Changer une image par macro VBA

3 réponses
cobarco87
Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel où je dois créer un userform pour modifier différent paramètres (champs de texes et images).
Pour la modification de texte pas de problème, mais pour les images c'est un autre problème.
En fait pour personnaliser une image je lance une macro, mais mon souci et pour la sélection du chemin de l'image.
Je ne trouve pas de solution, merci par avance pour votre aide

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Que veux-tu modifier au juste ? Le fichier image ou sa copie dans ton
classeur ?
Cordialement.
Daniel
"cobarco87" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel où je dois créer un userform pour modifier
différent paramètres (champs de texes et images).
Pour la modification de texte pas de problème, mais pour les images c'est
un
autre problème.
En fait pour personnaliser une image je lance une macro, mais mon souci et
pour
la sélection du chemin de l'image.
Je ne trouve pas de solution, merci par avance pour votre aide

cobarco87
Daniel.C a écrit le 10/09/2008 à 11h08 :
Bonjour.
Que veux-tu modifier au juste ? Le fichier image ou sa copie dans ton
classeur ?
Cordialement.
Daniel
"cobarco87" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel où je dois créer un userform pour
modifier
différent paramètres (champs de texes et images).
Pour la modification de texte pas de problème, mais pour les images
c'est
un
autre problème.
En fait pour personnaliser une image je lance une macro, mais mon souci et
pour
la sélection du chemin de l'image.
Je ne trouve pas de solution, merci par avance pour votre aide

Rebonjour,

En fait je veux modifier sa copie dans le classeur.
Cordialement
Corinne
Daniel.C
Sub test1()
Dim sh As Shape
With ActiveSheet.Shapes("Image 1")
'là, tes modifs
End With
End Sub
Daniel
"cobarco87" a écrit dans le message de news:

Daniel.C a écrit le 10/09/2008 à 11h08 :
Bonjour.
Que veux-tu modifier au juste ? Le fichier image ou sa copie dans ton
classeur ?
Cordialement.
Daniel
"cobarco87" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel où je dois créer un userform pour
modifier
différent paramètres (champs de texes et images).
Pour la modification de texte pas de problème, mais pour les images
c'est
un
autre problème.
En fait pour personnaliser une image je lance une macro, mais mon souci
et
pour
la sélection du chemin de l'image.
Je ne trouve pas de solution, merci par avance pour votre aide

Rebonjour,

En fait je veux modifier sa copie dans le classeur.
Cordialement
Corinne