Changer l'"aspect ratio"

4 réponses
Oodini
Bonjour,

Je dispose d'un fichier MPEG, dont l'en-tête (donnée par DVDPatcher)
indique que sa taillee est de 352x240, et que son rapport d'aspect est
de 4/3.

Or, quand je le visualise dans WindowsMEdia, l'image est verticalement
écrasée, et comporte des bandes noires en haut et en bas. Notez que cela
est identique sous BSPlayer (mais sans les bandes noires).

Quand j'ouvre le fichier sous Premiere, aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci.

4 réponses

Jonathan
"Oodini" wrote:

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Non mais les problèmes de "ratio" sont très fréquents avec WMP. J'attends
avec impatience qu'un MVP nous apportes des informations à ce sujet.

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

le Claude
Salut Jonathan,

Je me permets de te signaler (amicalement) que la distinction de MVP
n'est pas donnée en fonction uniquement des connaissances techniques (on ne
nous fait pas passer un examen !), mais plutôt sur notre capacité d'apporter
de l'aide aux autres utilisateurs ; ce qui, bien sur, n'empêche pas que
certains d'entre nous d'avoir de fortes connaissances informatiques...
Il eut été plus judicieux de dire que tu attends l'aide d'un
technicien...-:)))

Ceci mis à part, personnellement pour le problème qui est évoqué,
j'essayerais de modifier le paramétrage de l'accélération vidéo, surtout si
le phénomène ne se produit que sur un seul fichier. En décochant notamment
la case [haute qualité] qui, je me suis aperçu pour des vidéos de qualité
médiocre téléchargées sur le Net est un remède pire que le mal.
[Outils] ==> [Options] ==> onglet [performances] ==> chapitre [accélérations
vidéo] ==> bouton [options avancées] décocher la case [utiliser le mode
haute qualité].

Amicalement, Claude

"Jonathan" a écrit dans le message de
news:
"Oodini" wrote:

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Non mais les problèmes de "ratio" sont très fréquents avec WMP. J'attends
avec impatience qu'un MVP nous apportes des informations à ce sujet.

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

Jonathan
"le Claude" wrote:

Il eut été plus judicieux de dire que tu attends l'aide d'un
technicien...-:)))

Je suis désolé pour l'abus de langage. A force de lire les contributions des
MVP ici, j'arrive à confondre technicien et MVP. La faute aux MVP ! Vous êtes
tous très compétents.
J'arrête là les compliments pour ce soir ! Sinon, ça va jaser. ;)

Sinon, il serait temps que MS ajoute des commendes pour un contrôle précis
du "ratio" dans WMP. Sur ce point, je trouve qu'il est très en retard (face à
MPC, BSP...).

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

Florent [MS]
Bonjour,

Il s'agit sûrement d'une erreur du codec utilisé pour lire la vidéo (à la
fois pour WMP et BSPlayer).

Pouvez-vous nous dire quel est le codec utilisé pour la lecture du fchier ?
Pour cela ouvrez le fichier avec WMP, et dans le Menu Fichier -> Propriétes,
donnez-nous les informations concernant les lignes Codec Audio, Codec Video
et Rapport d'aspect.

Cdt,

Florent

"Oodini" wrote in message
news:42266ec2$0$24822$
Bonjour,

Je dispose d'un fichier MPEG, dont l'en-tête (donnée par DVDPatcher)
indique que sa taillee est de 352x240, et que son rapport d'aspect est de
4/3.

Or, quand je le visualise dans WindowsMEdia, l'image est verticalement
écrasée, et comporte des bandes noires en haut et en bas. Notez que cela
est identique sous BSPlayer (mais sans les bandes noires).

Quand j'ouvre le fichier sous Premiere, aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci.