Changer la collation d'un serveur

4 réponses
jerome
Bonjour.

Est-il possible de changer la collation générale d'un serveur SQL 2005
Workgroup sans avoir à tout réinstaller ?
L'inconvénient étant que le serveur de production est en CS_AS et les
serveurs de développement en CI_AI
Et, dans les procédures l'utilisation des variables avec
majuscules/minuscules passe sur les serveurs de développement mais pas en
production.

Je sais que ça donnera du code plus propre mais bon...

Merci

4 réponses

Fred BROUARD
jerome a écrit :
Bonjour.

Est-il possible de changer la collation générale d'un serveur SQL 2005
Workgroup sans avoir à tout réinstaller ?

non car les données des tables des bases systèmes sont enregistrées avec
la collation choisie à l'installation.

L'inconvénient étant que le serveur de production est en CS_AS et les
serveurs de développement en CI_AI
Et, dans les procédures l'utilisation des variables avec
majuscules/minuscules passe sur les serveurs de développement mais pas en
production.

non seulement cela donnerait du code plus propre mais rendrait votre
serveur plus performant !

Je sais que ça donnera du code plus propre mais bon...

Merci

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
jerome
"Fred BROUARD" wrote in message
news:
jerome a écrit :
> Bonjour.
>
> Est-il possible de changer la collation générale d'un serveur SQL 2005
> Workgroup sans avoir à tout réinstaller ?

non car les données des tables des bases systèmes sont enregistrées avec
la collation choisie à l'installation.

> L'inconvénient étant que le serveur de production est en CS_AS et les
> serveurs de développement en CI_AI
> Et, dans les procédures l'utilisation des variables avec
> majuscules/minuscules passe sur les serveurs de développement mais pas

en
> production.

non seulement cela donnerait du code plus propre mais rendrait votre
serveur plus performant !

Bon donc nous allons rester dans cette configuration et être vigilants.

>
> Je sais que ça donnera du code plus propre mais bon...
>
> Merci
>

A +

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Vous pouvez aller voir ceci :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms179254.aspx

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"jerome" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Fred BROUARD" wrote in message
news:
jerome a écrit :
> Bonjour.
>
> Est-il possible de changer la collation générale d'un serveur SQL 2005
> Workgroup sans avoir à tout réinstaller ?

non car les données des tables des bases systèmes sont enregistrées avec
la collation choisie à l'installation.

> L'inconvénient étant que le serveur de production est en CS_AS et les
> serveurs de développement en CI_AI
> Et, dans les procédures l'utilisation des variables avec
> majuscules/minuscules passe sur les serveurs de développement mais pas

en
> production.

non seulement cela donnerait du code plus propre mais rendrait votre
serveur plus performant !

Bon donc nous allons rester dans cette configuration et être vigilants.

>
> Je sais que ça donnera du code plus propre mais bon...
>
> Merci
>

A +

Merci

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

jerome
Merci

"Philippe TROTIN [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Vous pouvez aller voir ceci :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms179254.aspx

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"jerome" a écrit dans le message de groupe de discussion :

>
> "Fred BROUARD" wrote in message
> news:
>> jerome a écrit :
>> > Bonjour.
>> >
>> > Est-il possible de changer la collation générale d'un serveur SQL

>> > Workgroup sans avoir à tout réinstaller ?
>>
>> non car les données des tables des bases systèmes sont enregistrées

avec
>> la collation choisie à l'installation.
>>
>> > L'inconvénient étant que le serveur de production est en CS_AS et les
>> > serveurs de développement en CI_AI
>> > Et, dans les procédures l'utilisation des variables avec
>> > majuscules/minuscules passe sur les serveurs de développement mais

pas
> en
>> > production.
>>
>> non seulement cela donnerait du code plus propre mais rendrait votre
>> serveur plus performant !
>>
>
> Bon donc nous allons rester dans cette configuration et être vigilants.
>
>>
>> >
>> > Je sais que ça donnera du code plus propre mais bon...
>> >
>> > Merci
>> >
>>
>> A +
>>
>
> Merci
>
>>
>> --
>> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage

SQL
>> Le site sur le langage SQL et les SGBDR :

http://sqlpro.developpez.com
>> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,

optimisation
>> *********************** http://www.sqlspot.com

*************************
>