changer l'éditeur d'image par défaut

13 réponses
Patrice Legoux
Bonjour,

Je cherche a changer l'éditeur d'image par défaut sous XP.

Par défaut lorsque sur un image (.jpg, .bmp, ...) j'effectue clique-droit /
modifier c'est paint qui s'ouvre or je souhaite utiliser photoshop à sa
place. J'ai cherché sur le net, dans le registre et dans les options des
fichiers mais sans succès ou pouvait bien se trouver cette commande modify
pointant sur paint. Pourriez vous me dire ce qu'il faut que je modifie pour
faire cela ?

Merci d'avance,

Patrice

--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org

3 réponses

1 2
j
re' :-D

"JF" a écrit dans le message

+ de fleurs :
www.hiren.info/desktop-wallpapers/flowers-pictures/white-tulips-with-purple-gerbera

Tu sais parler aux dames ;-)

Mille fois Merci ... c'est superbissime ces bleu et blanc ....

[ et je récupère pour mes scripts d'@nniv' --»

n'est-ce pas SJ ?? }

Bisous.

*itou* +++

Patrice Legoux
"JF" a écrit dans le message de news:
%
Merci mais ce que je cherche c'est ce qui correpond à la commande
**modifier** un fichier image et non celui pour les ouvrir tel que vous
me
proposez là.

"Modifier" du Menu contextuel est dédié par défaut à MSPAINT ==>
HKLMSOFTWAREClassesSystemFileAssociationsimageshelleditcommand
(par défaut) = "%systemroot%system32mspaint.exe" "%1"

Remplacer
%systemroot%system32mspaint.exe
par le chemin vers ton logiciel d'édition d'images.

c'est exactement cela ; ca marche impeccablement

Merci !

Patrice

--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org

JF
*Bonjour Patrice Legoux* !
(news:45f72be4$0$27414$)

ce que je cherche c'est ce qui correpond à la commande
**modifier** un fichier image
"Modifier" du Menu contextuel est dédié par défaut à MSPAINT ==>

HKLMSOFTWAREClassesSystemFileAssociationsimageshelleditcommand
(par défaut) = "%systemroot%system32mspaint.exe" "%1"
Remplacer
%systemroot%system32mspaint.exe
par le chemin vers ton logiciel d'édition d'images.
c'est exactement cela ; ca marche impeccablement

Merci !
Patrice

C'est très pratique en effet.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2