Changer d'icône ne marche pas ???

9 réponses
L'AMI Yves
Bonjour/soir à tous.

J'ai créé un .exe qui a 3 icônes, puis un raccourci vers ce .exe.

Quand je clique-droit/propriétés sur ce raccourci, puis "changer d'icône",
dans la fenêtre de propriétés, je vois bien l'icône que je viens de
sélectionner, mais quand je clique OK, dans la fenêtre Explorer, si j'ai
choisi la 1 ou la 3, c'est bon, mais si j'ai chois la 2, c'est la 1 qui
apparaît ?????

Je précise que j'ai créé mon .exe avec mon antédiluvien Visual Basic 5, en
mettant deux icônes de mon cru avec les numéros 2 et 3 dans un fichier de
ressources. Dans le .exe, il y a 3 icônes, car VB veut la sienne en N° 1.

Les deux icônes de mon cru ont été créées en 16x16 et 24x24 avec un éditeur
d'icônes téléchargé sur le web : IcoFX.

<voila, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène, ça serait bien. Et
le corriger, alors là....

9 réponses

siger
Depuis toujours Windows (jusqu'à XP, après je ne sais pas) a des soucis
avec le bureau, les icônes etc.

Sur mon XP je n'ai pas toujours les bonnes icônes quand je change
d'application par défaut, ça reste celle d'avant mais ça ouvre le bon
logiciel. Puis un jour c'est bon, je ne sais pas pourquoi. Un truc
constant : l'icône pour les TXT ne marche pas, j'ai essayé tout ce qui
est possible, il y a eu une longue discussion ici mais rien à faire,
j'ai l'icône qui dit qu'il n'y a pas d'application associée.

Tout ça pour info, je ne sais pas si c'est la raison de ton problème.

L'AMI Yves a écrit :

Bonjour/soir à tous.

J'ai créé un .exe qui a 3 icônes, puis un raccourci vers ce .exe.

Quand je clique-droit/propriétés sur ce raccourci, puis "changer
d'icône", dans la fenêtre de propriétés, je vois bien l'icône que
je viens de sélectionner, mais quand je clique OK, dans la fenêtre
Explorer, si j'ai choisi la 1 ou la 3, c'est bon, mais si j'ai
chois la 2, c'est la 1 qui apparaît ?????

Je précise que j'ai créé mon .exe avec mon antédiluvien Visual
Basic 5, en mettant deux icônes de mon cru avec les numéros 2 et 3
dans un fichier de ressources. Dans le .exe, il y a 3 icônes, car
VB veut la sienne en N° 1.

Les deux icônes de mon cru ont été créées en 16x16 et 24x24 avec
un éditeur d'icônes téléchargé sur le web : IcoFX.

<voila, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène, ça serait
bien. Et le corriger, alors là....

--
siger
L'AMI Yves
Merci de ta réponse. J'avais oublié de préciser l'évidence : ça se passe
sous XP.

J'ai bien peur de n'avoir que mes yeux pour pleurer : il me semble que mon
problème (sous la réserve, quand même, que je l'aie bien analysé) montre
à l'évidence que la programmation de Windows, c'est rien qu'un plat de
nouilles tellement mal foutu que n'importe qui d'autre, 1) n'aurait jamais
osé
le mettre sur le marché, et 2) se serait fait incendier s'il avait osé.

N'empêche que j'aimerais bien être capable de résoudre cette difficulté...

Encore merci.

AMIcalement.

"siger" a écrit dans le message de news:

Depuis toujours Windows (jusqu'à XP, après je ne sais pas) a des soucis
avec le bureau, les icônes etc.

Sur mon XP je n'ai pas toujours les bonnes icônes quand je change
d'application par défaut, ça reste celle d'avant mais ça ouvre le bon
logiciel. Puis un jour c'est bon, je ne sais pas pourquoi. Un truc
constant : l'icône pour les TXT ne marche pas, j'ai essayé tout ce qui
est possible, il y a eu une longue discussion ici mais rien à faire,
j'ai l'icône qui dit qu'il n'y a pas d'application associée.

Tout ça pour info, je ne sais pas si c'est la raison de ton problème.

L'AMI Yves a écrit :

Bonjour/soir à tous.

J'ai créé un .exe qui a 3 icônes, puis un raccourci vers ce .exe.

Quand je clique-droit/propriétés sur ce raccourci, puis "changer
d'icône", dans la fenêtre de propriétés, je vois bien l'icône que
je viens de sélectionner, mais quand je clique OK, dans la fenêtre
Explorer, si j'ai choisi la 1 ou la 3, c'est bon, mais si j'ai
chois la 2, c'est la 1 qui apparaît ?????

Je précise que j'ai créé mon .exe avec mon antédiluvien Visual
Basic 5, en mettant deux icônes de mon cru avec les numéros 2 et 3
dans un fichier de ressources. Dans le .exe, il y a 3 icônes, car
VB veut la sienne en N° 1.

Les deux icônes de mon cru ont été créées en 16x16 et 24x24 avec
un éditeur d'icônes téléchargé sur le web : IcoFX.

<voila, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène, ça serait
bien. Et le corriger, alors là....

--
siger
Solanar
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news:4ba5ee78$0$22425$
Merci de ta réponse. J'avais oublié de préciser l'évidence : ça se passe
sous XP.

J'ai bien peur de n'avoir que mes yeux pour pleurer : il me semble que mon
problème (sous la réserve, quand même, que je l'aie bien analysé) montre
à l'évidence que la programmation de Windows, c'est rien qu'un plat de
nouilles tellement mal foutu que n'importe qui d'autre, 1) n'aurait jamais
osé
le mettre sur le marché, et 2) se serait fait incendier s'il avait osé.

N'empêche que j'aimerais bien être capable de résoudre cette difficulté...

Encore merci.

Il faut concentrer ta recherche sur ce qu etu programmes et non sur un
eventuel bug de windows qui n'arrive qu'a toi
Dans 99.99% des cas le bug (donc l eplat de nouille) est chez l'utilisateur
C'est soit une erreur de sa part ou une mauvaise connaissance de ses
parametres de reglage
Un bon programmeur commence toujours par remettre en question son travail
avant de couper des têtes
Combien ont demonté leur becane avant de voir que la prise etait debranchée
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
siger
Solanar a écrit :

Il faut concentrer ta recherche sur ce qu etu programmes et non
sur un eventuel bug de windows qui n'arrive qu'a toi
Dans 99.99% des cas le bug (donc l eplat de nouille) est chez
l'utilisateur C'est soit une erreur de sa part ou une mauvaise
connaissance de ses parametres de reglage
Un bon programmeur commence toujours par remettre en question son
travail avant de couper des têtes
Combien ont demonté leur becane avant de voir que la prise etait
debranchée

Tout ça est juste, mais le fait que ce qui touche à l'interface
(bureau, icônes, barre des taches...) de windows pose des problèmes
depuis des années, même si c'est pas chez tout le monde, est un
paramètre à prendre en compte. Bien entendu ça peut-être complètement
indépendant aussi.

--
siger
L'AMI Yves
Solanar, je ne peux pas te donner tort, et j'ai bien souvent "démonté ma
bécane"
alors que le bug était chez moi, mais as-tu bien lu les symptômes que je
décris ?

Dans la fenêtre des propriétés de mon raccourci, je choisis une certaine
icône,
et elle apparaît dans cette fenêtrer. Alors je dis OK, et elle apparaît pas
sur
le bureau.

Si j'interroge la communauté, ça n'est pas pour qu'elle me dise que j'ai
raison
(ou non) de couper des têtes, mais où je ne fais pas ce qu'il faut pour que
ça
marche, que ce soit de ma faute ou non.

AMIcalement

"siger" a écrit dans le message de news:

Solanar a écrit :

Il faut concentrer ta recherche sur ce qu etu programmes et non
sur un eventuel bug de windows qui n'arrive qu'a toi
Dans 99.99% des cas le bug (donc l eplat de nouille) est chez
l'utilisateur C'est soit une erreur de sa part ou une mauvaise
connaissance de ses parametres de reglage
Un bon programmeur commence toujours par remettre en question son
travail avant de couper des têtes
Combien ont demonté leur becane avant de voir que la prise etait
debranchée

Tout ça est juste, mais le fait que ce qui touche à l'interface
(bureau, icônes, barre des taches...) de windows pose des problèmes
depuis des années, même si c'est pas chez tout le monde, est un
paramètre à prendre en compte. Bien entendu ça peut-être complètement
indépendant aussi.

--
siger
Solanar
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news:4ba64170$0$8278$
Solanar, je ne peux pas te donner tort, et j'ai bien souvent "démonté ma
bécane"
alors que le bug était chez moi, mais as-tu bien lu les symptômes que je
décris ?

Dans la fenêtre des propriétés de mon raccourci, je choisis une certaine
icône,
et elle apparaît dans cette fenêtrer. Alors je dis OK, et elle apparaît
pas sur
le bureau.

Si j'interroge la communauté, ça n'est pas pour qu'elle me dise que j'ai
raison
(ou non) de couper des têtes, mais où je ne fais pas ce qu'il faut pour
que ça
marche, que ce soit de ma faute ou non.

AMIcalement

"siger" a écrit dans le message de news:

Solanar a écrit :

Il faut concentrer ta recherche sur ce qu etu programmes et non
sur un eventuel bug de windows qui n'arrive qu'a toi
Dans 99.99% des cas le bug (donc l eplat de nouille) est chez
l'utilisateur C'est soit une erreur de sa part ou une mauvaise
connaissance de ses parametres de reglage
Un bon programmeur commence toujours par remettre en question son
travail avant de couper des têtes
Combien ont demonté leur becane avant de voir que la prise etait
debranchée

Tout ça est juste, mais le fait que ce qui touche à l'interface
(bureau, icônes, barre des taches...) de windows pose des problèmes
depuis des années, même si c'est pas chez tout le monde, est un
paramètre à prendre en compte. Bien entendu ça peut-être complètement
indépendant aussi.

--
siger

Comme pour d'autres icones ca fonctionne, ca vient surement de l'icone en
question qui en fait apparait dans les choix mais ne semblerait pas
"prenable" dans l'etat où elle se présente. Je pense que c'est dans ce sens
qu'il faut chercher, pourquoi cette icone là plutot qu'un probleme général.
Ce qu'on voit et ce qui est... sont parfois différents
J'avais un jour un dossier "toto " impossible a supprimer par une ligne de
commande
En fait il etait composé de 5 caracteres et le dernier etait un faux espace
de code ascii 255 ... de quoi devenir fou, je le voyais et il n'existait
pas...
Parfois on en arrive à croire a la magie noire
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
L'AMI Yves
J'ai pensé à plusieurs choses dans ce sens, genre des numéros de couleur
qui ne
seraient pas admis, mais ça n'est pas ça. J'ai bien regardé aussi dans le
fichier
de ressources que je compile pour l'incorporer au projet VB5 qui me fait
mon .EXE,
mais aucune des idées que j'ai eues n'a résolu mon problème.

S'il vous plait, tous, donnez-m'en d'autres.

Merci d'avance.

AMIcalement.

"Solanar" a écrit dans le message de news:
4ba6566a$0$15830$
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news:4ba64170$0$8278$
Solanar, je ne peux pas te donner tort, et j'ai bien souvent "démonté ma
bécane"
alors que le bug était chez moi, mais as-tu bien lu les symptômes que je
décris ?

Dans la fenêtre des propriétés de mon raccourci, je choisis une certaine
icône,
et elle apparaît dans cette fenêtrer. Alors je dis OK, et elle apparaît
pas sur
le bureau.

Si j'interroge la communauté, ça n'est pas pour qu'elle me dise que j'ai
raison
(ou non) de couper des têtes, mais où je ne fais pas ce qu'il faut pour
que ça
marche, que ce soit de ma faute ou non.

AMIcalement

"siger" a écrit dans le message de news:

Solanar a écrit :

Il faut concentrer ta recherche sur ce qu etu programmes et non
sur un eventuel bug de windows qui n'arrive qu'a toi
Dans 99.99% des cas le bug (donc l eplat de nouille) est chez
l'utilisateur C'est soit une erreur de sa part ou une mauvaise
connaissance de ses parametres de reglage
Un bon programmeur commence toujours par remettre en question son
travail avant de couper des têtes
Combien ont demonté leur becane avant de voir que la prise etait
debranchée

Tout ça est juste, mais le fait que ce qui touche à l'interface
(bureau, icônes, barre des taches...) de windows pose des problèmes
depuis des années, même si c'est pas chez tout le monde, est un
paramètre à prendre en compte. Bien entendu ça peut-être complètement
indépendant aussi.

--
siger

Comme pour d'autres icones ca fonctionne, ca vient surement de l'icone en
question qui en fait apparait dans les choix mais ne semblerait pas
"prenable" dans l'etat où elle se présente. Je pense que c'est dans ce
sens qu'il faut chercher, pourquoi cette icone là plutot qu'un probleme
général.
Ce qu'on voit et ce qui est... sont parfois différents
J'avais un jour un dossier "toto " impossible a supprimer par une ligne
de commande
En fait il etait composé de 5 caracteres et le dernier etait un faux
espace de code ascii 255 ... de quoi devenir fou, je le voyais et il
n'existait pas...
Parfois on en arrive à croire a la magie noire
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
L'AMI Yves
Vous allez pas plus y croire que moi : ce soir, ça marche
?????!?!?!?!!!!!!!
C'était sans doute bien de la magie noire, finalement !

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 4ba6a365$0$10469$
J'ai pensé à plusieurs choses dans ce sens, genre des numéros de couleur
qui ne
seraient pas admis, mais ça n'est pas ça. J'ai bien regardé aussi dans le
fichier
de ressources que je compile pour l'incorporer au projet VB5 qui me fait
mon .EXE,
mais aucune des idées que j'ai eues n'a résolu mon problème.

S'il vous plait, tous, donnez-m'en d'autres.

Merci d'avance.

AMIcalement.

"Solanar" a écrit dans le message de news:
4ba6566a$0$15830$
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news:4ba64170$0$8278$
Solanar, je ne peux pas te donner tort, et j'ai bien souvent "démonté
ma bécane"
alors que le bug était chez moi, mais as-tu bien lu les symptômes que
je décris ?

Dans la fenêtre des propriétés de mon raccourci, je choisis une
certaine icône,
et elle apparaît dans cette fenêtrer. Alors je dis OK, et elle apparaît
pas sur
le bureau.

Si j'interroge la communauté, ça n'est pas pour qu'elle me dise que
j'ai raison
(ou non) de couper des têtes, mais où je ne fais pas ce qu'il faut pour
que ça
marche, que ce soit de ma faute ou non.

AMIcalement

"siger" a écrit dans le message de news:

Solanar a écrit :

Il faut concentrer ta recherche sur ce qu etu programmes et non
sur un eventuel bug de windows qui n'arrive qu'a toi
Dans 99.99% des cas le bug (donc l eplat de nouille) est chez
l'utilisateur C'est soit une erreur de sa part ou une mauvaise
connaissance de ses parametres de reglage
Un bon programmeur commence toujours par remettre en question son
travail avant de couper des têtes
Combien ont demonté leur becane avant de voir que la prise etait
debranchée

Tout ça est juste, mais le fait que ce qui touche à l'interface
(bureau, icônes, barre des taches...) de windows pose des problèmes
depuis des années, même si c'est pas chez tout le monde, est un
paramètre à prendre en compte. Bien entendu ça peut-être complètement
indépendant aussi.

--
siger

Comme pour d'autres icones ca fonctionne, ca vient surement de l'icone
en question qui en fait apparait dans les choix mais ne semblerait pas
"prenable" dans l'etat où elle se présente. Je pense que c'est dans ce
sens qu'il faut chercher, pourquoi cette icone là plutot qu'un probleme
général.
Ce qu'on voit et ce qui est... sont parfois différents
J'avais un jour un dossier "toto " impossible a supprimer par une ligne
de commande
En fait il etait composé de 5 caracteres et le dernier etait un faux
espace de code ascii 255 ... de quoi devenir fou, je le voyais et il
n'existait pas...
Parfois on en arrive à croire a la magie noire
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"

siger
L'AMI Yves a écrit :

Vous allez pas plus y croire que moi : ce soir, ça marche
?????!?!?!?!!!!!!!
C'était sans doute bien de la magie noire, finalement !

Moi j'y crois.
Ce dont j'ai parlé à propos des dysfonctionnement de Windows marche
souvent comme ça, à ma connaissance (lecture de forums) et selon mon
expérience. C'est pour ça qu'il faut insister et garder espoir.

--
siger