la feuille Feuil2 :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil3").Select
Sheets("Feuil3").[K1] = 180
majHeure
End Sub

Dans un module standard :

Sub majHeure()
Sheets("Feuil3").[K1] = Sheets("Feuil3").[K1] - 1 ' adapter
If Sheets("Feuil3").[K1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
Sheets("Feuil4").Select
MsgBox "Répondez aux questions"
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub

Daniel

Il est vrai que je n'ai pas renommé les onglets. Mais la macro que j'ai
donné en exemple sert à fermer un fichier au bout de x secondes et de
l'enregistrer ici ce que je souhaite, si c'est possible, c'est de passer
à un autre onglet (feuille) au bout de x secondes.
J'explique la procédure pour mon exercice :
je suis sur feuil2 (consignes) j'ai un bouton qui permet d'aller sur la
feuil3 (où se trouve l'image) à ce moment doit se déclencher un compte à
rebours de 180sec au bout duquel le programme passe à la feuil4 (où sont
les questions) Quelle serait alors la macro? Merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

J'ai juste changé la temporisation à 3 mn. Je n'ai pas touché au reste
du code. Il n'est pas question de feuille 3 ou feuille 4 dans le code.
Daniel

Bonjour et merci pour la réponse j'ai copié la macro dans vba editor
sur la feuille adéquate (ici feuille 3) il faut donc que ça passe à la
feuille 4 après x seconde mais là rien ne se passe qu'ai-je fait comme
erreur?
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Si j'ai bien compris (pas sûr...) :

Sub démarrer()
[A1] = 180 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour, je souhaiterais une aide pour ce problème : j'ai créé un
exercice d'observation (image ) après 3 minutes je voudrais que le
programme passe à la feuille suivante où se trouve un questionnaire
de vérification.
J'ai déjà reçu du forum un processus utilisant le timer mais comme je
suis nul en VBA je ne sais pas comment le modifier.
Merci de l'aide.
Voici la macro :
Dim temps
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Sheets("Accueil").[A1] - 1 '
adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub