Changer une icone

Fred
Bonsoir

j'ai monté une usine à gaz sous excel avec un certain de macros, grçace à un
utilitaire ttrouvé sur ce groupe j'ai transformé mon toto.xls en toto.exe,
maintenant je souhaite que toto.exe est un icone spécifique que j'ai créé et
que cet icone soit actif sur n'importe quelle machine.

merci

michdenis
P.S- quelle application as-tu utilisé pour transformer
un fichier excel en exe ?

Pour modifier l'icône dans la barre de titre d'excel :

'Déclaration Api dans le haut d'un module
'-----------------------------------
Private Declare Function FindWindowA Lib "User32" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetClassLongA Lib "User32" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetClassLongA Lib "User32" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _
ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Declare Function LoadImageA Lib "User32" _
(ByVal hInst As Long, ByVal lpsz As String, ByVal un1 As Long, _
ByVal n1 As Long, ByVal n2 As Long, ByVal un2 As Long) As Long
Dim HIcon As Long, hWnd As Long
'-----------------------------------

'-----------------------------------
Sub Icône()
'Fichier représentant ton icône
Const ExcelIco As String = "tutorial.ico"

Dim Icone As String, Chemin As String
'variable à définir
Chemin = "c:Chemin de l'icône"
Icone = Chemin & ExcelIco
If Dir$(Icone) <> "" Then
hWnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption)
HIcon = GetClassLongA(hWnd, -14)
SetClassLongA hWnd, -14, LoadImageA(0, Icone, 1, 0, 0, &H10)
End If
End Sub