Changer l'icone d'un type de fichiers sous vista

jean34
salut

Question basique à la base : je voudrais choisir moi même l'icone d'un
certain type de fichier.

J'utilise VLC pour la musique et les video. Ces deux types de fichiers sont
representés par l'icone de VLC, sans distinction. Je voudrais donc assigner
un icone spécifique aux fichiers audio)

j'ai farfouillé dans google, mais à chaque fois tombé sur ce type de
discussion, sans solution :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/probleme-explorer-vista->-changer-l-icone-d-un-type-de-fichier-id390034-page1.html

Je ne peux même pas concevoir que microsoft ait supprimé une fonction aussi
basique et utile, qui fonctionnait si bien sous XP.
Comment faire ?

merci d'avance

Le Claude
Salut,

A peine Vista sorti (en juin 2007) l'ami JCB avait déjà réglé ça en préconisant :

Je cite :

Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCRxxxxxxxxxDefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTmp3fileDefaultIcon
-> C:WINDOWSsystem32wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual Machine)
présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier

(j'ai testé, çà fonctionne bien)

(Fin de citation)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48e1c530$0$26984$
[...]

Jean34
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

argglll Les "ingénieurs" de microsoft me gonflent vraiment quand ils
suppriment un truc hyper simple à faire, et qu'il faut un bac + 8 en
informatique pour faire la même chose sur l'OS suivant...

Merci pour ta solution, mais clairement les icones vont rester comme ils
sont....