Changer l'ULtra DMA

19 réponses
guy
Bonjour

Toujours dans le paramètrage de mon nouveau PC E6750+MSI P35 NEO-F, je
cherche à optimiser les performances de mon DD Samsung HD501LJ qui d'après
HdTune peut supporté l'ULTRA DMA 7.

Dans le bios, j'ai paramétré l'Ultra DMA à 6 (valeur max proposée pour ce
DD) mais Windows l'affecte toujours à 5 (Canal IDE principal / Gestionnaire
de périphérique).

Si c'est possible, comment modifier la valeur dans windows ???

Merci et A++

--
Guy

9 réponses

1 2
Pascal Hambourg

Un copier-coller entre deux disque SATA-2, que ce soient des Samsung ou des
Western Digital, se fait sur mon PC à 20 Mo/s.

Ne pas oublier que la lecture et l'écriture de fichiers fait intervenir
bien d'autres paramètres que les performances brutes des disques,
notamment la fragmentation des fichiers et de l'espace libre.

Uly
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: fabj2l$71s$
Ne pas oublier que la lecture et l'écriture de fichiers fait intervenir
bien d'autres paramètres que les performances brutes des disques,
notamment la fragmentation des fichiers et de l'espace libre.

Ces 20 Mo/s sont mesurés avec un disque dur défragmenté.

Ludovic
Le Mon, 20 Aug 2007 01:55:37 +0200, "Uly" a ecrit:

Un copier-coller entre deux disque SATA-2, que ce soient des Samsung ou des
Western Digital, se fait sur mon PC à 20 Mo/s. Effectivement, tous ces
chiffres sont de la publicité mensongère.

A mon avis entre en compte d'autres paramètres...
Je tourne à 45 Mo/s (copie réalisé sur un fichier de
2 Go entre un disque SATA et IDE...).

La config :
http://inforadio.free.fr/thermaltake.htm

A+
Ludovic.

Uly
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

A mon avis entre en compte d'autres paramètres...

J'oubliais de dire que mon anti-virus est activé.

Ludovic
Le Wed, 22 Aug 2007 04:39:14 +0200, "Uly" a ecrit:

J'oubliais de dire que mon anti-virus est activé.

Oui, moi aussi, mais je pense à d'autres paramètres...
comme la rapidité à laquelle le processeur traite les
informations...

Pascal Hambourg
Le Wed, 22 Aug 2007 04:39:14 +0200, "Uly" a ecrit:

J'oubliais de dire que mon anti-virus est activé.

Un anti-virus peut être un tueur de performances très efficace. ;-)

Oui, moi aussi, mais je pense à d'autres paramètres...
comme la rapidité à laquelle le processeur traite les
informations...

Ainsi que le nombre, la taille et la disposition physique sur le disque
et l'ordre des fichiers copiés. L'idéal étant de copier un unique gros
fichier non fragmenté vers une partition vide. Là on peut espérer
atteindre la vitesse de copie maximum.

Uly
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: fah1s1$2cfc$
Un anti-virus peut être un tueur de performances très efficace. ;-)

Je pense que vous avez raison. Je vais faire le même test avec l'antivirus
désactivé.

Uly
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: fah1s1$2cfc$
Ainsi que le nombre, la taille et la disposition physique sur le disque et
l'ordre des fichiers copiés. L'idéal étant de copier un unique gros
fichier non fragmenté vers une partition vide. Là on peut espérer
atteindre la vitesse de copie maximum.

Avec l'antivirus désactivé, un copier-coller de 79 Go d'un disque sata 500
Go WD sur un 500 Go Samasung, est de 71 Mo/s. Autrement dit la vitesse
triple.

Pascal Hambourg

Avec l'antivirus désactivé, un copier-coller de 79 Go d'un disque sata 500
Go WD sur un 500 Go Samasung, est de 71 Mo/s. Autrement dit la vitesse
triple.

C'est surtout l'ordre de grandeur du débit soutenu maximum de cette
catégorie de disques, donc très bon.

1 2