changer l'attribut "hidden" sous windows.

T.P.
Bonjour,
je cherche à masquer des fichiers sous windows. Je ne sais pas comment
m'y prendre, vu qu'on ne trouve pas cet attribut dans les données de
stat, et qu'il ne suffit pas d'ajouter un '.' devant le nom.
merci d'avance pour toute piste.
T.P.

Pierre Maurette
[...]
Ça doit être immédiat en utilisant une fonction API Windows qui doit

être SetFileAttributes().
En cas de souci, c'est sur:
fr.comp.os.ms-windows.programmation
C'est essentiellement un masquage "de confort", qui ne protège pas de
grand-chose me semble-t-il.
--
Pierre

Jean Pierre Daviau
en console

attrib h *.* (ou noms de fichiers, ou attrib h *.c *.exe)

faire attrib /? pour le reste
T.P.

Ça doit être immédiat en utilisant une fonction API Windows qui doit
être SetFileAttributes().
C'est exactement de ça dont j'avais besoin !

En cas de souci, c'est sur:
fr.comp.os.ms-windows.programmation
Windows n'étant pas mon environnement de dévelopement habituel, je ne

connaisais pas ce newsgroup. Je m'y suis inscrit.

C'est essentiellement un masquage "de confort", qui ne protège pas de
grand-chose me semble-t-il.
Dans certains cas, les fichiers non utiles à l'utilisateur final sont

mieux cachés, pour des raisons de lisibilité.

Merci beaucoup pour votre aide.

T.P.