Changer l'apparence des volets figés

benjaminalimi
Bonjour,
Y a t il une facon de rendre plus esthétiques les volets figés plutô
que d'avoir ces deux lignes noires qui coupent ma feuille...? Est-i
possible de les masquer tout en les laissant actifs?
Merc

--
benjaminalim
benjaminalimi's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid=209

Michel41
bonsoir

On peut limiter l'effet en plaçant des traits d'entourage de cellules,
lignes ou colonnes.
Exemple : le trait double horizontal cumulé au volet donne un gros trait
En fait il faut penser aux traits des volets en même temps qu'aux traits de
présentation donc à la présentation des cellules elles mêmes.

Il y a une autre astuce que j'ai déjà utilisé et qui consiste à rendre
invisible des colonnes : un icône en haut de page rend invisible (ou visible
alternativement) un bloc de colonnes. A partir de là, on peut envisager une
autre solution qui consisterait à placer 2 flèches graphiques dans le haut
du tableur (une vers la gauche et une vers la droite) : ces flèches
commanderaient un programme en VBA modifiant en + oui - le nombre de
colonnes invisibles (il faudra mémoriser l'état sur une page invisible) :
avec ce type de solution, on n'a plus besoin de volet ! J'ai déjà utilisé ce
type de flèches mais pour circuler par blocs de colonnes via VBA mais avec
des volets....

@+
M41

"benjaminalimi" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Y a t il une facon de rendre plus esthétiques les volets figés plutôt
que d'avoir ces deux lignes noires qui coupent ma feuille...? Est-il

benjaminalimi's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid 92
View this thread: http://www.msusenet.com/t-1870934742