Changer l'adresse IP du serveur

1 réponse
Ludo
Bonjour,

Ma question va sans doute vous sembler bête.

Je souhaite changer l'adresse ip de mon serveur DC DNS, je dois ensuite
faire pointer mes stations vers cette nouvelle adresse évidemment.

Y a-t-il des contraintes à changer l'adresse l'ip du serveur DNS, je pense
que non mais bon je pose tout de même la question ?

Merci.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Ludo,

non, il n'y pas de contrainte particulière au changement de l'adresse IP
sauf à la modifier partout où elle a pu être utilisée!

Notamment, dans la zone DNS, dans la config IP/DNS de la machine, dans DHCP,
etc..

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Ludo" a écrit dans le message de news:
O9Kwo5o$
Bonjour,

Ma question va sans doute vous sembler bête.

Je souhaite changer l'adresse ip de mon serveur DC DNS, je dois ensuite
faire pointer mes stations vers cette nouvelle adresse évidemment.

Y a-t-il des contraintes à changer l'adresse l'ip du serveur DNS, je pense
que non mais bon je pose tout de même la question ?

Merci.