Changer l'icône d'un raccourci.

3 réponses
Stéphane
Hello,

Dans ma barre de lancement rapide, j'ai un raccourci mais l'icône ne me
plaît pas et quand je fais un clic droit pour aller sur les propriétés et
que je demande à changer d'icônes, il ne m'en est proposé que 3 identiques à
celle actuelle, à peu de choses prêt.

Mais où sont donc ces autres icônes ?

De plus, si vous connaisez un site sympa où je peux en télécharger (sans
spywares), je suis preneur aussi.

En vous souhaitant un bon week-end...

3 réponses

Paulchen
Salut Stéphane,

"Stéphane" a écrit dans le message de
news: euWQbJ%
Hello,

Dans ma barre de lancement rapide, j'ai un raccourci mais l'icône ne me
plaît pas et quand je fais un clic droit pour aller sur les propriétés et
que je demande à changer d'icônes, il ne m'en est proposé que 3 identiques
à celle actuelle, à peu de choses près.

Mais où sont donc ces autres icônes ?

Dans cette fenêtre, tu dois avoir un bouton "Parcourir".
Cela te permet de naviguer dans tes fichiers, certains
contiennent des icônes, parmi lesquelles tu peux choisir.

Dans C:Windows, tu trouveras des tas de fichiers
comportant des icônes :
shell.dll, moricons.dll, pifmgr.dll, etc...
--
Paulchen

Herser
Stéphane wrote:
Hello,

Dans ma barre de lancement rapide, j'ai un raccourci mais l'icône ne
me plaît pas et quand je fais un clic droit pour aller sur les
propriétés et que je demande à changer d'icônes, il ne m'en est
proposé que 3 identiques à celle actuelle, à peu de choses prêt.

Mais où sont donc ces autres icônes ?

De plus, si vous connaisez un site sympa où je peux en télécharger
(sans spywares), je suis preneur aussi.

En vous souhaitant un bon week-end...

Bonjour
Paulchen a répondu à ta 1° question
Pour la 2° j'utilise : http://www.icomania.com/
Pas de spyware
Bon weekend
Herser

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :euWQbJ%,
Stéphane a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Hello,

Dans ma barre de lancement rapide, j'ai un raccourci mais l'icône ne
me plaît pas et quand je fais un clic droit pour aller sur les
propriétés et que je demande à changer d'icônes, il ne m'en est
proposé que 3 identiques à celle actuelle, à peu de choses prêt.

Mais où sont donc ces autres icônes ?

De plus, si vous connaisez un site sympa où je peux en télécharger
(sans spywares), je suis preneur aussi.

Mais il est totalement INUTILE d'aller chercher bien loin (sur Internet) ce
dont tu DISPOSES à portée de ta souris (sur ton PC!)
Tu as des MILLIERS d'icônes sur ta machine, contenues dans diverses DLL et
EXE ...

P.ex. :
dans %systemroot%system32shell32.dll : 238 icônes
dans %systemroot%system32netshell.dll : 157 icônes
dans %systemroot%system32moricons.dll : 114 icônes
dans %systemroot%system32progman.exe : 49 icônes
dans %programfiles%netmeetingconf.exe : 43 icônes
...

Et pour les retrouver, tu peux utiliser (entre autre) mes scripts ICONFOLDER
et SELECTICON
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#iconfolder
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr