Changer interval de sauvegarde Time Machine

fra
Hello

Puis-je changer, sous snow leopard, l'interval de sauvegarde Time
Machine avec cette méthode
<http://www.macyourself.com/2010/02/21/how-to-change-time-machine-backup
-interval-backup-manually/> sans danger ?

Merci d'avance

PS : Avant l'utilitaire TimeMachineEditor pouvait faire ça mais
maintenant il installe son propre daemon ce que je ne souhaite pas.

--
Fra

1 2 3
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

J'interviens que maintenant mais je viens de découvrir qu'ilpouvait le
faire.
il y a le prefpane "Secrets"
<http://code.google.com/p/blacktree-secrets/downloads/list>
Qui entre autre permet de changer ce paramètre le plus simplement du
monde. (pas testé)

Merci. Après installation Secrets m'indique que le réglage est bien à
43200 s... Mais Time Machine continue à me faire des sauvegardes toutes
les heures !!!!
Mes sauvegardes du jour :
2010-04-03-141026
2010-04-03-151004
2010-04-03-161030 (après il s'est mis en veille et là il est en train de
m'en refaire une).
--
Fra
blanc
Fra wrote:

Merci. Après installation Secrets m'indique que le réglage est bien à
43200 s... Mais Time Machine continue à me faire des sauvegardes toutes
les heures !!!!

Curieux ! Chez moi (même modif avec 43200 s, et après avoir redémarré
avant-hier, sinon il ne la prenait pas en compte) il m'annonce que la
prochaine sauvegarde va être faite à 12:20 (alors que la dernière est à
9:33) ; mais par contre à 12:20 il ne va pas la faire, va changer
l'heure de la prochaine... et finalement fera bien la sauvegarde ce soir
ver 21:30 !!

Ceci bien sûr d'après ce que j'ai pu observer les jours précédents...
Par exemple, voici les sauvegardes faites hier et aujourd'hui :
drwxr-xr-x@ 9 root jpb 306 4 avr 09:26 2010-04-04-092632/
drwxr-xr-x@ 9 root jpb 306 4 avr 21:37 2010-04-04-213702/
drwxr-xr-x@ 9 root jpb 306 5 avr 09:33 2010-04-05-093347/

Maintenant le comportement différent du tiens provient peut-être du fait
que je suis encore sous Léopard !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Chez moi (même modif avec 43200 s,

et modif toujours faite avec TW.
Je pense que Secrets n'est autre qu'une interface graphique à defaults
(ou bien un autre editeur de fichier .plist).

Et pour finir, je remets l'intervalle à 7200 s, soit 2 heures (ne sera
pris en compte qu'à mon prochain redémarrage...).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra
JiPaul wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Et pour finir, je remets l'intervalle à 7200 s, soit 2 heures (ne sera
pris en compte qu'à mon prochain redémarrage...).

Bon, merci pour les tests... (Je suis effectivement sous Snow.)
--
Fra
gilbert.olivier
JiPaul wrote:

Je pense que Secrets n'est autre qu'une interface graphique à defaults

Tou à fait.
(ou bien un autre editeur de fichier .plist).

Non, il n'édite pas les .plist (enfin pas au sens de voir toutes les
clés).

C'est un prefpane qui permet de voir par appli tous les réglages
"cachés" qui sont à priori modifiables.

Il y a entre autre ce qui je pense peut intéresser quelques personnes
qui en parlaient ici il y a quelques mois il me semble, à savoir, la
possibilité de régler la profondeur des couleurs du partage d'écran.

--
Gilbert
1 2 3